insertion saut de page dans macros

Magali
Encore merci à FFO !!

Encore une petite question. Si possible biensûr : j'ai terminé mes tableaux
et mes macros dans lesquelles j'ai insérer celle de FFO. J'aimerai rajouter
une
petite finition à ce document.

En effet, j'aimerais à la suite de ma macro, effectuer en colonne A une
recherche sur un mot (ou sur des caractères) et insérer à chaque fois,
(automatiquement) un saut de page en dessous. A savoir, que dans visual
basic, je ne dois pas avoir de numéro de ligne, car, d'un mois à l'autre mon
tableau n'aura pas la même longueur, et les sauts de page ne doivent pas être
figés selon la ligne, mais suivrent le résultat de la recherche.

Merci d'avance.

Magali

FFO
Salut Magali
Heureux de t'avoir aidée

Pour ta nouvelle demande je te propose ce code :

Recherche = InputBox("Saisissez votre recherche", "Recherche", "**")
If Recherche = "**" Or Recherche = "FAUX" Then
Exit Sub
Else
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("A1", [A65535].End(xlUp))
If UCase(c) Like UCase(Recherche) Then
ActiveWindow.SelectedSheets.HPageBreaks.Add Before:=c.Offset(1, 0)
End If
Next
End If

4 options de recherches en fonction de la saisie dans la boîte de dialogue:

Saisie unique de caractères recherche les cellules égalent à ces caractères
Saisie de caractères précédée de "*" recherche les cellules se terminant par
ces caractères
Saisie de caractères suivie de "*" recherche les cellules commençant par ces
caractères
Saisie de caractères précédée et suivie de "*" recherche les cellules
contenant les caractères

La recherche est indépendante des majuscules/minuscules

Espérant encore une fois avoir répondu à ton attente

Dis moi !!!

[...]

Magali
Bonsoir, et merci de ta rapidité.

J'ai insérer tes nouvelles syntaxes dans ma macro précédente, mais au
lancement j'ai une fenêtre Visual Basic qui indique : "Erreur de compilation
: Variable de contrôle For déjà utilisée", et les mots "For Each c In" sont
surlignés.
Selon la lecture de l'aide en F1, il me semble qu'on ne peut pas avoir deux
fois la syntaxe "For Each c In" et j'ai effectivement cette dernière une
première fois dans la précédente macro que tu m'as donnée. Je ne sais pas
quoi mettre à la place, ou bien je lancerai une fois la première macro puis
la seconde pour insérer les sauts de page.

Qu'en penses-tu ?

magali

[...]

Magali
Re bonjour FFO, Tu peux annuler mon message d'hier, car aujourd'hui, j'ai
fait la même copie, cette fois-ci sur mon PC bureau, et je n'ai absolument
plus le message d'erreur. La macro tourne jusqu'au bout.
J'ai mal formulé ma demande car en fait je voulais insérer un saut de page
au dessus du texte recherché ; j'ai un peu "bidouillé", et en changeant
c.Offset(1, 0)
par c.Offset (0,0) j'obtiens une coupure de page au dessus. j'espère ne pas
avoir fait de bêtise.
Merci encore pour ton aide précieuse !!!
[...]

FFO
Salut Magali

Effectivement si une variable est dèjà utilisée dans un code il est
préférable d'en prendre une autre
De plus si tu mets pour obtenir un saut de page au dessus un offset(0,0)
c'est comme si tu ne mettais rien autant le supprimer
Ainsi fort de ces 2 observations je te propose en lieu et place de ma
dernière proposition ce code :

Recherche = InputBox("Saisissez votre recherche", "Recherche", "**")
If Recherche = "**" Or Recherche = "FAUX" Then
Exit Sub
Else
For Each d In Worksheets("Feuil1").Range("A1", [A65535].End(xlUp))
If UCase(d) Like UCase(Recherche) Then
ActiveWindow.SelectedSheets.HPageBreaks.Add Before:=d
End If
Next
End If

Celà devrait maintenant pleinement convenir

Dis moi !!!!