insertion image suivant condition

Microsoft
Bonjour à tous et à toutes,

Quelqu'un pourrait il me dire quelle macro utiliser pour insérer une image
dans un tableau en fonction d'une condition ?

Merci d'avance pour votre aide

--
Tu demandais dans ton message, ...

michdenis
Heureux de savoir que je m'adresse à Microsoft lui-même, pourrais-tu me passer "Gros Bill" ?

En attendant, c'est quoi la condition ? Où elle est l'image à insérer ? Où veux-tu l'insérer ? Nom de la feuille, plage de
cellules ...

Salutations!

"Microsoft" a écrit dans le message de news:%
[...]

loss
Mais c moi gros bill, et comme tu vois je suis incapable de faire
fonctionner un truc que je vend, mais bon ....

ds la colone A j'ai des données variant de 0 à 10.
Si Val (A1) comprise entre 0 et 3 alors B1 = image d'un feu rouge
Si Val (A1) comprise entre 4 et 6 alors B1 = image feu orange
Si Val (A1) comprise entre 7 et 10 alors B1 = image feu vert

etc pour A2, A3, ....

Merci à toi pour ton aide

Salutations

[...]

michdenis
Bonjour Loss,

Dans la feuille module où l'action se déroule, tu copies le code suivant :

Il ne te reste qu'à modifier le chemin et le nom des fichiers "Image" que tu veux insérer dans la cellule B1 dans la
procédure du select case ... 3 conditions = 3 images et chemin à définir !

'----------------------------

Dim MonImage As String
If Target.Address = Range("A1").Address Then
If Range("A1") > 0 And Range("A1") < 11 Then
Select Case Range("A1").Value
Case Is <= 3
MonImage = "C:WinntPlume.bmp"
Case Is <= 6
MonImage = "C:WinntPlume.bmp2"
Case Is <= 10
MonImage = "C:WinntPlume.bmp3"
End Select
Application.ScreenUpdating = False
For Each Sh In Shapes
ll = Sh.TopLeftCell.Address
If Sh.TopLeftCell.Address = Range("b1").Address Then
Sh.Delete
End If
Next
InsérerImage ActiveSheet.Name, Range("b1"), MonImage
Else
For Each Sh In Shapes
If Sh.TopLeftCell.Address = Range("b1").Address Then
Sh.Delete
End If
Next
Exit Sub
End If
End If
End Sub
'----------------------------

Sub InsérerImage(Feuille As String, RgImage As Range, NomImage As String)
Dim Rg As Range
Set Rg = Worksheets(Feuille).Range(RgImage.Address)
With Rg
Largeur = .Offset(, 1)(, .Columns.Count).Left - .Left
Hauteur = .Offset(.Rows.Count).Top - .Item(1).Top
Set Image = Worksheets(Feuille).Pictures.Insert(NomImage)
End With
With Image
.Left = Rg.Left
.Top = Rg.Top
'Largeur de l'image
Image.Width = Largeur
'Hauteur de l'image
Image.Height = Hauteur
'Est-ce que l'image doit se déplacer avec les cellules
'voici les 3 constantes possibles
.Placement = xlFreeFloating 'or xlmove or xlMoveAndSize
'Verrouillé ou pas
.Locked = True 'or False
End With
Set Rg = Nothing

End Sub
'----------------------------

Salutations!

[...]

loss
Et bonsoir,

je viens d'essayer mais malheureusement il semble qu'il y aie un soucis,
soit de ma part soit dans le code ...

Qd j'ajoute un chiffre ds ma cellule A1, excel me renvoi vers VB en me
signalant une erreur de compilation (Sub ou Fonction non définie) et me
surligne "InsérerImage"

Que faire ?
j'ai bien fais comme tu me l'indiquais (copier le code ds le module et
modifier le chemin pour les photos)

Par contre faut il que je place les deux codes que tu m'as fournis ds le
module ?

Merci encore pour ton aide

[...]

michdenis
Bonsoir Loss,

As-tu réellement copié les 2 procédures.. et oui, il y en a 2 ... une à la suite de l'autre de mon message précédent ?

La première procédure : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) doit obligatoirement être mise dans le module
feuille où l'action se déroule. L'autre, Sub InsérerImage(Feuille As String, RgImage As Range, NomImage As String) tu as le
choix , soit à la suite de la première ou dans un module standard.

Salutations!

[...]

royer_stephane
bonjour

je ne sais pas à quoi ressemble ton tableau, mais peut-être que une
méthode index ou decaler t'aiderait.

tu peux en voir de belles démonstrations un peu de partout, attends
réfléchissons ....

tiens, va voir www.polykromy.com, site de Gaëtan, si tu ne le connais
pas déjà.
il a des exemples haut en couleur ;-)

bonne journée et bonnes vacances à ceux qui les attendent.