Insertion de caractère non désirés avec l'analyseur de requête

1 réponse
Test recherche
Bonjour,
Je suis sous SQL serveur 2000 et ma station est sous windows 2000 serveur
Je devellope mes procédures stockées à l'aide de l'analyseur de requête
Je me suis apperçu avec un éditeur de texte qui comprend l'héxadécimal de
l'existence
dans mon code sql de saut de ligne non désirée et pire de l'existence de
retour chariot non effectué.
Je m'explique, en héxa le retour chariot est une suite de deux caractères
'0d' (ligne field) et '0a' (cariage return)
et en fait en certain endroits le '0a' n'existe pas dans mon scirpt sql et
si la ligne du dessus est un commentaire
l'instruction qui suis n'est pas prise en compte. Par contre, visuellement
c'est correct dans l'analyseur.

Est ce que quelqu'un à une explication et surtout une manière de palier à ce
problème

Bien cordialement
stéphane ZANON

1 réponse

Fred BROUARD
1) utiliser /* et */ pour les blocs de commentaires et pas --
2) cela n'est pas génant dans un code de proc, sauf si le CR/LF est dans une
string. Dans ce cas, concaténez vos strings.

A +

Test recherche a écrit:
Bonjour,
Je suis sous SQL serveur 2000 et ma station est sous windows 2000 serveur
Je devellope mes procédures stockées à l'aide de l'analyseur de requête
Je me suis apperçu avec un éditeur de texte qui comprend l'héxadécimal de
l'existence
dans mon code sql de saut de ligne non désirée et pire de l'existence de
retour chariot non effectué.
Je m'explique, en héxa le retour chariot est une suite de deux caractères
'0d' (ligne field) et '0a' (cariage return)
et en fait en certain endroits le '0a' n'existe pas dans mon scirpt sql et
si la ligne du dessus est un commentaire
l'instruction qui suis n'est pas prise en compte. Par contre, visuellement
c'est correct dans l'analyseur.

Est ce que quelqu'un à une explication et surtout une manière de palier à ce
problème

Bien cordialement
stéphane ZANON

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************