insertion ligne de formulaire

dancan40
Bonjour à tous
Je voudrais créer, dans un tableau excel tout simple
une colonne avec des choix.
je m'explique mieux.
tableau comprenant une colonne "opération"
avec a l'intérieur de cette colonne des choix tels que: prélèvement,
virement, chèque etc.
J'ai compris comment le faire dans word, mais n'arrive pas a le reproduire
dans excel.
Merci de m'aider s'il vous plait.
amicalement
danycan40

LSteph
Bonjour,

Sélectionne la colonne où vient cette info dans la ligne.

Menu Données Validation
Autoriser: Liste
Source: Prélèvement;Virement;Chèque;Espèces;Carte Bancaire
Ok

(tu peux aussi utiliser une plage nommée de la feuille comme Source)
=maplage
ou
=h2:h6

par exemple

Dans les deux autres onglets tu peux placer une petite indication
contextuelle pour l'utilisateur et gèrer l'alerte si saisie non prévue.

Cordialement.

lSteph