Insertion de texte dans les cellules d'une colonne

jacfun
Bonjour,

Je n'arrive pas à insérer automatiquement un texte , par exemple 'Office du
Tourisme de ...' en AMONT d'un texte présent dans une ou plusieurs cellules,
ce pour une colonne.

Par exemple, je voudrais insérer 'Mairie de' devant chaque ville présentes
dans les celulles d'une colonne.

Ainsi: 'Paris' deviendrait 'Mairie de Paris', et ainsi de suite pour les
cellules de la colonne concernée.

Si quelqu'un peut m'aider sinon je vais devoir me le palucher a la mano et
j'ai 30000 cellules...
:-(

Merci d'avance si quelqu'un peut aider.

Jacques

Daniel.C
Bonjour.
Passe par une colonne intermédiaire. Si tes données initiales sont en
colonne A, tu mets dans la colonne intermédiaire :
="Mairie de "&A1
et tu tires la formule vers le bas.
Copie la colonne et fais un collage spécial valeurs sur la colonne A.
Supprime la colonne intermédiaire.
Cordialement.
Daniel
"jacfun" a écrit dans le message de news:

[...]

JB
Bonjour,

-En C2 la ville:
-En D2 par ex:="Mairie de :" &C2
-Ensuite Copier/Collage spécial valeur pour éliminer les formules

JB

On 16 jan, 09:23, jacfun wrote:
[...]

FFO
Salut à toi
La feuille à traiter étant active
Soit la colonne A à traiter
Solution macro

i = 0
Do While Range("A2").Offset(i, 0) <> ""
Range("A2").Offset(i, 0) = "Mairie de " & Range("A2").Offset(i, 0)
i = i + 1
Loop

Une autre solution

[...]

Modeste
Bonsour® FFO avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
[...]

;o))) pour le fun et régles syntaxiques ...!!!
Option Explicit

Sub JacFun()
Dim i As Integer, Ville As String
i = 0
Ville = UCase(Range("A2").Offset(i, 0))
Do While Ville <> ""
If Left(Ville, 3) = "LE " Then
Ville = "Office de Tourisme du " & Application.Proper(Mid(Ville, 4, 9 ^ 9))
Else
If Left(Ville, 1) Like "[AEIOUYH]" Then
Ville = "Office de Tourisme d'" & Application.Proper(Ville)
Else
Ville = "Office de Tourisme de " & Application.Proper(Ville)
End If
End If
Range("A2").Offset(i, 0) = Ville
i = i + 1
Ville = UCase(Range("A2").Offset(i, 0))
Loop
End Sub

--
@+
;o)))

Trirème
;o))) pour le fun et régles syntaxiques ...!!!

... et pour l'exhaustivité, si on habite LES SABLES D'OLONNE ou LES DEUX
ALPES :

Else
If Left(Ville, 4) = "LES " Then
Ville = "Office de Tourisme des " & Application.Proper(Mid(Ville, 5, 9 ^
9))
Else

;-)
Trirème