insertion ligne dans tableau

enzo
Bonsoir
Dans un classeur avec 3 onglets appelés A B et C
j'ai un tableau constitué de 8500 lignes et 15 colonnes .dans l'onglet A
.Dans les 2 autres B et C il à des paramètres
Dans ce tableau il y beaucoup de formules matricielles qui font références
aux onglets B et C .
Celui ci fonctionne bien mais je suis amené à insérer 2 lignes à partir de
la cellule a17 du tableau de l'onglet A et ceci toutes les 33 lignes .
En cherchant j'ai bien trouvé une macro mais le problème c'est qu'au bout de
quelques secondes la macro s'éxécute très très lentement et au bout d'un
moment excel affiche "pas de réponse".
J'ai pris soins de désactiver les calculs en auto mais c'est peine perdu .

y a t'il une astuce pour accélerer la macro ou une autre solution .

Je travaille avec excel 2003 sous XP PRO

cordialement

michdenis
Bonjour Enzo,

Tu passes en mode de calcul manuel avant l'exécution de la macro et
tu remets en mode automatique après l'exécution de la macro.

Salutations!