Insertion lignes + couper coller

2 réponses
Xavier
Bonjours,

Dans un classeur xls contenant des données dans les colonnes a à AJ et sur
un nombres variable de ligne (entre 10 et plus de 6.000) je doit insérer une
ligne en dessous de chacune à partir de la ligne 2 et dans le même temps
couper les cellules des colonnes U à AJ et coller les cellules sur la ligne
vide à partir de la conne C. Y a t-il un moyen en VBA pour automatiser cela ??

Merci de votre aide.
--
Xavier.

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Essaie ça (à vérifier)

Sub Test()
Range("A3").Select
Do While ActiveCell <> ""
Selection.EntireRow.Insert
Range(Selection.Offset(-1, 20), Selection.Offset(-1, 35)).Copy
Selection.Offset(0, 2).Select
ActiveSheet.Paste
Selection.Offset(2, -2).Select
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Xavier" a écrit dans le message de news:

Bonjours,

Dans un classeur xls contenant des données dans les colonnes a à AJ et sur
un nombres variable de ligne (entre 10 et plus de 6.000) je doit insérer
une
ligne en dessous de chacune à partir de la ligne 2 et dans le même temps
couper les cellules des colonnes U à AJ et coller les cellules sur la
ligne
vide à partir de la conne C. Y a t-il un moyen en VBA pour automatiser
cela ??

Merci de votre aide.
--
Xavier.

Xavier
Merci pour ton cela semble fonctionné mais la macros s'arrête
systématiquement sur la ligne 33 de mon tableau. quan je fais débogage j'ai
la ligne
Range(Selection.Offset(-1, 20), Selection.Offset(-1, 35)).Copy

Bonjour.
Essaie ça (à vérifier)

Sub Test()
Range("A3").Select
Do While ActiveCell <> ""
Selection.EntireRow.Insert
Range(Selection.Offset(-1, 20), Selection.Offset(-1, 35)).Copy
Selection.Offset(0, 2).Select
ActiveSheet.Paste
Selection.Offset(2, -2).Select
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Xavier" a écrit dans le message de news:

Bonjours,

Dans un classeur xls contenant des données dans les colonnes a à AJ et sur
un nombres variable de ligne (entre 10 et plus de 6.000) je doit insérer
une
ligne en dessous de chacune à partir de la ligne 2 et dans le même temps
couper les cellules des colonnes U à AJ et coller les cellules sur la
ligne
vide à partir de la conne C. Y a t-il un moyen en VBA pour automatiser
cela ??

Merci de votre aide.
--
Xavier.