Insertion de cellules EXCEL dans word - définition d'une constante pour le choix d'une colonne ?

1 réponse
alesiom
Bonjour,

Soit un fichier doc principal (document de base comportant des
signets) et 3 documents word d=E9riv=E9s de ce document de base (ces doc
d=E9riv=E9s ont des parties communes avec le doc de base obtenues gr=E2ce =
=E0
la fonction INSERTION - FICHIER - SIGNET avec liaison) -

Pour info le document de base est une notice d'exploitation d'une
machine standard et les documents d=E9riv=E9s sont diff=E9rentes versions d=
e
cette machine avec des caract=E9ristiques propres =E0 chacune des
versions.

Soit =E9galement un fichier xls (avec 3 colonnes caract=E9ristiques des
versions de la machine: caract=E9ristiques techniques diff=E9rentes,... ).

Je souhaiterais faire la chose suivante:

A l'int=E9rieur de chacun des 3 documents d=E9riv=E9s, mais dans une partie
(commune) ins=E9r=E9e depuis le doc de base (par insertion fichier,
signet - liaison) il faudrait que les valeurs de l'une des 3 colonnes
du fichier EXCEL puissent s'afficher suivant le doc ouvert...

Exemple: on serait dans la partie "CARACTERISTIQUES TECHNIQUES" du
document de base.

NB: Je tiens =E0 me r=E9f=E9rer au document de base (=E0 l'aide d'un signet
dynamique) pour effectuer des modifications plus rapidement. En effet,
il suffira de changer le doc de base pour que les docs d=E9riv=E9s
changent =E9galement (mise =E0 jour du signet =E0 l'ouverture du doc d=E9ri=
v=E9)

=2E.. Et on souhaiterait pr=E9ciser la puissance pour la machine 1 =3D
1000W, puissance pour la machine 2 2000W et la puissance pour la 3e
machine =3D 3000 W

En copiant une cellule dans EXCEL et en faisant un collage sp=E9cial
(avec liaison) sous WORD, j'obtiens la syntaxe:
{LINK EXCEL.SHEET.8 "C:\\DOCUMENTS AND SETTINGS\\USER\\BUREAU\
\CLASSEUR1.XLS" "FEUIL1!L2C1" \A \T}

Vous l'avez compris, il faudrait donc, dans chacun des 3 doc d=E9riv=E9s
pouvoir indiquer automatiquement la bonne colonne c=E0d FEUIL1!L2C1,
FEUIL1!L2C2 ou FEUIL1!L2C3 en fonction du document d=E9riv=E9 ouvert...

Est ce qu'on pourrait d=E9finir une variable x pour chacun des 3
documents d=E9riv=E9s de sorte que x=3DC1;C2 ou C3 et ainsi r=E9aliser
l'int=E9gration de donn=E9es d'EXCEL particuli=E8re =E0 l'int=E9rieur d'un
signet d'un document de base ?

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE POUR TOUTE INFO !!

Salutations,

1 réponse

Circé
Re...

Je viens de voir que tu avais posté une seconde fois, et en lisant ce
deuxième post, j'ai l'impression que tu as la solution du premier...
signet and co !
De plus, ton problème me paraît plus clair maintenant !

Puisque tu as l'air de connaître les champs, continue avec les champs
en mettant d'une part un champ SET pour créer la variable et d'autre
part un champ IF selon la variable utilisée.

exemple :

{ SET Mondocument { INCLUDETEXT "C:... mes documentsfichier.doc"
signet1 } }

{ IF Mondocument = { INCLUDETEXT "C:Documents and settingsUserMs
documentsfichier.doc" signet1 } "{LINK EXCEL.SHEET.8 "C:DOCUMENTS
AND SETTINGSUSERBUREAUCLASSEUR1.XLS" "FEUIL1!L2C1" A T}" "{LINK
EXCEL.SHEET.8 "C:DOCUMENTS AND SETTINGSUSERBUREAUCLASSEUR1.XLS"
"FEUIL1!L2C2" A T}"}

Ce qui signifie en clair :

- champ SET : Création d'une variable nommée "Mondocument" affectée au
document inséré avec le signet nommé "signet1"

- Si le document est inséré en utilisant le signet "signet1", on aura
comme insertion avec liaison la cellule L2C1 du fichier Excel
sinon, on aura comme insertion avec liaison la cellule L2C2.

Par pure paresse, je n'ai mis que deux solutions. Pour insérer ta
troisième solution, il faut faire une imbrication. Et si tu n'as pas le
coeur à faire des imbrications, tu peux mettre trois champs IF sur la
même ligne (sans retour paragraphe) les uns à la suite des autres
(c'est beaucoup plus simple !) :
{IF Mondocument = toto "...Excel L1C1"} {IF Mondocument = titi
"...Excel L1C2"} {IF Mondocument = tutu "...Excel L1C3"}

Avec cette méthode, il suffira de modifier la variable, à savoir
modifier uniquement le nom du signet dans le champ SET.

Circé
http://faqword.free.fr

alesiom avait écrit le 20/06/2008 :
Bonjour,

Soit un fichier doc principal (document de base comportant des
signets) et 3 documents word dérivés de ce document de base (ces doc
dérivés ont des parties communes avec le doc de base obtenues grâce à
la fonction INSERTION - FICHIER - SIGNET avec liaison) -

Pour info le document de base est une notice d'exploitation d'une
machine standard et les documents dérivés sont différentes versions de
cette machine avec des caractéristiques propres à chacune des
versions.

Soit également un fichier xls (avec 3 colonnes caractéristiques des
versions de la machine: caractéristiques techniques différentes,... ).

Je souhaiterais faire la chose suivante:

A l'intérieur de chacun des 3 documents dérivés, mais dans une partie
(commune) insérée depuis le doc de base (par insertion fichier,
signet - liaison) il faudrait que les valeurs de l'une des 3 colonnes
du fichier EXCEL puissent s'afficher suivant le doc ouvert...

Exemple: on serait dans la partie "CARACTERISTIQUES TECHNIQUES" du
document de base.

NB: Je tiens à me référer au document de base (à l'aide d'un signet
dynamique) pour effectuer des modifications plus rapidement. En effet,
il suffira de changer le doc de base pour que les docs dérivés
changent également (mise à jour du signet à l'ouverture du doc dérivé)

... Et on souhaiterait préciser la puissance pour la machine 1 > 1000W, puissance pour la machine 2 2000W et la puissance pour la 3e
machine = 3000 W

En copiant une cellule dans EXCEL et en faisant un collage spécial
(avec liaison) sous WORD, j'obtiens la syntaxe:
{LINK EXCEL.SHEET.8 "C:DOCUMENTS AND SETTINGSUSERBUREAU
CLASSEUR1.XLS" "FEUIL1!L2C1" A T}

Vous l'avez compris, il faudrait donc, dans chacun des 3 doc dérivés
pouvoir indiquer automatiquement la bonne colonne càd FEUIL1!L2C1,
FEUIL1!L2C2 ou FEUIL1!L2C3 en fonction du document dérivé ouvert...

Est ce qu'on pourrait définir une variable x pour chacun des 3
documents dérivés de sorte que xÁ;C2 ou C3 et ainsi réaliser
l'intégration de données d'EXCEL particulière à l'intérieur d'un
signet d'un document de base ?

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE POUR TOUTE INFO !!

Salutations,