*********** INSERTION DE CODE HTML ******************

Fondacci Jean Louis
Bonjour,

J'ai besoin d'insérer du code HTML dans un document de programmation.
Je dis bien du code car se qui se passe au moment de l'insertion c'est que
évidemment le code HTML est interpreté par word.
Conclusion, ce ne sont pas les balises HTML que je vois apparaître dans mon
doc mais la page web.
J'arrive à faire cette insertion sans qu'elle soit interprétée avec un
copier / coller en passant par le presse papier.

Mais j'ai besoin de faire une insertion avec lien de manière à répercuter
les mise à jours de code automatiquement dans le doc de programmation.

Quelqu'un peut il m'indiquer comment procéder pour inhiber cette
interprétation.

Merci pour vos réponses

Anacoluthe
Bonjour !

"Fondacci Jean Louis" nous a écrit ...
J'ai besoin d'insérer du code HTML
Mais j'ai besoin de faire une insertion avec lien

Word ne sait pas coller avec liaison du texte sans mise en forme.
Utilisez un champ INCLUDETEXT avec le commutateur c AnsiText
pour forcer l'incorporation de la page HTML en texte brut.

Il est inutile de poster trois fois à l'identique une question
même en ajoutant tout plein de jolies zétoiles dans le titre :-)
Mieux vaut la reposer sous une forme plus compréhensive et
attractive pour les intervenants du forum - Merci ! -

Anacoluthe
« Répétés trois fois, les mots deviennent fades comme l'eau. »
- Proverbe chinois

Fondacci Jean Louis
Merci pour cette réponse.

J'ai donc suivi cette procédure en insérant un champ INCLUDETEXT de la
catégorie "Liaisons et renvois". I

Ce qui donne { INCLUDETEXT "inscription.php" c AnsiText }

Le fichier est bien inséré mais toujours interprété.

JL Fondacci rajoute

« Toujours les mêmes maux fatiguent le blaireau. »
- Proverbe Corse ;-)

Anacoluthe wrote:
> [...]

Bonjour anacoluthe !!! Enfin !!! Te revoiloù, dans ces news en pleine
mouvance !!!
Tu nous a beaucoup manqué, enfin, à moi en particulier !!! ;-))) paske,
quand même, je peux pas me prononcer pour tout le monde !!! :-)))))))))

nuindacil

On commence déjà par les chinois ?... Où cela va-t-il finir ?... :-)))
Anacoluthe
Bonjour la compagnie !

"Nuindacil" nous a écrit ...
[...]
)))))))))

Drôlement gentille la webmaîtresse avec le petit dernier à rentrer :-D
Me voilà tout rouge tout rouge en plus de mes coups de soleil !!
Mais rentrée agitée à ce que je vois : le serveur tousse affreusement
avec ce virus qui n'en finit pas ; des messages n'arrivent pas, d'autres
disparaissent puis réapparaissent on ne sait trop pourquoi comment...
Bill doit se faire de la bile
Pour vous relire, c'est pas facile
Pour un peu, s'il n'y avait pas Nuindacil
je repartais vite fait sur une île... :-)

Heureux aussi de vous retrouver. Bonne soirée à tous !

Anacoluthe
« Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour. »
- STENDHAL

Anacoluthe
[...]

Testez un autre commutateur de conversion selon votre version Word.
(voir l'aide de INCLUDETEXT). Sur mon WD2002 un fichier php ou html
est correctement inséré en texte brut avec c AnsiText
mais je dois dire que sans commutateur du tout, il ne sait pas
interpréter un php et ouvre alors la boîte 'Conversion de fichier'

JL Fondacci rajoute
« Toujours les mêmes maux fatiguent le blaireau. »
- Proverbe Corse ;-)

Anacoluthe
« Un vale à fisca quandi u sumére un vóle beie »
- autre proverbe corse :-D

(Rien ne sert de siffler quand l'âne ne veut pas boire)

Fondacci Jean Louis
Finalement,

Pour que cela fonctionne, j'ai dû utiliser un chemin absolu pour nommer du
fichier à inclure.
Et dans ces conditions cela fonctionne, en tous cas chez moi.

Merci à Anacoluthe pour son aide.

[...]

Hubert Canevet
Bonjour,

Je me rappelle que j'ai eu le problème un jour, vite fait
j'ai ouvert le bloc-notes.

J'ai dit une bêtise ?