Insertion de champs dans le corps du message

2 réponses
Pierre Rodriguez
Bonjour tout le monde,

Les messages venant de l'extérieur transitent par un serveur antivirus et
antispam avant d'arriver sur le serveur Exchange 2003.

Avec Exchange 5.5, tout était normal.

Aujourd'hui, de façon aléatoire, certains messages contiennent les lignes
suivantes dans le corps, inscrites par Exchage 2003 :
Return-Path: gudrune@toto.fr
X-OriginalArrivalTime: 09 Dec 2005 07:47:23.0215 (UTC)
FILETIME=[CA7805F0:01C5FC94]

Une idée ?

Merci !

Pierre

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Pierre,

malheureusement, ce n'est probablement pas Exchange 2003 qui rajoute ces lignes...
Je dirais que c'est l'action de l'antivirus ou de l'antispam qui modifie certains types de messages!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"Pierre Rodriguez" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Les messages venant de l'extérieur transitent par un serveur antivirus et
antispam avant d'arriver sur le serveur Exchange 2003.

Avec Exchange 5.5, tout était normal.

Aujourd'hui, de façon aléatoire, certains messages contiennent les lignes
suivantes dans le corps, inscrites par Exchage 2003 :
Return-Path:
X-OriginalArrivalTime: 09 Dec 2005 07:47:23.0215 (UTC)
FILETIME=[CA7805F0:01C5FC94]

Une idée ?

Merci !

Pierre

Pierre Rodriguez
Bonjour Thierry,

Merci de ta réponse.

malheureusement, ce n'est probablement pas Exchange 2003 qui rajoute ces lignes...

Je crains fort qu'il en soit capable...

Je dirais que c'est l'action de l'antivirus ou de l'antispam qui modifie certains types de messages!

L'antivirus ne touche à rien, mais Spamassassin fini par ça :
X-Spam-Status: No, score=0.0 required=5.0 ..........
+ une ligne vierge.

Quand Exchange 2003 reçoit ça, il rajoute ses deux lignes systématiquement
sous la première du corps du message + une ligne vierge.

Et si je reçois un message commençant par une ligne vierge, c'est le même
cirque.

Merci quand même.

--
Pierre Rodriguez