Insertion - Définir - Nom

Elmek
Bonjour, un problème qu'un collègue se pose et moi aussi et comme vous êtes
des experts, je sais que je vais avoir une réponse même si des fois c'est pas
se que je veux lire... :)

Plus sérieusement, voici ma situation et ma question, je définissais des
noms pour des groupes de cellules (Ex. Cell A1 = Nom) ensuite, quand
j'envoyais ma feuille au personnes concernées, elles n'avaient qu'à faire une
sélection dans le coin gauche pour aller à l'endroit désigné mais là on m'a
demander que sur plusieurs feuilles, il est les mêmes noms qui désignes des
endroits identiques si ça peut aider sur chaque feuille (Ex: Classeur1 -
Feuille1 - Cell A1 - nom = essai. Classeur1 - Feuille2 - Cell A1 - nom =
essai...).

Est-ce possible de définir un même nom pour les mêmes cellules mais dans des
feuilles différentes? Je sais qu'il y a l'option INDIRECT mais elle sert pour
les formules mais on ne peut faire de sélection dans la ZONE NOM?

J'espère ne pas vous aoir perdu avec mon charabia si vous avez des questions
vous pouvez me les formulez, je pourrais mettre un fichier exemple si
demandez.

Bonne semaine à vous tous et merci aux aidants!

AV
".....| demander que sur plusieurs feuilles, il est les mêmes noms qui désignes
des
| endroits identiques ...."

Bien que ce ne soit pas particulièrement (pas du tout même) conseillé
Exemple pour que le nom "zzz" fasse référence à la cellule A1 de la feuille
active :
Insertion > Nom > Définir > "zzz" > fait réf à :
= INDIRECT("A1")

AV
Gros Minet
Bonjour !

Dans la feuille 1 : Insertion / Nom / Définir feuil1!essai
Dans la feuille 2 : Insertion / Nom / Définir feuil2!essai ... Etc.

Cordialement.

Gros Minet.

"Elmek" a écrit dans le message de news:

[...]

ABED HADDOU
Bonjour Elmek

Feuil1.Range("A1:A20").Name = "essaie"
Abed

> [...]

active :
Insertion > Nom > Définir > "zzz" > fait réf à :

Elmek
ABED HADDOU, je trouve ton option intéressante mais est-ce du code VBA que je
dois mettre dans ma feuille Excel se que tu m'as écris? Si oui, peux-tu
m'expliquer comment le faire SVP!

> [...]

active :
Insertion > Nom > Définir > "zzz" > fait réf à :

AV
| Feuil1.Range("A1:A20").Name = "essaie"

Hum... Cette instruction défint un nom pour "Feuil1" masi pas le même nom pour
toutes les feuilles comme demandé..

AV
AV
"....je trouve ton option intéressante ..."
Un tel intérêt me comble d'aise !
Fallait pas.. C'est trop !

Pfff...
AV
Elmek
Merci à toi, je n'avais pas vu ton commentaire. J'essais avec INDIRECT mais
dans la ZONE NOM, il n'a pas de nom qui apparait, habituellement je n'ai
seulement qu'à cliquer sur la flèche ensuite, sur le nom de la zone pour
qu'excel sélectionne et me déplace à cet endroit. Si tu peux m'aider à savoir
somment utiliser INDIRECT je t'en serais reconnaissant!

Merci à l'avance!

| Feuil1.Range("A1:A20").Name = "essaie"

Hum... Cette instruction défint un nom pour "Feuil1" masi pas le même nom pour
toutes les feuilles comme demandé..

AV

ABED HADDOU
Re.....
Alt+F11
insertion,module puis tu écris ce code
Sub Nom()
Feuil1.Range("A1:A20").Name = "essaie"
End Sub
Abed

Cordialement

"Elmek" wrote:

> [...]

active :
Insertion > Nom > Définir > "zzz" > fait réf à :

ABED HADDOU
Perso : pour AV le roi du VBA à dose homéopatique, MVP Excel
Hum... Cette instruction ..........................

Abed

"AV" wrote:

| Feuil1.Range("A1:A20").Name = "essaie"

défint un nom pour "Feuil1" masi pas le même nom pour
toutes les feuilles comme demandé..

AV

Elmek
Voici se que j'ai fait et il y a seulement ma Feuil3 qui quand je vais
est-ce qu'il y a moyen pour que ma feuille 1, 2 et 3 d'avoir le même nom (ici
essaie) pour la même plage de cellules mais pour des feuilles différentes en
même temps. Voici mes lignes que j'ai écrit:

Sub()
Feuil1.Range("A1:A20").Name = "essaie"
Feuil2.Range("A1:A20").Name = "essaie"
Feuil3.Range("A1:A20").NAme = "essaie"
End Sub

"Elmek" wrote:

> [...]

active :
Insertion > Nom > Définir > "zzz" > fait réf à :

1 2