insertion d'images par référence

Claude Schneegans
Bonjour,

J'ai des fichiers dans lesquels la même image apparaît des centaines de
fois,
par exemple un fichier pour imprimer des cartes de membres d'une association
dans lesquelles le même logo apparaît chaque fois.
J'ai remarqué dans la version RTF que l'image est redéfinie à chaque fois,
ce qui fini par engendrrer des fichiers assez gros,

Y aurait-il moyen de définir une image une fois pour toute, et de préciser
chaque occurrence comme une copie ?

Circé
Bonjoru Marie-Claire,

Vu que qu'on ne veut insérer ni le nuémro de la page, ni le numéro du
paragraphe, etc., c'est bien un renvoi au signet qu'il faut faire ce
renvoi. Il suffit d'essayer ! ;)

Une autre solution passerait par l'utilisation de champ AUTOTEXT, mais
il dépendra d'une insertion automatique et donc d'un modèle.

Circé
http://faqword.fr

Marie-Claire a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour Circé,

Je ne vois pas trop non plus comment ça peut fonctionner. D'accord, je place
un signet sur une image, mais plus loin si je veux insérer un renvoi à ce
signet, qu'est-ce que je dois choisir parmi les choix: «signet, numéro de
page, de paragraphe ou ci-dessus/ci-dessous» pour que mon image soit
reproduite dans le champ du renvoi?

Merci d'avance,

Marie-Claire

Claude Schneegans a utilisé son clavier pour écrire :
cette image.

Ah ouais, mais ça produit juste un renvoi, ça ne reproduit pas l'image.

Bien sûr que si.

Circé
http://faqword.fr

Claude Schneegans

C'est bien ce que j'ai fait, mais ça ne semble pas fonctionner.
Aucune image n'apparaît.
Marie-Claire
Allô Circé,

L'affaire est ketchup! Ça fonctionne très bien avec un habillage «Aligné sur
le texte» (je n'avais pas saisi cette partie de l'explication). Très
intéressant, merci beaucoup!

Marie-Claire

> [...]

cette image.

Ah ouais, mais ça produit juste un renvoi, ça ne reproduit pas l'image.

Marie-Claire
Oups! par contre, cela ne règle pas la question de la taille du fichier qui
augmente autant avec chaque nouveau renvoi qu'avec l'insertion de l'image
elle-même...

MC

"Marie-Claire" a écrit dans le message de news:
ONi%
> [...]

cette image.

Ah ouais, mais ça produit juste un renvoi, ça ne reproduit pas

Claude Schneegans
Ah ah ! J'ai essayé sur un document vierge, et ça marche en effet.
... Sauf que ça ne donne rien : l'image se retrouve quand même en deux
exemplaires dans le code source.
La deuxième image n'est pas vraiment une référence, mais une copie.
Claude Schneegans

Oui et non. À moins qu'il n't ait encore qqch qui m'échappe, les images
suplémentaires ne sont quand même des nouvelles copies, en tous cas dans
le version RTF du document.
Un document avec deux images, la seconde étant une référence à la
première, pèse le double du document avec une seule image.
Claude Schneegans

fichier qui
augmente autant avec chaque nouveau renvoi qu'avec l'insertion de l'image
elle-même...

En effet. Mais en apparamment en format RTF uniquement.
En format .doc, je ne note qu'une faible augmentation de la grosseur du
fichier.
Il faut sans doute en conclure que cette fonctionnalité n'est pas
supportée dans le format RTF.
C'est dommage pour moi, c'est uniquement en format RTF que mon
application peut travailler.

En tous cas, merci à tout le monde pour vos réponses.
Circé
Bonjour,

[...]

Au temps pour moi ! Effectivement ça n'empêche pas le doc de grossir,
je n'avais pas vérifié...
Idem pour le champ AUTOTEXT...
Donc, à part une liaison, je ne vois pas de solution.

Circé

1 2