Insertion d'une image dans un tablea sans décaler le texte de la cellule

4 réponses
philoum
Bonjour,

J'utilise Word 2003 (SP2).

J'ai une page avec un tableau (en fait une feuille d'=E9tiquettes) et
dans chaque cellule un texte sur deux lignes qui est centr=E9
verticalement. Le texte est align=E9 par rapport =E0 une tabulation.

Je voudrais rajouter une image qui soit centr=E9e sur les deux lignes et
en face dudit texte. Mais lorsque je rajoute mon image dans la cellule,
le texte n'est plus centr=E9 verticalement mais il se d=E9calle sur le
haut de la cellule. J'ai essay=E9 diff=E9rents r=E9glage au niveau de
l'habillage de l'image mais rien n'y fait.

L'alignement sur le texte ne me satisfait pas, car =E9videmment si je
place mon image sur la deuxi=E8me ligne, l'espacement correspond =E0 la
hauteur de l'image. Si je met l'habillage en "Devant le texte", le
m=EAme sympt=F4me se produit.

Quelqu'un aurait-il une id=E9e ?
Merci pour vos suggestions.

A bient=F4t
Philippe

4 réponses

Circé
Bonjour,

Il faudrait savoir avant tout comment tu crées tes étiquettes ?
S'agit-il d'un publipostage ou bien de planches d'étiquettes identiques
?

Ou bien st-ce fait manuellement ?

Circé
http://faqword.free.fr

avait écrit le 20/10/2005 :
Bonjour,

J'utilise Word 2003 (SP2).

J'ai une page avec un tableau (en fait une feuille d'étiquettes) et
dans chaque cellule un texte sur deux lignes qui est centré
verticalement. Le texte est aligné par rapport à une tabulation.

Je voudrais rajouter une image qui soit centrée sur les deux lignes et
en face dudit texte. Mais lorsque je rajoute mon image dans la cellule,
le texte n'est plus centré verticalement mais il se décalle sur le
haut de la cellule. J'ai essayé différents réglage au niveau de
l'habillage de l'image mais rien n'y fait.

L'alignement sur le texte ne me satisfait pas, car évidemment si je
place mon image sur la deuxième ligne, l'espacement correspond à la
hauteur de l'image. Si je met l'habillage en "Devant le texte", le
même symptôme se produit.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci pour vos suggestions.

A bientôt
Philippe

philoum
Bonjour,

Alors pour créer mes étiquettes j'utilise le menu Outil/Lettres et
Publipostage/Enveloppes et étiquettes. Puis je choisi l'onglet
étiquette. Je spécifie ma feuille d'étiquette personalisée et Word
me génère un nouveau document étiquettes.

Il ne s'agit pas d'un publipostage. Mais d'une seule planche
d'étiquette contenant un texte introduit manuellement.

Le même problème se produit si je génère un tableau standard. Donc
j'en déduis qu'il ne s'agit pas d'un problème provenant des
étiquettes mais bien d'un problème provenant du tableau.

Merci
Meilleures salutations,
Philippe
Circé
Le moyen efficace de "fixer" des images est de les positionner dans des
tableaux. Avec Word, on peut imbriquer des tableaux, sauf dans les
tableaux automatiquement générés par la fonction Etiquettes.

Alors, voici une solution :

- Créer un tableau de 2 colonnes :
1ère colonne : le texte
2ème colonne : l'image
Centrer le tout verticalement, enfin y mettre les formats souhaités.

- Transformer le tableau en image :
Copie du tableau
Collage spéciale : image
Surtout, ne pas mettre d'habillage à cette image

- Création de la page d'étiquettes :
Sélection de l'image
Menu Outils, Lettres et publipostages, enveloppes et étiquettes, onglet
Etiquettes
L'image de l'étiquette apparaît
Clic sur Nouveau document

Et on obtient le résultat suivant :
http://cjoint.com/?kus0oNSQcx

Circé
http://faqword.free.fr

Le 20/10/2005, a supposé :
Bonjour,

Alors pour créer mes étiquettes j'utilise le menu Outil/Lettres et
Publipostage/Enveloppes et étiquettes. Puis je choisi l'onglet
étiquette. Je spécifie ma feuille d'étiquette personalisée et Word
me génère un nouveau document étiquettes.

Il ne s'agit pas d'un publipostage. Mais d'une seule planche
d'étiquette contenant un texte introduit manuellement.

Le même problème se produit si je génère un tableau standard. Donc
j'en déduis qu'il ne s'agit pas d'un problème provenant des
étiquettes mais bien d'un problème provenant du tableau.

Merci
Meilleures salutations,
Philippe

philoum
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre technique et vos explications.

Ça m'a l'air de fonctionner à merveille ! Et c'est même plus simple
que ce que je faisais.

(sympa le chien ;-) )

A bientôt et merci encore.
Meilleures salutations,
Philippe