Insertion de données externes

Philippe Com-Nougué
Bonjour je débute dans ce forum et dans VBA, depuis quelques jours j'essaie
d'importer un fichier .txt dans une feuille active. Je veux pouvoir choisir
le fichier .txt que je veux importer. En ce moment je me sers de :

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"TEXT;D:\PROJET_PROGRAMMATION_VBA\PROJET_BA_par_FAX\BA18822.TXT",
Destination _
:=Range("$A$1"))

Cela m'oblige de modifier manuellement dans le code le nom du fichier
"BA18822.TXT". Cela n'est pas trés efficace. Si je pouvais avoir une boite
dialogue "IMPORTER" me permettant de choisir le fichier que je veux importer
ce serait parfait.

Je vous remercie à l'avance de votre aide

peut-etre avec :

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"TEXT;D:PROJET_PROGRAMMATION_VBAPROJET_BA_par_FAX &
inputbox("importer quoi ?") & ", Destination _
:=Range("$A$1"))
on peut aussi utiliser une boite de dialogue permettant de balayer les
fichiers, mais c'est un poil plus long...

http://jacxl.free.fr

"Philippe Com-Nougué" a écrit
dans le message de news: