Insertion photo

LarryBiro
Bonjour à tous

N'ayant pas eu de réponse je me permet de reposer la question suivante

Je voudrais (par macro) copier dans le fichier n°1 une photo qui se trouve
dans le fichier n°2.
dois je dans ce cas d'abord ouvrir le fichier n°2 pour copier la photo, ou
est il possible de le faire sans ouvrir celui ci ?

Merci pour les réponses

LarryBiro

Hervé
Bonjour,
Regarde si cela te convient et adapte :

'Le classeur doit être ouvert !!!
Sub Photo()

'copie la photo (le classeur doit être ouvert)
'ici la photo se nomme MaPhoto
Workbooks("Classeur2").Worksheets("Feuil1") _
.Shapes("MaPhoto").Copy
'colle la photo et la renomme
With Workbooks("Classeur1").Worksheets("Feuil1")
.Paste
With .Shapes("MaPhoto")
.Name = "MaPhoto2"
.Top = 20
.Left = 20
End With
End With
End Sub

'Le classeur est fermé, indiquer son chemin !!!
Sub Photo2()
Dim Fe As Object
Dim S As Shape
Dim Chemin As String
'chemin du classeur où récupérer la photo
Chemin = "F:Classeur pour test photo.xls"
'le classeur est ouvert et la photo copiée
Set Fe = GetObject(Chemin).Worksheets("Feuil1")
Fe.Shapes("Maphoto").Copy
'colle la photo
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Paste
'ferme le classeur
Workbooks(Dir(Chemin)).Close
'paramètre la photo
Set S = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1") _
.Shapes("Maphoto")
With S
.Name = "Maphoto2"
.Top = 20