Insertion de champs dans une table

1 réponse
ple_ain
Bonjour,

J'utilise SQL Server 2000 et je souhaiterai insérer un champ à une position
précise
dans une table contenant déjà des données.

L'instruction ALTER TABLE bien permet de créer un champ mais à la suite
des champs déjà exitants.

Merci bien de me renseigner.

1 réponse

Rudi Bruchez
ple_ain a écrit:

J'utilise SQL Server 2000 et je souhaiterai insérer un champ à une position
précise
dans une table contenant déjà des données.

Bonjour,

Le modèle relationnel qu'implémentent les SGBD modernes se basent sur la
théorie des ensembles. Un SGBD relationnel n'a aucune raison de permettre
de forcer l'ordre des colonnes dans la table. De même un SELECT * ne
garantit jamais que l'ordre physique des colonnes (ce qui ne veut en soi
rien dire) soit respecté.
Donc, la bonne réponse à ta question : l'ordre n'a aucune importance. Si tu
veux avoir une vision des colonnes dans un certain ordre, force-le dans tes
SELECT, ou fais-en une vue.
La mauvaise réponse : tu peux toujours utiliser Enterprise Manager pour
ajouter ta colonne, ou créer une autre table et copier toutes les données
(ce que fait Enterprise Manager par derrière).

--
Rudi Bruchez
Consultant indépendant SQL Server - MCDBA, MCT
http://www.babaluga.com/