insertion nouvelle ligne sans reprendre le format de la ligne du dessus

seb
Bonjour,

Lorsque l'on insére une nouvelle ligne dans une feuille, le format de la
ligne précédente est automatiquement repris, mêmes couleurs et même fond de
cellule.

Y a-t'il un moyen d'éviter la reprise du format et d'insérer
systématiquement une ligne vierge ?

seb

seb
Bonjour isabelle,

merci pour ta réponse, seulement ceci ne m'est pas satisfaisant, pour ce
faire il faut faire 6 opérations (sel, right clic, cut, sel right clic,
insert).

comme je fais beaucoup d'insertions dans des tableaux sans vouloir reprendre
les formats, si l'opération était possible en 3 clics (sel, right clic,
insert) ce serait superbe.

Si pas possible, ce que je n'ai pas encore trouvé, tant pis.

seb
Modeste
Bonsour® seb avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

a la mimine !!!
Menu Insertion > Ligne
Menu Edition > Effacer > Tout

ou encore
Alt I L entrée
Alt E f t entrée

ce qui peut etre aussi accompli en un seul clic par une petite macro
Sub MacroSEB()
Selection.EntireRow.Insert Shift:=xlDown
Selection.EntireRow.Clear
End Sub

plus court , cela serait de la haute fainéantise ou du ressort de Mme Soleil
;o)))

@+
;o)))

seb
Merci modeste,

A défaut de simplicité, un paramètre excel à cocher qques part qui n'existe
pas , Macroseb me parait la meilleure option.

seb