Insertion du Nom d'Utilisateur en Pied de page ?

Cyberluc
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Je cherche à inclure le nom d'utilisateur dans le pied de page d'une feuille
Excell de manière à ce que si plusieurs personnes utilisent le même document
on sache lors de l'impression la date du jour mais surtout qui l'a imprimé.

Merci d'avance pour votre aide

isabelle
bonjour luc,

copie cette macro sur la page code de ThisWorkbook

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
ActiveSheet.PageSetup.LeftFooter = Application.UserName
ActiveSheet.PageSetup.RightFooter = Now
End Sub

[...]

Cyberluc
Merci Isabelle pour ta réponse
C'est impeccable pour moi
Mais pour mes collègues c'est pas le top ...
Y comprènent rien
Est-ce possible sans Macro ?
Avec une formule d'Excell style

&Date &UserName

Merci d'ores et déjà pour ton aide

[...]

Cyberluc
En récupérant par Exemple le contenu du champ UTILISATEUR
Dans Outils, Otpions et Onglet Général
On y trouve la donnée dont j'ai besoin dans le champs UTILISATEUR

;-)

[...]

Francois L
En récupérant par Exemple le contenu du champ UTILISATEUR
Dans Outils, Otpions et Onglet Général
On y trouve la donnée dont j'ai besoin dans le champs UTILISATEUR

Bonjour,

Oui mais... la solution proposée par Isabelle récupère le nom de user
réseau (login de connexion) tandis que le nom d'utilisateur défini dans
excel peut lui être changé par un utilisateur et même être vide.

La solution d'Isabelle est donc beaucoup plus fiable.

--
François L

Cyberluc
Merci François,

Mon but n'étant qu'une information et pas un contrôle cela ne me dérange pas.

L'utilisateur me suffirait largement .....

[...]

Francois L
Merci François,

Mon but n'étant qu'une information et pas un contrôle cela ne me dérange pas.

L'utilisateur me suffirait largement .....

Re,

Fatigué ce matin sans doute :-( la solution d'Isabelle récupère bien ce
que tu veux. Le login c'est username avec environ sous la forme
environ("USERNAME")

Désolé.

Ceci étant dit, je ne vois pas d'autre solution que de passer par VBA.

--
François L