Insertion des icônes de périphériques sur le bureau

Forum
Bonjour à toutes et à tous,

A chaque fois qu'un périphérique de type "clé" ou "disque externe" est
connecté, l'icône vient se placer à droite sur le bureau et pas
forcément à la bonne place (cela dépend du nombre d'icônes déjà présentes)

Je souhaiterai savoir si il est possible que l'icône d'un nouveau
périphérique puisse TOUJOURS se placer à un endroit précis (peut-être
défini à l'avance ?) du bureau (ex: tous les "durs" et "flash" se
trouvent à gauche du bureau à "X" et "Y" pixels du coin haut-gauche ) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Forum

blanc
Forum wrote:

[...]

Perso, la solution que j'ai adoptée est de ne rien mettre à droite pour
que les périphs s'y placent tranquillement. Mais je reconnais que ce
n'est pas toujours facile, car tout nouveau fichier s'y place aussi.

Une autre "solution" est de faire que les périphs ne soient pas du tout
affichés sur le bureau, mais uniquement dans la barre latérale du Finder
(voir Préfs du Finder).

Mais bon. Je sais que ça ne répond pas vraiment à ta question.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)