Insertion de sous-totaux dans un état.

2 réponses
Didier
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas un professionnel d'access, mais un simple amateur autodidacte
et mes connaissances ont des limites.:o(
J'ai un état qui prend ses données dans une table qui contient des données
concernant des prestations de valeurs différentes.
Dans cet état, je dois insérer toutes les 10 lignes un sous-total des lignes
précédentes et un total général à la fin (pas forcément sur la page 1, selon
la longueur) de l'état.
Difficulté supplémentaire, chaque sous-total ne totalise que les 10 lignes
qui le précédent.
J'ai inséré une zone de texte indépendante servant de compteur de lignes
pour insérer une ligne vide toutes les 10 lignes, cela marche: j'ai ensuite
inséré une autre zone de texte, lui assignant comme valeur la somme des
tarifs, mais cette valeur est la somme totale de toutes les lignes.En plus
cette dernière annule l'effet de la première :o((
Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider à résoudre ce casse-tête?
Merci d'avance pour toute suggestion.

Didier

2 réponses

Daniel Carollo
Bonsoir Didier!

Le plus simple est de creer un rapport avec l'assistant. Demandez un
regroupement sur la colonne "qui va bien", l'une des options avancees de
l'assistant vous permet de choisir un regroupement toutes les 10 valeurs de
la colonne.

Il vous suffit ensuite de modifier cet etat que l'assistant a fait pour
ajouter une somme dans le pied de groupe. Cette somme sera la somme du
groupe, donc des 10 valeurs.

J'espere que ca vous aide a demarrer.

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"Didier" wrote in message
news:4006e1f6$0$1808$
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas un professionnel d'access, mais un simple amateur
autodidacte

et mes connaissances ont des limites.:o(
J'ai un état qui prend ses données dans une table qui contient des données
concernant des prestations de valeurs différentes.
Dans cet état, je dois insérer toutes les 10 lignes un sous-total des
lignes

précédentes et un total général à la fin (pas forcément sur la page 1,
selon

la longueur) de l'état.
Difficulté supplémentaire, chaque sous-total ne totalise que les 10 lignes
qui le précédent.
J'ai inséré une zone de texte indépendante servant de compteur de lignes
pour insérer une ligne vide toutes les 10 lignes, cela marche: j'ai
ensuite

inséré une autre zone de texte, lui assignant comme valeur la somme des
tarifs, mais cette valeur est la somme totale de toutes les lignes.En plus
cette dernière annule l'effet de la première :o((
Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider à résoudre ce casse-tête?
Merci d'avance pour toute suggestion.

Didier

Bonsoir Daniel,

Je viens d'essayer votre solution, après quelques essais, tâtonnements et
pas mal d'adaptations, ça marche!!!
Merci pour votre réponse rapide (et efficace).;o)

A+
Didier

"Daniel Carollo" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir Didier!

Le plus simple est de creer un rapport avec l'assistant. Demandez un
regroupement sur la colonne "qui va bien", l'une des options avancees de
l'assistant vous permet de choisir un regroupement toutes les 10 valeurs
de

la colonne.

Il vous suffit ensuite de modifier cet etat que l'assistant a fait pour
ajouter une somme dans le pied de groupe. Cette somme sera la somme du
groupe, donc des 10 valeurs.

J'espere que ca vous aide a demarrer.

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"Didier" wrote in message
news:4006e1f6$0$1808$
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas un professionnel d'access, mais un simple amateur
autodidacte

et mes connaissances ont des limites.:o(
J'ai un état qui prend ses données dans une table qui contient des
données

concernant des prestations de valeurs différentes.
Dans cet état, je dois insérer toutes les 10 lignes un sous-total des
lignes

précédentes et un total général à la fin (pas forcément sur la page 1,
selon

la longueur) de l'état.
Difficulté supplémentaire, chaque sous-total ne totalise que les 10
lignes

qui le précédent.
J'ai inséré une zone de texte indépendante servant de compteur de lignes
pour insérer une ligne vide toutes les 10 lignes, cela marche: j'ai
ensuite

inséré une autre zone de texte, lui assignant comme valeur la somme des
tarifs, mais cette valeur est la somme totale de toutes les lignes.En
plus

cette dernière annule l'effet de la première :o((
Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider à résoudre ce casse-tête?
Merci d'avance pour toute suggestion.

Didier