insertion d'une valeur de type date

tijani
Lors de l'insertion d'une valeur (#10/06/2004#) dans un
champs de type date je retrouve 06/10/2004 dans la
colonne cible.

Jean
Bonjour,

Petit conseil, met un bonjour avant de poser ta
question... C'est tellement plus agréable !

Pour ta question, Access est un produit de Bill made in
USA, donc les paramètres de date sont au format US :
mm/jj/aaaa, et non pas au format français (jj/mm/aaaa).
Je te conseille de stocker directement tes dates en
format US.

Tu peux modifier la saisie avec l'instruction
FORMAT.
A+ Jean
3stone
Salut Jean (et tijani),

"Jean"
Pour ta question, Access est un produit de Bill made in
USA, donc les paramètres de date sont au format US :
mm/jj/aaaa, et non pas au format français (jj/mm/aaaa).

Il n'y a pas que bill qui parle english, mais dans ce
cas ci, c'est le VBA qui souhaite qu'on lui parle ainsi ;-)

Je te conseille de stocker directement tes dates en
format US.

Désolé... mais on ne "stocke" pas les dates en format US

Quelque soit la méthode utilisée, un date sera toujours
sauvée en tant que nombre!!!
C'est à l'affichage, à la présentation, que le format est à
prendre en compte.

C'est le fait de transiter, d'être manipulée par l'interface,
qui elle est localisée, que les problèmes surviennent.

Et c'est au "programmeur" de rectifier cela, comme ci-dessous:

"... Where Table1.Date1 =" & Format(UneDate,"#mm-dd-yyyy#")

pour la Date1 dans la table, Access s'en charge...
mais la valeur "UneDate", manipulée par moi, est à présenter
selon le format US.

On peut s'affranchir de cela, en laissant faire totalement Access.

"... Where Table1.Date1 = Forms!MonForm!MaZoneDate"

Mais, pas toujours possible, si le formulaire n'est pas ouvert,
ou que la date ne s'y trouve pas...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP