insertion de filigrane sur quelques pages seulement

2 réponses
bocsix
Bonjour
je voudrai ajouter un filigrane dans un document de plusieurs pages
mais pas sur la première ni la dernière.
Il s'affiche partout !
merci d'avance

2 réponses

Dom
Bonjour,

L'utilisation de la fonction automatique de Filigrane (du menu Format >
Arrière-plan) affecte l'intégralité du document. Mais ce n'est qu'un objet
placé dans l'en-tête du document (image ou texte de type WordArt).

Pour le supprimer de la 1ère et dernière page, insère des sauts de section à
la fin de la 1ère page et de l'avant-dernière, affiche l'en-tête, désactive
la commande Lier au précédent dans chaque section, et supprime le filigrane
dans les sections que tu veux.

Dom

Bonjour
je voudrai ajouter un filigrane dans un document de plusieurs pages
mais pas sur la première ni la dernière.
Il s'affiche partout !
merci d'avance

Circé
Bonjour bocsix,

Le filigrane se met en fait dans l'entête du document. En principe,
pour obtenir des entêtes différents il faut séparer le document par des
sauts de section, *ET* indiquer que l'entête est différent de la
section précédente... C'est ce que ne fait pas le filigrane qui met le
même entête partout.

Dans ton cas pour ne pas avoir de filigrane ni sur la première ni sur
la dernière, il faut que tu insères un saut de section après la
première page et avant la dernière.

Ensuite, tu affiches l'entête et pdp (Affichage, entête et pdp), et,
dans la 2e et la 3e section, tu devras désactiver l'option "Lier au
précédent". Tu supprimeras ensuite ton filigrane de la première et de
la derniere section.

Circé
http://faqword.free.fr

bocsix a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
je voudrai ajouter un filigrane dans un document de plusieurs pages
mais pas sur la première ni la dernière.
Il s'affiche partout !
merci d'avance