Insertion de mots clés et mise en forme

3 réponses
ledebelair
Bonjour,
Merci à celles et ceux qui prennent le temps de me lire.
Je souhaite insérer des mots clés (champs de fusion) dans un document word.
L'un de ces champs est tout simplement la date auquel un évenement a été
enregistré dans nos systèmes d'info.
Dans Word, j'ai précisé que je souhaite la date dans un format 'd mmmm
yyyy', par exemple '7 décembre 2007'. Lorsque je teste le document, j'obtiens
"7 0000 2007". Tous les mois sont remplacés par "0000".
Quelqu'un peut-il/elle m'aider à résoudre ce problème SVP ?
Merci par avance et bonne journée

3 réponses

Circé
Bonjour,

remplace mmmm par MMMM

m c'est pour les minutes
M pour les mois.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,
Merci à celles et ceux qui prennent le temps de me lire.
Je souhaite insérer des mots clés (champs de fusion) dans un document word.
L'un de ces champs est tout simplement la date auquel un évenement a été
enregistré dans nos systèmes d'info.
Dans Word, j'ai précisé que je souhaite la date dans un format 'd mmmm
yyyy', par exemple '7 décembre 2007'. Lorsque je teste le document, j'obtiens
"7 0000 2007". Tous les mois sont remplacés par "0000".
Quelqu'un peut-il/elle m'aider à résoudre ce problème SVP ?
Merci par avance et bonne journée

ledebelair
Oups...
Merci pour ta réponse Circé. Cela va-t-il m'écrire le mois en majuscule ? Si
oui comment puis-je le force en minuscule STP ?
Merci encore et bonne journée

Bonjour,

remplace mmmm par MMMM

m c'est pour les minutes
M pour les mois.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,
Merci à celles et ceux qui prennent le temps de me lire.
Je souhaite insérer des mots clés (champs de fusion) dans un document word.
L'un de ces champs est tout simplement la date auquel un évenement a été
enregistré dans nos systèmes d'info.
Dans Word, j'ai précisé que je souhaite la date dans un format 'd mmmm
yyyy', par exemple '7 décembre 2007'. Lorsque je teste le document, j'obtiens
"7 0000 2007". Tous les mois sont remplacés par "0000".
Quelqu'un peut-il/elle m'aider à résoudre ce problème SVP ?
Merci par avance et bonne journée

Circé
Re...

ledebelair avait écrit le 12/12/2007 :
Oups...
Merci pour ta réponse Circé. Cela va-t-il m'écrire le mois en majuscule ?

Suffit de tester, non ?...
Le mois restera en minuscules, parce qu'il n'y a pas de raison d'écrire
un mois en majuscules.
Si toutefois on voulait changer l'ordre des choses, il faudrait ajouter
le commutateur * upper pour avoir la date en majuscules.

Si oui comment puis-je le force en minuscule STP ?

Pour forcer l'écriture d'un champ en minuscule, c'set * lower
Mais ce n'est pas utile ici, comme je viens de le dire.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci encore et bonne journée

Bonjour,

remplace mmmm par MMMM

m c'est pour les minutes
M pour les mois.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,
Merci à celles et ceux qui prennent le temps de me lire.
Je souhaite insérer des mots clés (champs de fusion) dans un document word.
L'un de ces champs est tout simplement la date auquel un évenement a été
enregistré dans nos systèmes d'info.
Dans Word, j'ai précisé que je souhaite la date dans un format 'd mmmm
yyyy', par exemple '7 décembre 2007'. Lorsque je teste le document,
j'obtiens "7 0000 2007". Tous les mois sont remplacés par "0000".
Quelqu'un peut-il/elle m'aider à résoudre ce problème SVP ?
Merci par avance et bonne journée