Insertion de texte sur image sans un doccument word

2 réponses
willi
Je dois créer des etiquettes 7cm * 20cm contenant logo, texte, dessins et un
prix en euros qui changera tous les ans.
J'ai donc créé mes images avec un logiciel de dessin, pas de prix et je les
ai importé dans un documents word. Ensuite, j'intègre le prix dans chaque
dessin ainsi importé en le modifiant à chaque renouvellement de tarif.

Sur ma version 97 de word, un double clique sur l'image a traiter ouvrait
une fenetre plein écran de l'image ou je pouvais intégrer mon prix ou le
modifier. Sur word XP ca ne marche pas ! comment faire ?

Par ailleurs, certaines images importées ont dues etre "recadrée" car
certaibes etaient plus grandes que d'autres : elles étaient en format 6x15
et ont été mise au format 7x20 en utilisant les options des images importées
de word 97. Problème : le double clique sur l'image me la sort au format
d'origine (6*15) et non au format modifié, et les textes de tarifs saisis
sur l'image modifiée sont donc comprimés ou dilaté sur le rendu après sortie
de la fenetre modif de l'image.
Est ce un bug ou est ce normal ?
Est il possible d'obtenir que le nouveau cadrage se substitue au précédent ?

J'espère etre clair mais j'en doute ...

willi.

2 réponses

AB
Bonjour willi (j'espère que ça n'est pas ta véritable adresse que tu as
obligeamment fournie aux spammers de tout poil ?).
En dehors des problèmes techniques que tu rencontres, je pense que tu
devrais entièrement revoir la méthodologie de mise à jour de tes tarifs.
Il serait autrement plus efficace de tenir tes tarifs sur un fichier séparé
(Excel serait le mieux indiqué), et d'utiliser les fonctions de publipostage
de Word pour les mettre à jour.
Le prix deviendrait un champ inséré, à côté ou au dessus des dessins dont tu
parles, auxquels tu ne toucherais plus (sauf pour en changer,
éventuellement).
Personnellement, je pense que le jeu en vaut la chandelle (surtout si tu as
beaucoup de références à mettre à jour).
AB

"willi" a écrit dans le message de news:
440af1ff$0$21294$
Je dois créer des etiquettes 7cm * 20cm contenant logo, texte, dessins et
un prix en euros qui changera tous les ans.
J'ai donc créé mes images avec un logiciel de dessin, pas de prix et je
les ai importé dans un documents word. Ensuite, j'intègre le prix dans
chaque dessin ainsi importé en le modifiant à chaque renouvellement de
tarif.

Sur ma version 97 de word, un double clique sur l'image a traiter ouvrait
une fenetre plein écran de l'image ou je pouvais intégrer mon prix ou le
modifier. Sur word XP ca ne marche pas ! comment faire ?

Par ailleurs, certaines images importées ont dues etre "recadrée" car
certaibes etaient plus grandes que d'autres : elles étaient en format 6x15
et ont été mise au format 7x20 en utilisant les options des images
importées de word 97. Problème : le double clique sur l'image me la sort
au format d'origine (6*15) et non au format modifié, et les textes de
tarifs saisis sur l'image modifiée sont donc comprimés ou dilaté sur le
rendu après sortie de la fenetre modif de l'image.
Est ce un bug ou est ce normal ?
Est il possible d'obtenir que le nouveau cadrage se substitue au précédent
?

J'espère etre clair mais j'en doute ...

willi.

willi
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour willi (j'espère que ça n'est pas ta véritable adresse que tu as
obligeamment fournie aux spammers de tout poil ?).
En dehors des problèmes techniques que tu rencontres, je pense que tu
devrais entièrement revoir la méthodologie de mise à jour de tes tarifs.
Il serait autrement plus efficace de tenir tes tarifs sur un fichier
séparé (Excel serait le mieux indiqué), et d'utiliser les fonctions de
publipostage de Word pour les mettre à jour.
Le prix deviendrait un champ inséré, à côté ou au dessus des dessins dont
tu parles, auxquels tu ne toucherais plus (sauf pour en changer,
éventuellement).
Personnellement, je pense que le jeu en vaut la chandelle (surtout si tu
as beaucoup de références à mettre à jour).
AB

"willi" a écrit dans le message de news:
440af1ff$0$21294$
Je dois créer des etiquettes 7cm * 20cm contenant logo, texte, dessins et
un prix en euros qui changera tous les ans.
J'ai donc créé mes images avec un logiciel de dessin, pas de prix et je
les ai importé dans un documents word. Ensuite, j'intègre le prix dans
chaque dessin ainsi importé en le modifiant à chaque renouvellement de
tarif.

Sur ma version 97 de word, un double clique sur l'image a traiter ouvrait
une fenetre plein écran de l'image ou je pouvais intégrer mon prix ou le
modifier. Sur word XP ca ne marche pas ! comment faire ?

Par ailleurs, certaines images importées ont dues etre "recadrée" car
certaibes etaient plus grandes que d'autres : elles étaient en format
6x15 et ont été mise au format 7x20 en utilisant les options des images
importées de word 97. Problème : le double clique sur l'image me la sort
au format d'origine (6*15) et non au format modifié, et les textes de
tarifs saisis sur l'image modifiée sont donc comprimés ou dilaté sur le
rendu après sortie de la fenetre modif de l'image.
Est ce un bug ou est ce normal ?
Est il possible d'obtenir que le nouveau cadrage se substitue au
précédent ?

J'espère etre clair mais j'en doute ...

willi.

Merci e ta réponse. J'avais essayé, mais à l'impression, les tarifs
n'apparaissaient pas ...