insertion d'une image en arrière-plan de plusieurs diapos ppt

1 réponse
Jean-François
Bonjour,
Je cherche une fonctionnalité dans power point pour pouvoir insérer en
arrière-plan une image (à partir d'un fichier jpg quelconque stocké sur mon
hard disk) sur plusieurs diapositives déjà existentes EN MEME TEMPS.
Pour l'instant, je n'ai réussi qu'à l'insérer sur une diapo A LA FOIS, ce
qui est long et fastidieux.
Merci pour votre aide

Jean-François

1 réponse

Tisane
Bonsoir Jean-François,

Je cherche une fonctionnalité dans power point pour pouvoir insérer en
arrière-plan une image (à partir d'un fichier jpg quelconque stocké sur
mon
hard disk) sur plusieurs diapositives déjà existentes EN MEME TEMPS.
Pour l'instant, je n'ai réussi qu'à l'insérer sur une diapo A LA FOIS, ce
qui est long et fastidieux.

Tu peux le faire en une seule fois mais à condition que tu utilises la
fonction d'arrière-plan et non l'insertion d'une image placée en arrière des
autres objets (clic droit | Arrière-plan | Motifs et Texture dans la liste
déroulante des couleurs, onglet [Image])
Tu as alors 2 possibilités :

1. Si les diapos qui doivent afficher cet arrière-plan sont plus nombreuses
que les autres, crée l'arrière-plan dans le masque des diapositives (menu
Affichage | Masque | Masque des diapos)
Une fois fait, pour les diapositives qui ne doivent pas afficher
l'arrière-plan, dans la trieuse ou le volet gauche, tu les sélectionnes avec
<Ctrl>, puis clic droit | Arrière-plan, coche "Cacher les graphiques du
masque".

2. Inversement, si les diapos concernées sont moins nombreuses, tu les
sélectionnes avec <Ctrl> dans la trieuse ou le volet gauche, puis clic droit
| Arrière-plan | Motifs et Texture, etc.

--
Tisane