insertion de données depuis xl, dans word

26 réponses
gilles
bonjour
j'utilise couramment un code pour insérer dans des fichiers xl, des données
saisies dans un fichier de base
J'aimerais insérer une partie de ces données dans word, et, (pourquoi faire
simple....) dans l'entête, partie droite
si kekun peut me dire kekchose la-dessus, merci d'avance
Gilles
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

10 réponses

1 2 3
CAP2
Oups !!

Pour une feuille janvier 08, ça sera :

LINK Excel.Sheet.8 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
affaire.xls" "janvier 08!L8C2:L12C2" a t

CAP2
gilles
voila ce que j'ai mis entre les accolades:
LINK Excel.Sheet.10 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
affaire.xls" Fiche!L8C2:L12C2 a t
j'ai toujours le même message
désolé de t'emm...avec ça !!
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"CAP2" a écrit :

Si Gilles,

il faut remplacer feuil1 par ton nom de feuille. ATTENTION ! Si ton nom de
feuille comporte des espaces, il faut taper le bloc entre guillemets !!

Par exemple, pour une feuille nommée janvier 08, il faut mettre (entre les
accolades obtenues exclusivement par CTRL+F9 !!) :

LINK Excel.Sheet.8 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
affaire.xls" "Feuil1!L8C2:L12C2" a t

Pour la version 8 ou 10, tu mets 10 si ça correspond à ta version...

a c'est pour la mise à jour des champs
t c'est pour récupérer le contenu excel en tant que texte et non pas
tableau...

CAP2

"gilles" a écrit dans le message de news:

> Excuses mon ignorance énooorme, mais voici c'que j'ai mis entre les
> accolades
> et qui me renvoie un message:
> "impossible de créer un lien avec l'objet spécifié"
> "erreur:liaison incorrecte"
>
> LINK Excel.Sheet.8 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
> affaire.xls" Feuil1!L8C2:L12C2 a t
>
> A quoi sert a t
> feuil1! ne doit pas être remplacé par le nom de l'onglet?
> est ce que le le 8 correspond a la version d'xl (mais en mettant 10, c'est
> pas mieux)
> Est-ce que tu verrais une pb de syntaxe la dedans?
> merci
> --
> en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
> aujourd'hui,
> mais à chaque jour suffit sa peine...
>
> "gilles" a écrit :
>
>> HA HA!!!
>> pour un brugnon, tu gamberges plutot bien !!
>> j'essaie ça et je te tiens au courant
>> Merci
>> --
>> en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
>> aujourd'hui,
>> mais à chaque jour suffit sa peine...
>>
>> "CAP2" a écrit :
>>
>> > Salut,
>> >
>> > Je me demande si on est pas en train de prendre un rouleau compresseur
>> > pour
>> > écraser une mouche ;o))))))
>> >
>> > Une question : pourquoi ne pas faire un code de champs dans WORD de
>> > type
>> > Link qui va piocher dans le doc EXCEL et qui s'actualise à chaque
>> > ouverture
>> > du doc Word ?
>> >
>> > Si ça te branche, va sur ton doc Word, fais CTRL+F9, tu dois voir des
>> > accolades apparaître, puis colles cette ligne entre les accolades (en
>> > remplaçant par ton chemin d'accès à toi, et L8C8:L10C8 veut dire H8:H10
>> > pour
>> > info) :
>> >
>> > LINK Excel.Sheet.8 "C:Documents and SettingsNeuroMes
>> > documentstest.xls" Feuil1!L8C8:L10C8 a t
>> >
>> > Ca doit te donner à l'écran :
>> >
>> > {LINK Excel.Sheet.8 "C:Documents and SettingsNeuroMes
>> > documentstest.xls" Feuil1!L8C8:L10C8 a t}
>> >
>> > puis tu fais F9 pour actualiser, ça doit te rappatrier tes données des
>> > cellules H8 à H10 (Feuil1!L8C8:L10C8 en anglais)
>> >
>> > Puis tu fais une macro d'actualisation des données à l'ouverture, en
>> > suivant
>> > ma manip de tout à l'heure :
>> >
>> > Private Sub Document_Open()
>> >
>> > Selection.WholeStory
>> > Selection.Fields.Update
>> > Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:=1
>> >
>> > End Sub
>> >
>> > Et ça doit le faire, sinon, c'est que j'ai pas compris ton problème. En
>> > même
>> > temps, j'ai un peu le QI d'un brugnon en ce moment (la fatigue sans
>> > doute...)
>> >
>> > Ca marche ?
>> >
>> > CAP2
>> >
>> > "gilles" a écrit dans le message de
>> > news:
>> >
>> > > ...Dans tous les cas , merci
>> > > --
>> > > en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
>> > > aujourd'hui,
>> > > mais à chaque jour suffit sa peine...
>> > >
>> > > "CAP2" a écrit :
>> > >
>> > >> OK, alors concernant l'exécution à l'ouverture d'un doc WORD, tu
>> > >> ouvres
>> > >> le
>> > >> fichier WORD, tu fais ALT+F11, puis sur la gauche de ton écran tu
>> > >> dois
>> > >> voir
>> > >> ton document, tu double-cliques sur ThisDocument, puis tu mets un
>> > >> code du
>> > >> style :
>> > >>
>> > >> Private Sub Document_Open()
>> > >>
>> > >> ICI LES INSTRUCTIONS VBA
>> > >>
>> > >> End Sub
>> > >>
>> > >> Pour ce qui est de ton sujet initial je fais des tests, et je te
>> > >> tiens au
>> > >> courant ;o))
>> > >>
>> > >> CAP2
>> > >>
>> > >> "gilles" a écrit dans le message
>> > >> de
>> > >> news:
>> > >>
>> > >> > oui je te le concède!!
>> > >> > pour l'instant je cherche directement dans le doc, et quand ça
>> > >> > marchera
>> > >> > la
>> > >> > finalité c'est de le placer dans l'entête à droite
>> > >> >
>> > >> > Pendant que j'y suis, peut-être peut tu me dire comment on lance
>> > >> > une
>> > >> > macro
>> > >> > à
>> > >> > l'ouverture dans word
>> > >> > j'ai essayé private sub autoopen(), placé dans ThisDocument
>> > >> > sans résultat
>> > >> >
>> > >> > non la plage H8:H85 c'est pour les fichiers xl uqe je renseigne
>> > >> > là on peut dire H8:H10
>> > >> > --
>> > >> > Merci
>> > >> >
>> > >> > "CAP2" a écrit :
>> > >> >
>> > >> >> Euh,
>> > >> >>
>> > >> >> c'est quand même assez différent de ton énoncé initial ;o))
>> > >> >>
>> > >> >> Qu'en est-il de ton désir de placement en en-tête à droite sur le
>> > >> >> document
>> > >> >> Word ? Ca tient toujours ou pas ?
>> > >> >>
>> > >> >> Ta plage source est-elle toujours la plage B8:H85 ou est-ce une
>> > >> >> plage
>> > >> >> exemple ?
>> > >> >>
>> > >> >> CAP2
>> > >> >>
>> > >>
>> >

CAP2
On va y arriver !

C'est pas des , c'est des qu'il faut mettre dans le code de champ.

C'est mieux ?

CAP2

PS : T'inquiète, si ça m'emm.... d'aider les gens, j'aurais changé de
boulot, et je viendrais pas essayer à ma mesure de filer un coup de main sur
ce beau forum mpfe !!
gilles
oui j'avais compris le bémol!!
j'ai essayé aen mettant des guillemets, par hasard: même chose
une question: y aurait pas un prob de mises à jour library objet la dedans?
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"CAP2" a écrit :

Si Gilles,

il faut remplacer feuil1 par ton nom de feuille. ATTENTION ! Si ton nom de
feuille comporte des espaces, il faut taper le bloc entre guillemets !!

Par exemple, pour une feuille nommée janvier 08, il faut mettre (entre les
accolades obtenues exclusivement par CTRL+F9 !!) :

LINK Excel.Sheet.8 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
affaire.xls" "Feuil1!L8C2:L12C2" a t

Pour la version 8 ou 10, tu mets 10 si ça correspond à ta version...

a c'est pour la mise à jour des champs
t c'est pour récupérer le contenu excel en tant que texte et non pas
tableau...

CAP2

"gilles" a écrit dans le message de news:

> Excuses mon ignorance énooorme, mais voici c'que j'ai mis entre les
> accolades
> et qui me renvoie un message:
> "impossible de créer un lien avec l'objet spécifié"
> "erreur:liaison incorrecte"
>
> LINK Excel.Sheet.8 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
> affaire.xls" Feuil1!L8C2:L12C2 a t
>
> A quoi sert a t
> feuil1! ne doit pas être remplacé par le nom de l'onglet?
> est ce que le le 8 correspond a la version d'xl (mais en mettant 10, c'est
> pas mieux)
> Est-ce que tu verrais une pb de syntaxe la dedans?
> merci
> --
> en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
> aujourd'hui,
> mais à chaque jour suffit sa peine...
>
> "gilles" a écrit :
>
>> HA HA!!!
>> pour un brugnon, tu gamberges plutot bien !!
>> j'essaie ça et je te tiens au courant
>> Merci
>> --
>> en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
>> aujourd'hui,
>> mais à chaque jour suffit sa peine...
>>
>> "CAP2" a écrit :
>>
>> > Salut,
>> >
>> > Je me demande si on est pas en train de prendre un rouleau compresseur
>> > pour
>> > écraser une mouche ;o))))))
>> >
>> > Une question : pourquoi ne pas faire un code de champs dans WORD de
>> > type
>> > Link qui va piocher dans le doc EXCEL et qui s'actualise à chaque
>> > ouverture
>> > du doc Word ?
>> >
>> > Si ça te branche, va sur ton doc Word, fais CTRL+F9, tu dois voir des
>> > accolades apparaître, puis colles cette ligne entre les accolades (en
>> > remplaçant par ton chemin d'accès à toi, et L8C8:L10C8 veut dire H8:H10
>> > pour
>> > info) :
>> >
>> > LINK Excel.Sheet.8 "C:Documents and SettingsNeuroMes
>> > documentstest.xls" Feuil1!L8C8:L10C8 a t
>> >
>> > Ca doit te donner à l'écran :
>> >
>> > {LINK Excel.Sheet.8 "C:Documents and SettingsNeuroMes
>> > documentstest.xls" Feuil1!L8C8:L10C8 a t}
>> >
>> > puis tu fais F9 pour actualiser, ça doit te rappatrier tes données des
>> > cellules H8 à H10 (Feuil1!L8C8:L10C8 en anglais)
>> >
>> > Puis tu fais une macro d'actualisation des données à l'ouverture, en
>> > suivant
>> > ma manip de tout à l'heure :
>> >
>> > Private Sub Document_Open()
>> >
>> > Selection.WholeStory
>> > Selection.Fields.Update
>> > Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:=1
>> >
>> > End Sub
>> >
>> > Et ça doit le faire, sinon, c'est que j'ai pas compris ton problème. En
>> > même
>> > temps, j'ai un peu le QI d'un brugnon en ce moment (la fatigue sans
>> > doute...)
>> >
>> > Ca marche ?
>> >
>> > CAP2
>> >
>> > "gilles" a écrit dans le message de
>> > news:
>> >
>> > > ...Dans tous les cas , merci
>> > > --
>> > > en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
>> > > aujourd'hui,
>> > > mais à chaque jour suffit sa peine...
>> > >
>> > > "CAP2" a écrit :
>> > >
>> > >> OK, alors concernant l'exécution à l'ouverture d'un doc WORD, tu
>> > >> ouvres
>> > >> le
>> > >> fichier WORD, tu fais ALT+F11, puis sur la gauche de ton écran tu
>> > >> dois
>> > >> voir
>> > >> ton document, tu double-cliques sur ThisDocument, puis tu mets un
>> > >> code du
>> > >> style :
>> > >>
>> > >> Private Sub Document_Open()
>> > >>
>> > >> ICI LES INSTRUCTIONS VBA
>> > >>
>> > >> End Sub
>> > >>
>> > >> Pour ce qui est de ton sujet initial je fais des tests, et je te
>> > >> tiens au
>> > >> courant ;o))
>> > >>
>> > >> CAP2
>> > >>
>> > >> "gilles" a écrit dans le message
>> > >> de
>> > >> news:
>> > >>
>> > >> > oui je te le concède!!
>> > >> > pour l'instant je cherche directement dans le doc, et quand ça
>> > >> > marchera
>> > >> > la
>> > >> > finalité c'est de le placer dans l'entête à droite
>> > >> >
>> > >> > Pendant que j'y suis, peut-être peut tu me dire comment on lance
>> > >> > une
>> > >> > macro
>> > >> > à
>> > >> > l'ouverture dans word
>> > >> > j'ai essayé private sub autoopen(), placé dans ThisDocument
>> > >> > sans résultat
>> > >> >
>> > >> > non la plage H8:H85 c'est pour les fichiers xl uqe je renseigne
>> > >> > là on peut dire H8:H10
>> > >> > --
>> > >> > Merci
>> > >> >
>> > >> > "CAP2" a écrit :
>> > >> >
>> > >> >> Euh,
>> > >> >>
>> > >> >> c'est quand même assez différent de ton énoncé initial ;o))
>> > >> >>
>> > >> >> Qu'en est-il de ton désir de placement en en-tête à droite sur le
>> > >> >> document
>> > >> >> Word ? Ca tient toujours ou pas ?
>> > >> >>
>> > >> >> Ta plage source est-elle toujours la plage B8:H85 ou est-ce une
>> > >> >> plage
>> > >> >> exemple ?
>> > >> >>
>> > >> >> CAP2
>> > >> >>
>> > >>
>> >

gilles
Comme ça?
LINK Excel.Sheet.10 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
affaire.xls" Fiche!L8C2:L12C2 a t
j'ai toujours "erreur: liaison incorrecte"
par contre j'ai plus le premier message

en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"gilles" a écrit :

oui j'avais compris le bémol!!
j'ai essayé aen mettant des guillemets, par hasard: même chose
une question: y aurait pas un prob de mises à jour library objet la dedans?
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"CAP2" a écrit :

> Si Gilles,
>
> il faut remplacer feuil1 par ton nom de feuille. ATTENTION ! Si ton nom de
> feuille comporte des espaces, il faut taper le bloc entre guillemets !!
>
> Par exemple, pour une feuille nommée janvier 08, il faut mettre (entre les
> accolades obtenues exclusivement par CTRL+F9 !!) :
>
> LINK Excel.Sheet.8 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
> affaire.xls" "Feuil1!L8C2:L12C2" a t
>
> Pour la version 8 ou 10, tu mets 10 si ça correspond à ta version...
>
> a c'est pour la mise à jour des champs
> t c'est pour récupérer le contenu excel en tant que texte et non pas
> tableau...
>
> CAP2
>
> "gilles" a écrit dans le message de news:
>
> > Excuses mon ignorance énooorme, mais voici c'que j'ai mis entre les
> > accolades
> > et qui me renvoie un message:
> > "impossible de créer un lien avec l'objet spécifié"
> > "erreur:liaison incorrecte"
> >
> > LINK Excel.Sheet.8 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
> > affaire.xls" Feuil1!L8C2:L12C2 a t
> >
> > A quoi sert a t
> > feuil1! ne doit pas être remplacé par le nom de l'onglet?
> > est ce que le le 8 correspond a la version d'xl (mais en mettant 10, c'est
> > pas mieux)
> > Est-ce que tu verrais une pb de syntaxe la dedans?
> > merci
> > --
> > en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
> > aujourd'hui,
> > mais à chaque jour suffit sa peine...
> >
> > "gilles" a écrit :
> >
> >> HA HA!!!
> >> pour un brugnon, tu gamberges plutot bien !!
> >> j'essaie ça et je te tiens au courant
> >> Merci
> >> --
> >> en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
> >> aujourd'hui,
> >> mais à chaque jour suffit sa peine...
> >>
> >> "CAP2" a écrit :
> >>
> >> > Salut,
> >> >
> >> > Je me demande si on est pas en train de prendre un rouleau compresseur
> >> > pour
> >> > écraser une mouche ;o))))))
> >> >
> >> > Une question : pourquoi ne pas faire un code de champs dans WORD de
> >> > type
> >> > Link qui va piocher dans le doc EXCEL et qui s'actualise à chaque
> >> > ouverture
> >> > du doc Word ?
> >> >
> >> > Si ça te branche, va sur ton doc Word, fais CTRL+F9, tu dois voir des
> >> > accolades apparaître, puis colles cette ligne entre les accolades (en
> >> > remplaçant par ton chemin d'accès à toi, et L8C8:L10C8 veut dire H8:H10
> >> > pour
> >> > info) :
> >> >
> >> > LINK Excel.Sheet.8 "C:Documents and SettingsNeuroMes
> >> > documentstest.xls" Feuil1!L8C8:L10C8 a t
> >> >
> >> > Ca doit te donner à l'écran :
> >> >
> >> > {LINK Excel.Sheet.8 "C:Documents and SettingsNeuroMes
> >> > documentstest.xls" Feuil1!L8C8:L10C8 a t}
> >> >
> >> > puis tu fais F9 pour actualiser, ça doit te rappatrier tes données des
> >> > cellules H8 à H10 (Feuil1!L8C8:L10C8 en anglais)
> >> >
> >> > Puis tu fais une macro d'actualisation des données à l'ouverture, en
> >> > suivant
> >> > ma manip de tout à l'heure :
> >> >
> >> > Private Sub Document_Open()
> >> >
> >> > Selection.WholeStory
> >> > Selection.Fields.Update
> >> > Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:=1
> >> >
> >> > End Sub
> >> >
> >> > Et ça doit le faire, sinon, c'est que j'ai pas compris ton problème. En
> >> > même
> >> > temps, j'ai un peu le QI d'un brugnon en ce moment (la fatigue sans
> >> > doute...)
> >> >
> >> > Ca marche ?
> >> >
> >> > CAP2
> >> >
> >> > "gilles" a écrit dans le message de
> >> > news:
> >> >
> >> > > ...Dans tous les cas , merci
> >> > > --
> >> > > en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
> >> > > aujourd'hui,
> >> > > mais à chaque jour suffit sa peine...
> >> > >
> >> > > "CAP2" a écrit :
> >> > >
> >> > >> OK, alors concernant l'exécution à l'ouverture d'un doc WORD, tu
> >> > >> ouvres
> >> > >> le
> >> > >> fichier WORD, tu fais ALT+F11, puis sur la gauche de ton écran tu
> >> > >> dois
> >> > >> voir
> >> > >> ton document, tu double-cliques sur ThisDocument, puis tu mets un
> >> > >> code du
> >> > >> style :
> >> > >>
> >> > >> Private Sub Document_Open()
> >> > >>
> >> > >> ICI LES INSTRUCTIONS VBA
> >> > >>
> >> > >> End Sub
> >> > >>
> >> > >> Pour ce qui est de ton sujet initial je fais des tests, et je te
> >> > >> tiens au
> >> > >> courant ;o))
> >> > >>
> >> > >> CAP2
> >> > >>
> >> > >> "gilles" a écrit dans le message
> >> > >> de
> >> > >> news:
> >> > >>
> >> > >> > oui je te le concède!!
> >> > >> > pour l'instant je cherche directement dans le doc, et quand ça
> >> > >> > marchera
> >> > >> > la
> >> > >> > finalité c'est de le placer dans l'entête à droite
> >> > >> >
> >> > >> > Pendant que j'y suis, peut-être peut tu me dire comment on lance
> >> > >> > une
> >> > >> > macro
> >> > >> > à
> >> > >> > l'ouverture dans word
> >> > >> > j'ai essayé private sub autoopen(), placé dans ThisDocument
> >> > >> > sans résultat
> >> > >> >
> >> > >> > non la plage H8:H85 c'est pour les fichiers xl uqe je renseigne
> >> > >> > là on peut dire H8:H10
> >> > >> > --
> >> > >> > Merci
> >> > >> >
> >> > >> > "CAP2" a écrit :
> >> > >> >
> >> > >> >> Euh,
> >> > >> >>
> >> > >> >> c'est quand même assez différent de ton énoncé initial ;o))
> >> > >> >>
> >> > >> >> Qu'en est-il de ton désir de placement en en-tête à droite sur le
> >> > >> >> document
> >> > >> >> Word ? Ca tient toujours ou pas ?
> >> > >> >>
> >> > >> >> Ta plage source est-elle toujours la plage B8:H85 ou est-ce une
> >> > >> >> plage
> >> > >> >> exemple ?
> >> > >> >>
> >> > >> >> CAP2
> >> > >> >>
> >> > >>
> >> >
>

CAP2
;o))))))))))))))

Nooonnn !!

;o))

comme ça :

LINK Excel.Sheet.10 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
affaire.xls" Fiche!L8C2:L12C2 a t

Ca marche ?

CAP2

"gilles" a écrit dans le message de news:

Comme ça?
LINK Excel.Sheet.10 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
affaire.xls" Fiche!L8C2:L12C2 a t
j'ai toujours "erreur: liaison incorrecte"
par contre j'ai plus le premier message

en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"gilles" a écrit :

oui j'avais compris le bémol!!
j'ai essayé aen mettant des guillemets, par hasard: même chose
une question: y aurait pas un prob de mises à jour library objet la
dedans?
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"CAP2" a écrit :

> Si Gilles,
>
> il faut remplacer feuil1 par ton nom de feuille. ATTENTION ! Si ton nom
> de
> feuille comporte des espaces, il faut taper le bloc entre guillemets !!
>
> Par exemple, pour une feuille nommée janvier 08, il faut mettre (entre
> les
> accolades obtenues exclusivement par CTRL+F9 !!) :
>
> LINK Excel.Sheet.8 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
> affaire.xls" "Feuil1!L8C2:L12C2" a t
>
> Pour la version 8 ou 10, tu mets 10 si ça correspond à ta version...
>
> a c'est pour la mise à jour des champs
> t c'est pour récupérer le contenu excel en tant que texte et non pas
> tableau...
>
> CAP2
>
> "gilles" a écrit dans le message de
> news:
>
> > Excuses mon ignorance énooorme, mais voici c'que j'ai mis entre les
> > accolades
> > et qui me renvoie un message:
> > "impossible de créer un lien avec l'objet spécifié"
> > "erreur:liaison incorrecte"
> >
> > LINK Excel.Sheet.8 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
> > affaire.xls" Feuil1!L8C2:L12C2 a t
> >
> > A quoi sert a t
> > feuil1! ne doit pas être remplacé par le nom de l'onglet?
> > est ce que le le 8 correspond a la version d'xl (mais en mettant 10,
> > c'est
> > pas mieux)
> > Est-ce que tu verrais une pb de syntaxe la dedans?
> > merci
> > --
> > en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
> > aujourd'hui,
> > mais à chaque jour suffit sa peine...
> >
> > "gilles" a écrit :
> >
> >> HA HA!!!
> >> pour un brugnon, tu gamberges plutot bien !!
> >> j'essaie ça et je te tiens au courant
> >> Merci
> >> --
> >> en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
> >> aujourd'hui,
> >> mais à chaque jour suffit sa peine...
> >>
> >> "CAP2" a écrit :
> >>
> >> > Salut,
> >> >
> >> > Je me demande si on est pas en train de prendre un rouleau
> >> > compresseur
> >> > pour
> >> > écraser une mouche ;o))))))
> >> >
> >> > Une question : pourquoi ne pas faire un code de champs dans WORD
> >> > de
> >> > type
> >> > Link qui va piocher dans le doc EXCEL et qui s'actualise à chaque
> >> > ouverture
> >> > du doc Word ?
> >> >
> >> > Si ça te branche, va sur ton doc Word, fais CTRL+F9, tu dois voir
> >> > des
> >> > accolades apparaître, puis colles cette ligne entre les accolades
> >> > (en
> >> > remplaçant par ton chemin d'accès à toi, et L8C8:L10C8 veut dire
> >> > H8:H10
> >> > pour
> >> > info) :
> >> >
> >> > LINK Excel.Sheet.8 "C:Documents and SettingsNeuroMes
> >> > documentstest.xls" Feuil1!L8C8:L10C8 a t
> >> >
> >> > Ca doit te donner à l'écran :
> >> >
> >> > {LINK Excel.Sheet.8 "C:Documents and SettingsNeuroMes
> >> > documentstest.xls" Feuil1!L8C8:L10C8 a t}
> >> >
> >> > puis tu fais F9 pour actualiser, ça doit te rappatrier tes données
> >> > des
> >> > cellules H8 à H10 (Feuil1!L8C8:L10C8 en anglais)
> >> >
> >> > Puis tu fais une macro d'actualisation des données à l'ouverture,
> >> > en
> >> > suivant
> >> > ma manip de tout à l'heure :
> >> >
> >> > Private Sub Document_Open()
> >> >
> >> > Selection.WholeStory
> >> > Selection.Fields.Update
> >> > Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:=1
> >> >
> >> > End Sub
> >> >
> >> > Et ça doit le faire, sinon, c'est que j'ai pas compris ton
> >> > problème. En
> >> > même
> >> > temps, j'ai un peu le QI d'un brugnon en ce moment (la fatigue
> >> > sans
> >> > doute...)
> >> >
> >> > Ca marche ?
> >> >
> >> > CAP2
> >> >
> >> > "gilles" a écrit dans le
> >> > message de
> >> > news:
> >> >
> >> > > ...Dans tous les cas , merci
> >> > > --
> >> > > en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire
> >> > > aujourd'hui,
> >> > > mais à chaque jour suffit sa peine...
> >> > >
> >> > > "CAP2" a écrit :
> >> > >
> >> > >> OK, alors concernant l'exécution à l'ouverture d'un doc WORD,
> >> > >> tu
> >> > >> ouvres
> >> > >> le
> >> > >> fichier WORD, tu fais ALT+F11, puis sur la gauche de ton écran
> >> > >> tu
> >> > >> dois
> >> > >> voir
> >> > >> ton document, tu double-cliques sur ThisDocument, puis tu mets
> >> > >> un
> >> > >> code du
> >> > >> style :
> >> > >>
> >> > >> Private Sub Document_Open()
> >> > >>
> >> > >> ICI LES INSTRUCTIONS VBA
> >> > >>
> >> > >> End Sub
> >> > >>
> >> > >> Pour ce qui est de ton sujet initial je fais des tests, et je
> >> > >> te
> >> > >> tiens au
> >> > >> courant ;o))
> >> > >>
> >> > >> CAP2
> >> > >>
> >> > >> "gilles" a écrit dans le
> >> > >> message
> >> > >> de
> >> > >> news:
> >> > >>
> >> > >> > oui je te le concède!!
> >> > >> > pour l'instant je cherche directement dans le doc, et quand
> >> > >> > ça
> >> > >> > marchera
> >> > >> > la
> >> > >> > finalité c'est de le placer dans l'entête à droite
> >> > >> >
> >> > >> > Pendant que j'y suis, peut-être peut tu me dire comment on
> >> > >> > lance
> >> > >> > une
> >> > >> > macro
> >> > >> > à
> >> > >> > l'ouverture dans word
> >> > >> > j'ai essayé private sub autoopen(), placé dans ThisDocument
> >> > >> > sans résultat
> >> > >> >
> >> > >> > non la plage H8:H85 c'est pour les fichiers xl uqe je
> >> > >> > renseigne
> >> > >> > là on peut dire H8:H10
> >> > >> > --
> >> > >> > Merci
> >> > >> >
> >> > >> > "CAP2" a écrit :
> >> > >> >
> >> > >> >> Euh,
> >> > >> >>
> >> > >> >> c'est quand même assez différent de ton énoncé initial ;o))
> >> > >> >>
> >> > >> >> Qu'en est-il de ton désir de placement en en-tête à droite
> >> > >> >> sur le
> >> > >> >> document
> >> > >> >> Word ? Ca tient toujours ou pas ?
> >> > >> >>
> >> > >> >> Ta plage source est-elle toujours la plage B8:H85 ou est-ce
> >> > >> >> une
> >> > >> >> plage
> >> > >> >> exemple ?
> >> > >> >>
> >> > >> >> CAP2
> >> > >> >>
> >> > >>
> >> >
>

gilles
bon ben... désolé
j'ai recopié la syntaxe de ta réponse
je retrouve mes messages
c'est chiant parce que c'est vraiment ce qui conviendrait
--
Gilles
CAP2
On persévère !!

1) As-tu vraiment bien créé tes accolades en faisant CTRL + F9 ?
2) Une fois ces accolades créés tapes le texte prévu en mettant bien un
espace avant le chemin d'accès, avant Fiche!L8C2:L12C2, et avant le a et le
t :

LINK Excel.Sheet.10 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
affaire.xls" Fiche!L8C2:L12C2 a t

Ca donne visuellement :

{LINK Excel.Sheet.10 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
affaire.xls" Fiche!L8C2:L12C2 a t}

Puis tu fais CTRL + A pour bien tout sélectionner, puis tu fais F9 pour
actualiser...

Ca doit le faire,

sinon, à tout hasard, essaie en ayant des chemins d'accès sans espaces (f-
Q.S.E, par exemple, y'a du point, y'a de l'espace, ça peut gêner...)

CAP2
gilles
ça marche!!
impeccable
je te remercie vraiment
y a plus qu'a faire la macro auto open pour l'activer et à esssayer de
placer ls données dans l'en-tête
j'essaie selon ta proposition
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

"CAP2" a écrit :

On persévère !!

1) As-tu vraiment bien créé tes accolades en faisant CTRL + F9 ?
2) Une fois ces accolades créés tapes le texte prévu en mettant bien un
espace avant le chemin d'accès, avant Fiche!L8C2:L12C2, et avant le a et le
t :

LINK Excel.Sheet.10 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
affaire.xls" Fiche!L8C2:L12C2 a t

Ca donne visuellement :

{LINK Excel.Sheet.10 "S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche info
affaire.xls" Fiche!L8C2:L12C2 a t}

Puis tu fais CTRL + A pour bien tout sélectionner, puis tu fais F9 pour
actualiser...

Ca doit le faire,

sinon, à tout hasard, essaie en ayant des chemins d'accès sans espaces (f-
Q.S.E, par exemple, y'a du point, y'a de l'espace, ça peut gêner...)

CAP2

gilles
CAP,
apparemment ça marche pour l'auto open
Mias il me reste un pb qui m'a rappelé pourquoi j'utilise la macro
d'insertion dans les fichiers XL:
En fait, la liaison qu'on a créee fonctionne avec un fichier XL placé
toujours au même endroit
Moi mon pb, est que ce fichier de base (fiche info affaire) est selectionné
puis copié dans un autre repertoire, par les utilisateurs
Donc la syntaxe de la liason ne fonctionnera plus
Les macros test et getvalues permettent d'insérer les données d'un fichier
même s'il a changé de place, à condition que le fichier qui récupère les
données soit placé lui aussi dans ce repertoire, ce que je fais par macro.
En fait, il faudrait que je trouve un code qui fasse l'équivalent
j'en avais trouvé un sur developpez-com mais ça bug
je te le joins a tout hasard:

Sub donneeAvecExcel()
'Déclaration des variables
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlWb As Excel.Workbook
Dim xlSh As Excel.Worksheet
Dim iR As Integer
Dim iC As Integer
Dim i As Integer, j As Integer

'Affectation des données aux variables
Set xlApp = New Excel.Application
Set xlWb = xlApp.Workbooks.Open("S:AffairesLeroy GO30208f- Q.S.Efiche
info affaire.xls")
Set xlSh = xlWb.Worksheets(1)
'Récupération du nombre de lignes et de colonnes
iR = xlSh.UsedRange.Rows.Count
iC = xlSh.UsedRange.Columns.Count
'Boucle pour adresser les cellules contenant des données
'en excluant la première ligne qui contient les titres
For i = 5 To iR
For j = 1 To iC
Debug.Print xlSh.Cells(i, j)
Next j
Next i

xlWb.Close
xlApp.Quit
Set xlSh = Nothing
Set xlWb = Nothing
Set xlApp = Nothing

End Sub

merci
--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...
1 2 3