Insertion fichier audio OpenOffice 2.0 et 2.4 sous Debian

1 réponse
Salokine Terata
Bonjour,

Je n'arrive pas =E0 lire de fichier audio dans ma pr=E9sentation sous OpenO=
ffice.=20

1=E8re m=E9thode utilis=E9e:
Dans le menu "Insertion > Vid=E9o et son > mon fichier .mp3 (j'ai essay=E9=
=20
aussi .ogg)

Cela me fait appara=EEtre un ic=F4ne dans ma diapositive
Lorsque je le s=E9lection, la barre d'outils "Lecture de m=E9dia", mais imp=
ossible=20
de lire le fichier.=20
Le bouton "stop" reste enfonc=E9
La barre de volume reste fig=E9e au minimum

2=E8me m=E9thode:
Copier/coller d'un fichier depuis Konqueror directement sur la diapo ... m=
=EAme=20
probl=E8me.

3=E8me m=E9thode:
Dans la partie "Transition" on peut aussi int=E9grer un son. En=20
choisissant "autre son", j'arrive dans une boite de dialogue pr=E9sentant u=
ne=20
liste de fichiers .wav. Dans cette fen=EAtre il y a possibilit=E9 d'=E9cout=
er le=20
fichier. M=EAme probl=E8me, aucun son.

Mon syst=E8me a bien du son, je confirme.
Je suis sous Debian/Etch, j'ai essay=E9 la version 2.0 officielle de Etch e=
t la=20
version 2.4 de Debian/Etch-Backports. Le r=E9sultat reste toujours le m=EAm=
e.

Pouvez-vous m'indiquer comment r=E9soudre ce probl=E8me ?
Sinon, comment puis-je obtenir plus d'info sur ce qu'il se passe ? (existe-=
il=20
une sorte de mode debug ?)
Sinon, =E9tant donn=E9 que j'ai exactement le m=EAme probl=E8me avec les de=
ux=20
versions, je m'interroge sur la couche Java. Comment puis-je v=E9rifier que=
mon=20
runtime Java n'interf=E8re pas avec la lecture de fichier audio ? (petit sc=
ript=20
java ?)

Merci et bonne soir=E9e.
Salokine Terata.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

pascatgm
Salokine Terata a écrit :
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire de fichier audio dans ma présentation sous OpenOffice.

1ère méthode utilisée:
Dans le menu "Insertion > Vidéo et son > mon fichier .mp3 (j'ai essayé
aussi .ogg)

Cela me fait apparaître un icône dans ma diapositive
Lorsque je le sélection, la barre d'outils "Lecture de média", mais impossible
de lire le fichier.
Le bouton "stop" reste enfoncé
La barre de volume reste figée au minimum

2ème méthode:
Copier/coller d'un fichier depuis Konqueror directement sur la diapo ... même
problème.

3ème méthode:
Dans la partie "Transition" on peut aussi intégrer un son. En
choisissant "autre son", j'arrive dans une boite de dialogue présentant une
liste de fichiers .wav. Dans cette fenêtre il y a possibilité d'écouter le
fichier. Même problème, aucun son.

Mon système a bien du son, je confirme.
Je suis sous Debian/Etch, j'ai essayé la version 2.0 officielle de Etch et la
version 2.4 de Debian/Etch-Backports. Le résultat reste toujours le même.

Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre ce problème ?
Sinon, comment puis-je obtenir plus d'info sur ce qu'il se passe ? (existe-il
une sorte de mode debug ?)
Sinon, étant donné que j'ai exactement le même problème avec les deux
versions, je m'interroge sur la couche Java. Comment puis-je vérifier que mon
runtime Java n'interfère pas avec la lecture de fichier audio ? (petit script
java ?)

Merci et bonne soirée.
Salokine Terata.

Tu auras certainement plus de réponses ici :
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/
P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact