Insertion variable dans une table

Gripoil
Bonjour,=20

sous VBA, une variable de type String (strDernbal)=20
contient une date (ex : 060804).=20

J'utilise le code suivant pour la coller dans un champ=20
(DernBal), de type texte, de la tbl Date.=20

Code:=20
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [tbl Date]( DernBal )=20
VALUES ( " & strDernbal & ");"=20

Mon probl=E8me est que si la variable contient une valeur=20
commen=E7ant par 0, Access me la tronque en supprimant ce=20
z=E9ro.

Ex : ma variable =3D> 060804 et ds la table =3D> 60804=20

Comment forcer Access =E0 conserver le z=E9ro du d=E9but ?=20

Tout est au format texte, il n'y a pas de format=20
num=E9rique, ni date=20

Merci pour votre aide.

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu cherches les problèmes en procédant comme ceci. pourquoi pas un champ
date bien de chez nous ?
essaie:
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [tbl Date]( DernBal ) VALUES ( """ &
strDernbal & """);"
ou
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [tbl Date]( DernBal ) SELECT """ &
strDernbal & """ AS Expr1;"
si ça ne suffit pas, tu fais:
Format(strDernbal, "dd/mm/yyyy") à la place de strDernbal

--
@+
Raymond Access MVP

"Gripoil" a écrit dans le message de
Bonjour,

sous VBA, une variable de type String (strDernbal)
contient une date (ex : 060804).

J'utilise le code suivant pour la coller dans un champ
(DernBal), de type texte, de la tbl Date.

Code:
CurrentDb.Execute "INSERT INTO [tbl Date]( DernBal )
VALUES ( " & strDernbal & ");"

Mon problème est que si la variable contient une valeur
commençant par 0, Access me la tronque en supprimant ce
zéro.

Ex : ma variable => 060804 et ds la table => 60804

Comment forcer Access à conserver le zéro du début ?

Tout est au format texte, il n'y a pas de format
numérique, ni date

Merci pour votre aide.