Insertions et corrections automatiques dans Outlook 2007

2 réponses
CD911
Pour ceux qui reçoivent énormément de mails comme moi et qui doivent y
répondre, les fonctions Insertions et corrections automatiques dans Outlook
2007 sont essentielles :
Insertions : pour insérer des réponses-types, des formules de politesse,
etc...
corrections : pour les mots répétitifs afin de ne taper que des abbréviations.
Or, plus d'insertions dans Outlook 2007 et accès difficile aux corrections.
Y-a-t-il moyens d'insérer les icônes correspondants dans la barre d'outils
afin d'avoir un accès direct pour en définir de nouvelles ???

2 réponses

Le Claude
Salut,

Pour rajouter des icônes,
1-) En mode "Boîte de réception", tout simplement clic droit sur les barres
d'outils ==> [Personnaliser], mais je ne pense pas que ça te soit très
utile.
2-) En mode "Nouveau" donc Édition de messages, il n'y a pas de barres
d'outils, il te faut rajouter les icônes dans la barres d'accès rapide (tout
à fait en haut à gauche et pratiquement invisible !) tu as une flèche :
[Personnaliser...] la boîte de dialogues suivante te propose les {Commandes
courantes} tu choisis {Toutes les commandes} et là tu verras il y a beaucoup
de possibilités pour [Insertion], je pense que tu vas y trouver ton bonheur.

Pour ce que tu demandes : formules de politesse, réponses types, en
tête, j'utilise le petit logiciel Memo Keys qui te permet par une
combinaison de 2 touches d'inscrire un texte, par exemple le "Salut" en haut
de ma réponse je l'ai mis comme ça. Par défaut la combinaison est la touche
"petit 2" (en haut à gauche du clavier "lettres" plus une lettre)
Memo Keys est gratuit si tu le gardes en anglais et se télécharge là :
http://www.interlogic-concept.com/memokeys.htm
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"CD911" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Pour ceux qui reçoivent énormément de mails comme moi et qui doivent y
répondre, les fonctions Insertions et corrections automatiques dans
Outlook
2007 sont essentielles :
Insertions : pour insérer des réponses-types, des formules de politesse,
etc...
corrections : pour les mots répétitifs afin de ne taper que des
abbréviations.
Or, plus d'insertions dans Outlook 2007 et accès difficile aux
corrections.
Y-a-t-il moyens d'insérer les icônes correspondants dans la barre d'outils
afin d'avoir un accès direct pour en définir de nouvelles ???

Geo
Bonjour à CD911 qui nous a écrit :

Y-a-t-il moyens d'insérer les icônes correspondants dans la barre d'outils
afin d'avoir un accès direct pour en définir de nouvelles ???

On peut définir des menus, et / ou de nouvelles barres d'outils.
On peut y placer ce qui est prévu dans Outlook et éventuellement lancer
des macros qui font ce qu'on y a programmé.
Pour une barre d'outil :
Outils Personnaliser
Barre d'outil Nouvelle
Donner un nom, OK
La nouvelle barre (vide) apparaît à côté.
Choisir l'onglet commandes
Et faire glisser les commandes ou Nouveau Menu ou macros que l'on
souhaite ajouter
Fermer pour que la barre devienne active.
Pour un menu, c'est aussi un glisser dans le menu.
L'ennui c'est que toutes les commandes ne sont pas disponibles dans la
liste, dans les versions précédentes de Word ou d'Excel on disposait de
la totalité. Mais j'ai peut-être mal cherché.
Je sais ajouter par macro du texte en début ou en fin de message, mais
pas là où est le point d'insertion, peut-être mal cherché aussi.

--
A+