Insertion d'image

5 réponses
JLuc
Salut le groupe,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, lorsque j'insère une image dans
une zone de texte, je ne peux pas la faire tournée (rotation)
Y a t'il une façon de faire ou une astuce que je ne connais pas encore,
ou un type de format sur lequel ça marche ?
Merci d'avance pour vos réponses bienveillantes :D
JLuc

5 réponses

Circé
Bonjour

Ça dépend de la version.
On peut avec 2007 et 2010 mais pas dans les versions précédentes...
Cela vient du fait que pour faire pivoter une image, il faut que cette
dernière ait un habillage, or on ne peut pas affecter un habillage à
une image qu'on mettrait dans une zone de texte qui est elle même un
objet et donc auquel on peut affecter un habillage !
Donc, soit on habille l'image et elle se trouve sur le même plan que la
zone de texte, c'est à dire dans la couche objet (shapes), soit
effectivement on peut la mettre dans la zone de texte mais aligné sur
le texte (inlineshape dans shape) ! :D
C'est effectivement un peu complexe' !!! :D

Cela étant dit, je m'interroge sur l'intérêt de mettre une image dans
une zone de texte ?

Circé
http://faqword.com

JLuc a formulé la demande :
Salut le groupe,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, lorsque j'insère une image dans une
zone de texte, je ne peux pas la faire tournée (rotation)
Y a t'il une façon de faire ou une astuce que je ne connais pas encore, ou un
type de format sur lequel ça marche ?
Merci d'avance pour vos réponses bienveillantes :D
JLuc

Albert BOLLE
Bonjour,

Constatation sur le même sujet: sous Word 2002, une image .TIFF
"insérée" accepte de pivoter, mais la même image "liée au fichier" ne le
peut pas, alors que d'autres modifications (taille...) sont toujours
possibles.

Albert

Circé a écrit :
Bonjour

Ça dépend de la version.
On peut avec 2007 et 2010 mais pas dans les versions précédentes... Cela
vient du fait que pour faire pivoter une image, il faut que cette
dernière ait un habillage, or on ne peut pas affecter un habillage à une
image qu'on mettrait dans une zone de texte qui est elle même un objet
et donc auquel on peut affecter un habillage !
Donc, soit on habille l'image et elle se trouve sur le même plan que la
zone de texte, c'est à dire dans la couche objet (shapes), soit
effectivement on peut la mettre dans la zone de texte mais aligné sur le
texte (inlineshape dans shape) ! :D
C'est effectivement un peu complexe' !!! :D

Cela étant dit, je m'interroge sur l'intérêt de mettre une image dans
une zone de texte ?

Circé
http://faqword.com

JLuc a formulé la demande :
Salut le groupe,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, lorsque j'insère une image dans
une zone de texte, je ne peux pas la faire tournée (rotation)
Y a t'il une façon de faire ou une astuce que je ne connais pas
encore, ou un type de format sur lequel ça marche ?
Merci d'avance pour vos réponses bienveillantes :D
JLuc

Circé
Bonsoir,

Le fait de pouvoir faire ou non pivoter ne dépend pas de la manière
dont est insérée l'image mais de son habillage.

Seules les images avec habillage (sous Word 2002) peuvent être
pivotées.

Circé
http://faqword.com

Albert BOLLE a écrit :
Bonjour,

Constatation sur le même sujet: sous Word 2002, une image .TIFF "insérée"
accepte de pivoter, mais la même image "liée au fichier" ne le peut pas,
alors que d'autres modifications (taille...) sont toujours possibles.

Albert

Circé a écrit :
Bonjour

Ça dépend de la version.
On peut avec 2007 et 2010 mais pas dans les versions précédentes... Cela
vient du fait que pour faire pivoter une image, il faut que cette dernière
ait un habillage, or on ne peut pas affecter un habillage à une image qu'on
mettrait dans une zone de texte qui est elle même un objet et donc auquel
on peut affecter un habillage !
Donc, soit on habille l'image et elle se trouve sur le même plan que la
zone de texte, c'est à dire dans la couche objet (shapes), soit
effectivement on peut la mettre dans la zone de texte mais aligné sur le
texte (inlineshape dans shape) ! :D
C'est effectivement un peu complexe' !!! :D

Cela étant dit, je m'interroge sur l'intérêt de mettre une image dans une
zone de texte ?

Circé
http://faqword.com

JLuc a formulé la demande :
Salut le groupe,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, lorsque j'insère une image dans une
zone de texte, je ne peux pas la faire tournée (rotation)
Y a t'il une façon de faire ou une astuce que je ne connais pas encore, ou
un type de format sur lequel ça marche ?
Merci d'avance pour vos réponses bienveillantes :D
JLuc

Salut Circé,

Merci pour la réponse et désolé d'avoir mis du temps pour répondre.

Cela étant dit, je m'interroge sur l'intérêt de mettre une image dans une
zone de texte ?

L'intéret est que la zone de texte peut être positionnée n'importe où
sur la page sans contrainte "d'accrochage" aux paragraphes.
Je m'en sers lors de la création de dossiers d'usinage où je dois
insérer des image représentant l'isostatisme, les outils, etc...
Circé
Bonjour JLuc,

Une image et une zone de texte sont deux objets similaires. Ils peuvent
être habillés de la même façon, être positionnés de la même façon et
n'importe où à l'aide de la souris, etc.

Donc, c'est bien ce que je pensais, tu n'as aucunement besoin de zone
de texte, et ton image pourra subir n'importe quelle rotation.

Circé
htpt://faqword.com

JLuc a présenté l'énoncé suivant :
Salut Circé,

Merci pour la réponse et désolé d'avoir mis du temps pour répondre.

Cela étant dit, je m'interroge sur l'intérêt de mettre une image dans une
zone de texte ?

L'intéret est que la zone de texte peut être positionnée n'importe où sur la
page sans contrainte "d'accrochage" aux paragraphes.
Je m'en sers lors de la création de dossiers d'usinage où je dois insérer des
image représentant l'isostatisme, les outils, etc...