Insertion de deux données simultanées dans une liste déroulante

Nadia.b
Bonsoir à vous tous,
je désire pourvoir insérer dans une liste déroulante, deux données
simultanées.
Exemple de données dans trois colonnes
A(ref) B(list1) C(list2)
1 a toto
2 b lolo
3 c momo
4 d bobo
et je voudrais que dans ma liste déroulante, la donnée "a Toto" soit
affichée si la cellule liée est 1
ainsi de suite...
J'ai essayé avec les nominations de plage et d'utiliser la fonction index,
mais cela n'est pas concluant.
=INDEX(list1;x)&" "&INDEX(list2;x)
fonctionne à merveille dans une cellule, mais pas dans une liste déroulante
?
Qui pourrait m'aider ???
Salutations
Nadia

jb
Exemple pour alimenter un menu déroulant (dans un formulaire )avec des
infos en colonnes A et B. A placer dans la procédure Private Sub
UserForm_Initialize()

i = 2
Do While Cells(i , 1) <> ""
Me.choix_etude.AddItem Cells(i , 1).Value
Me.choix_etude.List(i, 1) = Cells(i ,2).Value
i = i + 1
Loop

ou
'---- Choix_etude 2 colonnes avec tableau
'Dim montableau()
'n = Application.CountA(Range("A11:A10000")) ' nb études
'ReDim montableau(1 To n, 1 To 2)
'i = 1
'Do While Cells(i, 1) <> ""
' montableau(i, 1) = Cells(i , 1).Value
' montableau(i, 2) = Cells(i , 2).Value
' i = i + 1
'Loop
'choix_etude.List = montableau

JB
JLuc
*Bonjour Nadia.b*,
Si j'ai compris :
For x = 1 To 4
Listbox1.AddItem Cells(x, 2) & " " & Cells(x, 3)
Next x
Reviens nous dire ...

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/

Nadia.b
Bonsoir JLuc,
Bonsoir JB,

Merci pour votre aide, mais questions code, je ne suis pas la plus fortiche.
Et loin de là.
J'ai espéré grâce à la formule INDEX, pouvoir insérer cette formule (ou
toutes autres que j'ai testée) pour le petit projet. Cela ne fonctionne pas.
Mais la formule citée précédemment fonctionne sur le tableur, pas pour la
faire fonctionné avec une liste déroulante.
"Ref," "List1 et 2", ainsi que "x"sont des choses nommées.
"List" et "Ref" sont mes colonnes et "x" se rapporte à la formule suivante:
=EQUIV(Feuil1!$B$10;Ref;0)
J'avais apris en son temps faire deux listes déroulantes liées avec
INDIRECT, grâce à un model de AV.
Je me disait que ma question serait qu'une simple formule que je n'arrive
pas à corriger.
Merci de votre aide
Nadia