insertion Signature (image) automatique

fred
Bonjour j'ai grand besoin de vous.
Mon responsable me demande de lui faire une "macro" pour automatiser
l'insertion automatique de sa signature mumerise au bas de ses documents
word. Sachant que ses documents fon parfois plusieurs pages.

Merci d'avance pour votre aide a tous :)
je precise je debute en word et c'est important pour moi de reussir cette
manipulation.

Tisane
Bonjour Fred,

Mon responsable me demande de lui faire une "macro" pour automatiser
l'insertion automatique de sa signature mumerise au bas de ses documents
word. Sachant que ses documents fon parfois plusieurs pages.

Une suggestion, sans macro :
- insère sa signature, profites-en pour y associer son nom et sa fonction
par exemple
- transforme le tout en Insertion automatique
- ajoute un bouton associée à cette insertion dans une de tes barres
d'outils
Quand ton responsable voudra signer, il place le curseur à la fin du
document (théoriquement, il y est quand il a fini de saisir ;-) et il lui
suffit de cliquer sur le bouton.
Je ne détaille pas plus. Reviens si tu veux des précisions.

--
Tisane

AB
Bonjour,

Pas sûr d'avoir bien compris...
Tu peux faire une insertion automatique :
Tu sélectionnes la signature numérisée. Tu tapes ALT F3, et tu donnes une
abréviation (par exemple, les initiales du signataire) à l'insertion.
Lorsque ton responsable voudra signer, il lui suffira de taper ses
initiales, et d'appuyer sur F3.
AB