insertion de texte à partir d'un choix dans un combo

5 réponses
LEROUGE
Bonjour à tous,

Je voudrais trouver la soluce qui me permettrait à partir d'un choix dans un
combobox ayant 3 variables "toto, titi, tata", de pouvoir en + de
l'insertion du texte de l'une des variables, pouvoir à un autre endroit du
document insérer du texte correspondant au choix dans mon combobox.

Exemple, si je choisis "toto" qui s'inscrira au début de mon document, je
voudrais que le texte "1 à 10" s'inscrive à un autre endroit du même
document. idem pour "titi" "11 à 20" et "tata" "21 à 30".

Quelqu'un à t'il la soluce? Merci d'avance.

5 réponses

Geo
Bonjour LEROUGE

Bonjour à tous,

Je voudrais trouver la soluce qui me permettrait à partir d'un choix
dans un combobox ayant 3 variables "toto, titi, tata", de pouvoir en
+ de l'insertion du texte de l'une des variables, pouvoir à un autre
endroit du document insérer du texte correspondant au choix dans mon
combobox.

Exemple, si je choisis "toto" qui s'inscrira au début de mon
document, je voudrais que le texte "1 à 10" s'inscrive à un autre
endroit du même document. idem pour "titi" "11 à 20" et "tata" "21 à
30".

Quelqu'un à t'il la soluce? Merci d'avance.

Il faut mettre au départ un signet à l'endroit d'insertion,
après on se positionne au signet et on insère le texte choisi.

--

A+

Geo
En complément :
http://bidou.developpez.com/faqvba/?page=2.1.1#SignDest

--

A+
LEROUGE
Ok, mais j'ai déjà des signets comportant le text de mon combobox et je
voudrais donc que la seconde valeur soit choisie par rapport à la valeur de
mon sigent émanant de mon combobox. J'utilise des balises du genre $$Nom,
$$Prénom. Je voudrais donc suivant une valeur de mon signet et de la balise
Nom ayant pour valeur X, le texte à un autre endroit prenne la valeur Y. Je
sais c'est complexe mais je n'ai pas d'autre explication à fournir. Merci
pour ton aide et si tu as la soluce, je suis preneur.

"Geo" a écrit dans le message de news:
OFJiay%
En complément :
http://bidou.developpez.com/faqvba/?page=2.1.1#SignDest

--

A+

Geo
Bonjour LEROUGE

Ok, mais j'ai déjà des signets comportant le text de mon combobox et
je voudrais donc que la seconde valeur soit choisie par rapport à la
valeur de mon sigent émanant de mon combobox. J'utilise des balises
du genre $$Nom, $$Prénom. Je voudrais donc suivant une valeur de mon
signet et de la balise Nom ayant pour valeur X, le texte à un autre
endroit prenne la valeur Y. Je sais c'est complexe mais je n'ai pas
d'autre explication à fournir. Merci pour ton aide et si tu as la
soluce, je suis preneur.

Ben là j'ai du mal avec le vocabulaire.
Les signets sont dans le document, pas dans la combobox.
Je me demande si tu n'appelles pas "balise" des signets ?

--

A+

LEROUGE
Salut, je pense que l'on va finir par se comprendre avec un peu de texte (du
ma macro) et quelques explications.

Voilà une partie de macro dans laquelle à partir de mon choix dans le combo
ici appelé comboboxNom, dans un document je remplace les balise $$Nom par la
sélection saisie dans mon combo. Je voudrais à un autre endroit du texte,
insérer la aussi avec des balises $$prénom un autre texte qui serait indiqué
par rapport à ma sélection initial du genre ''choix toto'' donc autre texte
= 1 à 10. En deux mots je pensais le faire avec la fonction SI ou IF que tu
peux avoir en publipostage. Du genre Si X= Toto alors Y = 1 à 10. J'ai
essayé le code champ de la fonction IF (en respectant la synthèse de la
commande) mais il ne fonctionne pas. Dans l'aide il ne parle que de
publipostage.
Existe-il une soluce. Si oui, je suis preneur.

A+ et encore merci d'avance.

Selection.Find.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = "$$Nom"
End With
Selection.Find.Execute
Selection.TypeText Text:=ComboBoxNom.Text

Avec ce type de commande répétée autant de fois que j'ai besoin d'insérer
mon texte, j'inscris avec des balises $$nom, le choix de mon combobox.

"Geo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour LEROUGE

Ok, mais j'ai déjà des signets comportant le text de mon combobox et
je voudrais donc que la seconde valeur soit choisie par rapport à la
valeur de mon sigent émanant de mon combobox. J'utilise des balises
du genre $$Nom, $$Prénom. Je voudrais donc suivant une valeur de mon
signet et de la balise Nom ayant pour valeur X, le texte à un autre
endroit prenne la valeur Y. Je sais c'est complexe mais je n'ai pas
d'autre explication à fournir. Merci pour ton aide et si tu as la
soluce, je suis preneur.

Ben là j'ai du mal avec le vocabulaire.
Les signets sont dans le document, pas dans la combobox.
Je me demande si tu n'appelles pas "balise" des signets ?

--

A+