insertion image dans cellule

jip
bonjour

j'ai un fichier excel contenant un nombre certain de descriptions
d'images.
j'ai ces images dans un r=E9pertoire.

le lien entre les 2 est le N=B0 de l'image.
j'ai cr=E9=E9 dans le fichier excel un lien html qui fonctionne, mais...

je dois s=E9lectionner des images selon la description et l=92int=E9r=EAt d=
la vue ; pour =E9viter de jongler entre excel et le logiciel photo,
souvent pour rien car l'image ne doit pas =EAtre retenue, j'aimerais
avoir une vue miniature de l'image, soit dans une cellule, soit dans
le commentaire.
pour quelques images, cela se fait facilement dans le commentaire,
mais pour un grand nombre, avez-vous une solution pour automatiser la
cr=E9ation de ces "vignettes" dans excel ?
merci d'avance.

isabelle
bonjour jip,

With Range("A1")
.AddComment
.Comment.Shape.Fill.UserPicture "C:dossierNomImage.jpg"
End With

ou bien si le chemin d'accès est en cellule A1

With Range("A1")
.AddComment
.Comment.Shape.Fill.UserPicture Range("A1")
End With

--
isabelle