insertion nouvelle ligne sans reprendre le format de la ligne du dessus

4 réponses
seb
Bonjour,

Lorsque l'on insére une nouvelle ligne dans une feuille, le format de la
ligne précédente est automatiquement repris, mêmes couleurs et même fond de
cellule.

Y a-t'il un moyen d'éviter la reprise du format et d'insérer
systématiquement une ligne vierge ?

seb

4 réponses

isabelle
bonjour seb,

en coupant une ligne vierge et l'inserer à l'oidroit voulu,

isabelle

Bonjour,

Lorsque l'on insére une nouvelle ligne dans une feuille, le format de la
ligne précédente est automatiquement repris, mêmes couleurs et même fond de
cellule.

Y a-t'il un moyen d'éviter la reprise du format et d'insérer
systématiquement une ligne vierge ?

seb

Bonjour isabelle,

merci pour ta réponse, seulement ceci ne m'est pas satisfaisant, pour ce
faire il faut faire 6 opérations (sel, right clic, cut, sel right clic,
insert).

comme je fais beaucoup d'insertions dans des tableaux sans vouloir reprendre
les formats, si l'opération était possible en 3 clics (sel, right clic,
insert) ce serait superbe.

Si pas possible, ce que je n'ai pas encore trouvé, tant pis.

seb
Modeste
Bonsour® seb avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Lorsque l'on insére une nouvelle ligne dans une feuille, le format de
la ligne précédente est automatiquement repris, mêmes couleurs et
même fond de cellule.

Y a-t'il un moyen d'éviter la reprise du format et d'insérer
systématiquement une ligne vierge ?

a la mimine !!!
Menu Insertion > Ligne
Menu Edition > Effacer > Tout

ou encore
Alt I L entrée
Alt E f t entrée

ce qui peut etre aussi accompli en un seul clic par une petite macro
Sub MacroSEB()
Selection.EntireRow.Insert Shift:=xlDown
Selection.EntireRow.Clear
End Sub

plus court , cela serait de la haute fainéantise ou du ressort de Mme Soleil
;o)))

@+
;o)))

seb
Merci modeste,

A défaut de simplicité, un paramètre excel à cocher qques part qui n'existe
pas , Macroseb me parait la meilleure option.

seb