Insertion date du jour

3 réponses
Chesterfield
Bonjour, comment faire sous VBA pour insérer la date du jour lors de
l'enregistrement dans une partie du nom du fichier et non dans le contenu
d'une feuille excel, du style "monfichier-01-mars-2004.xls" ou
"monfichier-01-03-2004.xls"

Merci beaucoup.

3 réponses

Eric KERGRESSE
Bonjour,

Essaye "Monfichier-" & Date & ".xls"

ou "Monfichier-" & FormatDateTime(Date,vbLongDate) & ".xls"

Cordialement

"Chesterfield" a écrit dans le message de
news: 40429dcd$0$5913$
Bonjour, comment faire sous VBA pour insérer la date du jour lors de
l'enregistrement dans une partie du nom du fichier et non dans le contenu
d'une feuille excel, du style "monfichier-01-mars-2004.xls" ou
"monfichier-01-03-2004.xls"

Merci beaucoup.

Chesterfield
Mais comment l'insérer en code VBA ?
"Eric KERGRESSE" a écrit dans le message de
news:e8Llpa0$
Bonjour,

Essaye "Monfichier-" & Date & ".xls"

ou "Monfichier-" & FormatDateTime(Date,vbLongDate) & ".xls"

Cordialement

"Chesterfield" a écrit dans le message
de

news: 40429dcd$0$5913$
Bonjour, comment faire sous VBA pour insérer la date du jour lors de
l'enregistrement dans une partie du nom du fichier et non dans le
contenu

d'une feuille excel, du style "monfichier-01-mars-2004.xls" ou
"monfichier-01-03-2004.xls"

Merci beaucoup.

Eric KERGRESSE
Bonjour,

Ci-joint, un exemple de procédure permettant de sauvegarder un classeur.
Cette procédure est issue de

http://www.excelabo.net/ (ou bien à un des chefs à plume comme dit FXM que
je profite de saluer) dont je te conseille de visiter les sites car ce sont
des mines d'or pour qui veut évoluer en VBA.

'Enregistrement d'un fichier :

'Test si le répertoire de destination existe sinon le crée

'(adapté de J Walkenbach,

'Vasant Nanavati, microsoft.public.excel.programming)

Sub SaveInMyFolder()

Dim x As String, strPath As String

On Error Resume Next

strPath = "c:mes documentsfinancial toolkit" ' Ce répertoire est
à adapter en fonction de ton disque

x = GetAttr(strPath) And 0

If Err <> 0 Then

MkDir strPath

End If

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=strPath & "" &
ActiveWorkbook.Name

End Sub

Pour ton cas, tu remplaces ActiveWorkbook.Name par "Monfichier-" &
FormatDateTime(Date,vbLongDate) & ".xls"

Attention dans l'exemple ci-dessus, il te faut modifier le chemin pour qu'il
corresponde au répertoire où tu souhaites sauvegarder ton fichier, sans quoi
le répertoire sera créé sur ton disque dur.

Pour mettre en place cette macro, tu ouvres l'éditeur VBA par Alt-F11, tu
insères un module et tu colles cette macro dans le module, tu essayes à
partir du menu Excel Outils-Macro-Macro-Exécuter.

Ceci n'est qu'un exemple, tu trouveras d'autres exemples sur les sites
indiqués régulièrement par Monique ou par Philippe.

Cordialement.

"Chesterfield" a écrit dans le message de
news: 4043a800$0$5911$
Mais comment l'insérer en code VBA ?
"Eric KERGRESSE" a écrit dans le message de
news:e8Llpa0$
Bonjour,

Essaye "Monfichier-" & Date & ".xls"

ou "Monfichier-" & FormatDateTime(Date,vbLongDate) & ".xls"

Cordialement

"Chesterfield" a écrit dans le
message

de
news: 40429dcd$0$5913$
Bonjour, comment faire sous VBA pour insérer la date du jour lors de
l'enregistrement dans une partie du nom du fichier et non dans le
contenu

d'une feuille excel, du style "monfichier-01-mars-2004.xls" ou
"monfichier-01-03-2004.xls"

Merci beaucoup.