insertion tableau excel dans doc word portrait

5 réponses
Christophe
Bonjour,
Je souhaite intégrer un tableau excel (plus large que haut) dans un document
word.
Je fais un collage spécial, puis "feuille de calcul microsoft excel objet".
Mon problème est le suivant : il convient ensuite de faire pivoter ce
tableau de 90°, de sorte qu'il puisse s'insérer correctement sur ma feuille
en format portrait. Mais l'option rotation est désactivée, elle n'est pas
accessible. Peut-être est-ce dû au type d'objet...?? Comment peut-on
procéder ?
Merci par avance à qui pourra m'aider.
Chv

5 réponses

AB
Bonjour,
Tu peux coller le tableau en tant qu'image, et tu pourras ensuite le faire
pivoter, mais pas le modifier dans Excel par double clic.
Sinon, il y a déjà quelques années, quelques solides contributeurs du forum
Excel nous avaient concocté une macro qui permettait de faire pivoter le
tableau tout en le conservant en tant qu'objet Excel.
Cette macro était dans la FAQ, je ne sais pas si elle y est encore :
http://faqword.free.fr/
AB

"Christophe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je souhaite intégrer un tableau excel (plus large que haut) dans un
document

word.
Je fais un collage spécial, puis "feuille de calcul microsoft excel
objet".

Mon problème est le suivant : il convient ensuite de faire pivoter ce
tableau de 90°, de sorte qu'il puisse s'insérer correctement sur ma
feuille

en format portrait. Mais l'option rotation est désactivée, elle n'est pas
accessible. Peut-être est-ce dû au type d'objet...?? Comment peut-on
procéder ?
Merci par avance à qui pourra m'aider.
Chv

Circé
Bonjour André et Christophe,

La macro est dans la faq de Daniel, et toutes les possibilités sont dans
la mienne ! (ainsi que le lien pour trouver cette macro) :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,
Tu peux coller le tableau en tant qu'image, et tu pourras ensuite le faire
pivoter, mais pas le modifier dans Excel par double clic.
Sinon, il y a déjà quelques années, quelques solides contributeurs du forum
Excel nous avaient concocté une macro qui permettait de faire pivoter le
tableau tout en le conservant en tant qu'objet Excel.
Cette macro était dans la FAQ, je ne sais pas si elle y est encore :
http://faqword.free.fr/
AB

"Christophe" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je souhaite intégrer un tableau excel (plus large que haut) dans un

document

word.
Je fais un collage spécial, puis "feuille de calcul microsoft excel

objet".

Mon problème est le suivant : il convient ensuite de faire pivoter ce
tableau de 90°, de sorte qu'il puisse s'insérer correctement sur ma

feuille

en format portrait. Mais l'option rotation est désactivée, elle n'est pas
accessible. Peut-être est-ce dû au type d'objet...?? Comment peut-on
procéder ?
Merci par avance à qui pourra m'aider.
Chv

o caste
ayant le même problème que christophe, je me suis précipité sur la macro que
j'ai recopié et elle ne fonctionne pas.

il me renvoie une erreur à la ligne : cells(L2,C2).cut(cells(L1,C1))

sur word 2000

merci de votre aide

olivier

a écrit dans le message de news:
%
Bonjour André et Christophe,

La macro est dans la faq de Daniel, et toutes les possibilités sont dans
la mienne ! (ainsi que le lien pour trouver cette macro) :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,
Tu peux coller le tableau en tant qu'image, et tu pourras ensuite le
faire
pivoter, mais pas le modifier dans Excel par double clic.
Sinon, il y a déjà quelques années, quelques solides contributeurs du
forum
Excel nous avaient concocté une macro qui permettait de faire pivoter le
tableau tout en le conservant en tant qu'objet Excel.
Cette macro était dans la FAQ, je ne sais pas si elle y est encore :
http://faqword.free.fr/
AB

"Christophe" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je souhaite intégrer un tableau excel (plus large que haut) dans un

document

word.
Je fais un collage spécial, puis "feuille de calcul microsoft excel

objet".

Mon problème est le suivant : il convient ensuite de faire pivoter ce
tableau de 90°, de sorte qu'il puisse s'insérer correctement sur ma

feuille

en format portrait. Mais l'option rotation est désactivée, elle n'est pas
accessible. Peut-être est-ce dû au type d'objet...?? Comment peut-on
procéder ?
Merci par avance à qui pourra m'aider.
Chv

Anacoluthe
Bonjour !

'o caste' nous a écrit ...
il me renvoie une erreur à la ligne : cells(L2,C2).cut(cells(L1,C1))

Curieux, cette macro fonctionne pourtant très bien.
On peut faire confiance aux auteurs ;-)
Avez-vous bien sélectionné votre tableau à transposer ?

Anacoluthe
« Les tableaux sont des rêves qu'on pose sur les choses. »
- Jean-Guy RENS

o caste
Effectivement elle fonctionne
merci de me l'avoir confirmé cela m'a permis de retrouver mon erreur et je
confirme que cela fonctionne trés bien.

merci beaucoup

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'o caste' nous a écrit ...
il me renvoie une erreur à la ligne : cells(L2,C2).cut(cells(L1,C1))

Curieux, cette macro fonctionne pourtant très bien.
On peut faire confiance aux auteurs ;-)
Avez-vous bien sélectionné votre tableau à transposer ?

Anacoluthe
« Les tableaux sont des rêves qu'on pose sur les choses. »
- Jean-Guy RENS