Insertion des propriétés d'un document Word

Le
bob
Bonsoir,

J'ai une petite question toute bête. Il existe dans Word 2000 un moyen de
définir des propriétés pour le documents, en passant par Fichier -->
Propriétés. On retrouve les onglets
Général/Résumé/Statistiques/Contenu/Personnalisation.

Donc ma question est juste, comment fait on pour insérer ces propriétés dans
le document ?

Mon but serait de définir des propriétés dans un document template, puis à
l'aide d'un formulaire, une macro se chargerait de remplir les champs
adequats.

Si quelqu'un sait comment on fait, merci de m'aider

Merci d'avance

Bob
Geo
Le #900672
Bonjour bob

[...]

champs adéquats.

Par macro c'est la propriété : CustomDocumentProperties
Il y a un exemple dans l'aide.
Mais on peut aussi faire des variables qui sont associées au document
et qui n'apparaitront pas dans les propriétés.
C'est un usage différent.

--

A+

Guy Moncomble
Le #900474
Bonjour à tous,
dans le message eMfSHP%,

> [...]
| Mais on peut aussi faire des variables qui sont associées au document
| et qui n'apparaitront pas dans les propriétés.

On peut aussi utiliser un champ DocProperty !
--
A+

G.M. MVP Word
Anacoluthe
Le #900473
Bonjour !

'bob' nous a écrit ...
[...]

Comme l'a dit Geo un document peut contenir plusieurs types
de données hors texte (variables, signets, docproperties etc.)

Concernant une propriété de document ( Docproperty )
que l'on trouve dans Fichier / Propriétés
sa principale utilité est d'être accessible comme
propriété de fichier, c'est-à-dire à l'extérieur de
Word, pour des opérations de gestion documentaire
(recherches, tris, classements...).

Si on crée un modèle 'facture.dot' possédant la
docproperty personnalisée 'Payé', tous les documents
établis selon ce modèle hériteront de cette propriété.
Elle peut être remplie dans Fichier / Propriétés
et inscrite en clair dans le document avec un champ
{DOCPROPERTY Payé }
Le but serait par exemple de marquer rapidement les
factures et de rechercher les impayées sans avoir
à ouvrir chaque document. La librairie DsoFile est
utilisée pour accéder aux propriétés de fichiers.

En dehors de ce type d'application, les docproperties
sont en réalité moins utiles et moins maniables (avec
ou sans vba) que les docvariables ou les signets.

Bonne fin de semaine

Anacoluthe
« La plupart des hommes ont, comme les plantes,
des propriétés cachées
que le hasard fait découvrir. »
- François Duc de LA ROCHEFOUCAULD

bob
Le #901986
Merci de vos réponses.

J'ai essayé un Docproperty mais ça a pas l'air de marcher. J'ai créé une
propriété Test, mais comment je l'insère dans le document???
Dans mon doc, j'ai tapé {DOCPROPERTY Test } mais je pense que ce n'était pas
ce qu'il fallait faire.

Si vous pouviez me préciser les manip, ça serait super cool. Merci

"Anacoluthe"
Bonjour !

'bob' nous a écrit ...
[...]

Le #901819
Bonjour !

'bob' nous a écrit ...
[...]

Les accolades {} d'un champ ne s'ouvrent qu'avec Ctrl+F9
ou alors insérez votre champ par Insertion / Champ
Un champ se met à jour avec F9
Enfin les champs se cultivent dans le didacticiel à :
http://faqword.free.fr/champ_didac/champs_didac_fichiers/frame.htm

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE