INSERTION LIGNE IMPOSSIBLE

1 réponse
turpitude
Bonjour;
il m'est impossible d’insérer une ou un groupe de ligne dans mon
tableau au fur et à mesure de son empilement de données.
C'était possible avant, ai je fait une manipulation inconsciente?
Excel me retourne

Pour éviter la perte de données, Microsoft Excel ne peut pas
déplacer les cellules non vides en dehors de la feuille.

je n'ai pas de donées sur ces lignes

1 réponse

MichD
Bonjour,
Une manière simple si tu n'as pas d'objet (images ou contrôles) dans ta
feuille de calcul.
Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille et copie ce code. Pour
exécuter cette macro, dans l'interface de la feuille de calcul,
raccourci clavier : Alt + F8 tu sélectionnes la macro et un clic sur le
bouton exécuter.
ATTENTION : Cela va faire disparaître tous les contrôles émanant de la
barre d'outils formulaire ou contrôle. Cette procédure ne supprime pas
les commentaires des cellules, il faut supprimer les dernières lignes ou
colonnes de la feuille de calcul.
'---------------------
Sub test()
ActiveSheet.DrawingObjects.Delete
End Sub
'---------------------
Si tu ne peux pas utiliser la macro, tu as probablement des objets dans
la feuille dans la ou dernières lignes de la feuille de calcul qui
empêchent l'ajout de nouvelles colonnes ou lignes dans cette feuille de
calcul. Même un commentaire dans l'une ce ces cellules est suffisant
pour bloquer l'ajout ou de lignes ou de colonnes.s. Il faut faire la
vérification manuelle. Attention, certains contrôles peuvent avoir une
largeur ou une épaisseur de 0, par conséquent cela peut être difficile à
voir.
MichD