Insertion d'une image à Taille 100%

2 réponses
Zenluck
Bonjour,
Dans Word 2007, existe-t-il une méthode pour fixer la taille d'une image
lors de son insertion à 100 % au lieu de 125 % comme actuellement?

Je fais des captures écran avec Snap 5.
La capture est stockée dans le presse-papier.
Dans Word, je fais Ctrl+V pour coller la capture dans le document.
Mais elle s'insère à 125 % et pour l'avoir à l'échelle 100 %, je suis
obligé chaque fois de faire Clic-droit / Taille / Rétablir.
Comme j'ai des centaines de captures à insérer pour un mode d'emploi,
j'aimerais éviter cette manipulation fastidieuse.

Cordialement,
Jean-Luc

2 réponses

Martinella
Le jeudi 7 mars 2013 01:46:51 UTC+1, Zenluck a écrit :
Bonjour,

Dans Word 2007, existe-t-il une méthode pour fixer la taille d'une imag e

lors de son insertion à 100 % au lieu de 125 % comme actuellement?

Je fais des captures écran avec Snap 5.

La capture est stockée dans le presse-papier.

Dans Word, je fais Ctrl+V pour coller la capture dans le document.

Mais elle s'insère à 125 % et pour l'avoir à l'échelle 100 %, je suis

obligé chaque fois de faire Clic-droit / Taille / Rétablir.

Comme j'ai des centaines de captures à insérer pour un mode d'emploi,

j'aimerais éviter cette manipulation fastidieuse.

Cordialement,

Jean-Luc

Bonjour
En passant par insertion image et non copier coller l'image s'insère à 100%
Cordialement
Martinellaella
Zenluck
Merci Martinella,
oui, je sais pour l'insertion. Je la pratique dans certains cas et
j'avais remarqué la chose...

Mais mes copies écran ne sont pas destinées à être enregistrées sur
disque dur puis insérées dans le document : trop de manoeuvres à
effectuer pour la quantité que je dois faire et dans mon flux de
travail. C'est plus rapide de passer par le presse-papier d'autant plus
que je recommence souvent la même capture en la modifiant. Si je
l'enregistre, je devrai gérer une quantité de fichiers "inutiles".

C'est pourquoi je me demandais pour quelle raison le copier/coller au
départ du presse-papier ne s'effectuait pas à 100%.

Y a-t-il moyen de paramétrer cela quelque part dans la base de registre
ou dans des réglages cachés de Word ou ailleurs?

Cordialement,
Jean-Luc

Le 10/03/2013 11:43, Martinella a écrit :

Bonjour
En passant par insertion image et non copier coller l'image s'insère à 100%
Cordialement
Martinellaella