Insertion/désertion image.

Amar LAKHDAR
Bonjour,
je ne sais pas si je deviens logique ou fainéant, mais j'en ai mare de faire
"insertion image" et de courir après l'image (WMF) qui va se nicher je ne
sais trop où dans le texte.
Là il était question d'une Santiag gauche que je plaçais, en vue de porter
chance, dans une zone de texte ou je parlais de mer(.), systématiquement je
la retrouve incliquable derrière les attendus du juge O'brian.
Merci d'avance en attendant l'évocation d'autres problèmes.
Amar

Tisane
Bonjour Amar,

[...]

As-tu essayé la flèche blanche "Sélectionner les objets" dans la barre de
dessin pour sélectionner ton image incliquable ?

--
Tisane

Amar LAKHDAR
"Tisane" a écrit
As-tu essayé la flèche blanche "Sélectionner les objets" dans la barre de
dessin pour sélectionner ton image incliquable ?

Bonjour Tisane,
Hem... ce qui a motivé en partie mon post ne se reproduit plus 1/4 d'heure
après ? car tout se passe sans difficultés.
Cependant j'ai pris note de cette flèche blanche et je poursuis mon petit
boulot.
A suivre.

Circé
Bonjour Amar,

Déjà une p'tite explication :
Il y a deux types d'objets graphiques :
- ceux qui font partie de la couche texte, et qui se positionne comme
un caractère (même gros...)
- ceux qui ont un habillage, et qui ne se sélectionne pas avec le
texte.

Avec les versions plus récentes d'Office, on peut choisir la manière
par défaut dont seront insérées les images, c'est à dire avec ou sans
habillage :
Menu Outils, Options, Edition, "Insérer/coller les images en tant
que..." et tu choisis sans habillage ou bien le type d'habillage.

Sache par contre que, à l'intérieur d'une zone de texte, ton image
n'aura pas d'habillage.

Circé
http://faqword.free.fr

Amar LAKHDAR vient de nous annoncer :
[...]

Amar LAKHDAR
"Circé" a écrit
Avec les versions plus récentes d'Office, on peut choisir la manière par
défaut dont seront insérées les images, c'est à dire avec ou sans
habillage :

En fait j'y arrive toujours mais c'est presque aléatoire, ou plus rarement
j'y renonce et me débrouille autrement ; sans comprendre pourquoi cela n'a
pas marché ce coup ci (coup ça).

Je ne comprends pas bien le choix des options dans :
Mise en page avancée/Positionnement de l'image/options, puis quatre cases
cochées ou à cocher :
-Déplacer avec le texte -Autoriser le chevauchement de texte(tjrs
cochée)
-Ancrer -plus une quatrième option tjrs cochée.

Ancrer : est-ce la position dans la page ? car souvent, et même toujours, je
fais des modifs en amont qui ravagent tout ce qui s'ensuit.

Quel est l'intérêt ou l'impact de l'option "autoriser le chevauchement de
texte" ?
A plus.