Instabilite avec une carte ASUS A7N8X-E deluxe

6 réponses
Sébastien
Configuration:

ASUS A7N8X-E deluxe
CPU 3200+ BARTON (FSB 400)
3D prophete 9700 PRO (ATI) 128 Mo
Twinx Corsaire XMS 1024 en DDR 3200 CL2
Lecteur DV
Graveur CD
Tour ANTEC 1080 performance 400 Watt
3 ventilos en series avec une nappe.

Mon problème:

J'ai acheté cette CM pour faire tourner mon CPU à 2200 Mhz j'avais
anciennement une ASUS A7N8X rev1.04, le site du contructeur affirmant que le
CPU tournerait dessus... Seulement je n'ai pa pu le vérifier, en effet la CM
n'était pas stable à 2200 Mhz je devais baisser le FSB en 166 (FSB 333),
augmenter le coefficient aussi et ainsi obtenir un AMD 2800+ BARTON. Sa ne
marcha pas comme prévu, j'ai contacté le support ASUS et la réponse est la
suivante:
Nous avons essayer le processeur 3200+ avec de la Corsaire XMS 3200 LL et le
résultat est satisfaisant... Moi qui avez 2 Samsung de 512 Mo chacunes, je
me suis dit dans mon grand desespoir que sa pourrais venir de là! Et bien
non cela ampira l'ordinateur refusa de demarrer aprés l'achat de 2 barettes
de Corsaire XMS 3200 XL s'il vous plait 2 2 2 5...SUPER qu'elle gaspillage
pour rien (d'argent)!!!!!
Je me dit finalement cela vient du Chipset de l'A7N8X Rev 1.04, celle ci
n'étant pas prévu à la base pour du FSB400 mais pour du FSB333.
J'achete une ASUS A7N8X-E deluxe qui elle est prévu pour cela en effet sont
chipset est Nforce2 ultra 400 le nom en dit long n'est ce pas...
Le probleme persiste...RRRrrrrrrrr!!!! je ne peu pa lancer un jeu cela fait
redemarrer l'ordinateur, idem pour la compression cela ce bloc voici
l'erreur qui reviens tout le temps:
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur.
La vérification d'erreur était : 0x0000007e (0xc0000005, 0xb4033202,
0xb4089ba8, 0xb40898a4)
OU 0x0000008e ET win32K.sys OU Kmixer.sys.C'est au choix!!
J'ai ramplacé les orgarnes de l'ordinateur avec d'autres et suprimé le
périphérique superflus scann. Impri. etc...: l'alimention, carte graphique
ATI Radeon 64 DDR VIVO, mémoires Corsaire 3200 CL2. Jai constaté les points
suivants:
ATI 64 DDR est plus stable mais le systeme me demande des pilotes pour cette
carte graphique avec 2 écrans (celle de la 3D prophete 9700 PRO qui gére 2
écrans) qu'il ne trouve pas!!!!!????
La tension est variable sur le VPU de 1.68 à 1.69 Volts es ce normal? Sa
température est de 55° C.
Je suis à cour d'idées j'ai meme changer la CM contre la meme carte au SAV
mais c'est pareil!
Aidé moi SVP je suis à bout..
MERCI!

6 réponses

CrazyGuitarist
Sébastien a pensé très fort :
Configuration:

ASUS A7N8X-E deluxe
CPU 3200+ BARTON (FSB 400)
3D prophete 9700 PRO (ATI) 128 Mo
Twinx Corsaire XMS 1024 en DDR 3200 CL2
Lecteur DV
Graveur CD
Tour ANTEC 1080 performance 400 Watt
3 ventilos en series avec une nappe.

Mon problème:

J'ai acheté cette CM pour faire tourner mon CPU à 2200 Mhz j'avais
anciennement une ASUS A7N8X rev1.04, le site du contructeur affirmant que le
CPU tournerait dessus... Seulement je n'ai pa pu le vérifier, en effet la CM
n'était pas stable à 2200 Mhz je devais baisser le FSB en 166 (FSB 333),
augmenter le coefficient aussi et ainsi obtenir un AMD 2800+ BARTON. Sa ne
marcha pas comme prévu, j'ai contacté le support ASUS et la réponse est la
suivante:
Nous avons essayer le processeur 3200+ avec de la Corsaire XMS 3200 LL et le
résultat est satisfaisant... Moi qui avez 2 Samsung de 512 Mo chacunes, je me
suis dit dans mon grand desespoir que sa pourrais venir de là! Et bien non
cela ampira l'ordinateur refusa de demarrer aprés l'achat de 2 barettes de
Corsaire XMS 3200 XL s'il vous plait 2 2 2 5...SUPER qu'elle gaspillage pour
rien (d'argent)!!!!!
Je me dit finalement cela vient du Chipset de l'A7N8X Rev 1.04, celle ci
n'étant pas prévu à la base pour du FSB400 mais pour du FSB333.
J'achete une ASUS A7N8X-E deluxe qui elle est prévu pour cela en effet sont
chipset est Nforce2 ultra 400 le nom en dit long n'est ce pas...
Le probleme persiste...RRRrrrrrrrr!!!! je ne peu pa lancer un jeu cela fait
redemarrer l'ordinateur, idem pour la compression cela ce bloc voici l'erreur
qui reviens tout le temps:
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur.
La vérification d'erreur était : 0x0000007e (0xc0000005, 0xb4033202,
0xb4089ba8, 0xb40898a4)
OU 0x0000008e ET win32K.sys OU Kmixer.sys.C'est au choix!!
J'ai ramplacé les orgarnes de l'ordinateur avec d'autres et suprimé le
périphérique superflus scann. Impri. etc...: l'alimention, carte graphique
ATI Radeon 64 DDR VIVO, mémoires Corsaire 3200 CL2. Jai constaté les points
suivants:
ATI 64 DDR est plus stable mais le systeme me demande des pilotes pour cette
carte graphique avec 2 écrans (celle de la 3D prophete 9700 PRO qui gére 2
écrans) qu'il ne trouve pas!!!!!????
La tension est variable sur le VPU de 1.68 à 1.69 Volts es ce normal? Sa
température est de 55° C.
Je suis à cour d'idées j'ai meme changer la CM contre la meme carte au SAV
mais c'est pareil!
Aidé moi SVP je suis à bout..
MERCI!

ça montre une chose, la carte mere ou les cartes meres n'ont rien.
moi même j'ai un 3200+ monté sur une A7n8x E-deluxe et les memoires
Corsair XMS 3200 XL en 2 2 2 5.
et çà marche nickel.
je me demande si tu n'a pas tout simplement un probleme de son intégré.
le fichier kmixer.sys peut en dire long la dessus.
as tu reinstaller sur la deluxe sans formater et reinstaller.
je dis ça car si les chipset son sont identiques et que tu a un conflit
quelconque, tu l'a tout simplement gardé sur la deluxe.
je ne te dis pas pour autant de formaté mais il y a un conflit quelques
part, commence par desactivé le son dans le bios.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Teteuf91
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

Sébastien a pensé très fort :
Configuration:

ASUS A7N8X-E deluxe
CPU 3200+ BARTON (FSB 400)
3D prophete 9700 PRO (ATI) 128 Mo
Twinx Corsaire XMS 1024 en DDR 3200 CL2
Lecteur DV
Graveur CD
Tour ANTEC 1080 performance 400 Watt
3 ventilos en series avec une nappe.

Mon problème:

J'ai acheté cette CM pour faire tourner mon CPU à 2200 Mhz j'avais
anciennement une ASUS A7N8X rev1.04, le site du contructeur affirmant que
le CPU tournerait dessus... Seulement je n'ai pa pu le vérifier, en effet
la CM n'était pas stable à 2200 Mhz je devais baisser le FSB en 166 (FSB
333), augmenter le coefficient aussi et ainsi obtenir un AMD 2800+
BARTON. Sa ne marcha pas comme prévu, j'ai contacté le support ASUS et la
réponse est la suivante:
Nous avons essayer le processeur 3200+ avec de la Corsaire XMS 3200 LL et
le résultat est satisfaisant... Moi qui avez 2 Samsung de 512 Mo
chacunes, je me suis dit dans mon grand desespoir que sa pourrais venir
de là! Et bien non cela ampira l'ordinateur refusa de demarrer aprés
l'achat de 2 barettes de Corsaire XMS 3200 XL s'il vous plait 2 2 2
5...SUPER qu'elle gaspillage pour rien (d'argent)!!!!!
Je me dit finalement cela vient du Chipset de l'A7N8X Rev 1.04, celle ci
n'étant pas prévu à la base pour du FSB400 mais pour du FSB333.
J'achete une ASUS A7N8X-E deluxe qui elle est prévu pour cela en effet
sont chipset est Nforce2 ultra 400 le nom en dit long n'est ce pas...
Le probleme persiste...RRRrrrrrrrr!!!! je ne peu pa lancer un jeu cela
fait redemarrer l'ordinateur, idem pour la compression cela ce bloc voici
l'erreur qui reviens tout le temps:
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur.
La vérification d'erreur était : 0x0000007e (0xc0000005, 0xb4033202,
0xb4089ba8, 0xb40898a4)
OU 0x0000008e ET win32K.sys OU Kmixer.sys.C'est au choix!!
J'ai ramplacé les orgarnes de l'ordinateur avec d'autres et suprimé le
périphérique superflus scann. Impri. etc...: l'alimention, carte
graphique ATI Radeon 64 DDR VIVO, mémoires Corsaire 3200 CL2. Jai
constaté les points suivants:
ATI 64 DDR est plus stable mais le systeme me demande des pilotes pour
cette carte graphique avec 2 écrans (celle de la 3D prophete 9700 PRO qui
gére 2 écrans) qu'il ne trouve pas!!!!!????
La tension est variable sur le VPU de 1.68 à 1.69 Volts es ce normal? Sa
température est de 55° C.
Je suis à cour d'idées j'ai meme changer la CM contre la meme carte au
SAV mais c'est pareil!
Aidé moi SVP je suis à bout..
MERCI!

ça montre une chose, la carte mere ou les cartes meres n'ont rien.
moi même j'ai un 3200+ monté sur une A7n8x E-deluxe et les memoires
Corsair XMS 3200 XL en 2 2 2 5.
et çà marche nickel.
je me demande si tu n'a pas tout simplement un probleme de son intégré.
le fichier kmixer.sys peut en dire long la dessus.
as tu reinstaller sur la deluxe sans formater et reinstaller.
je dis ça car si les chipset son sont identiques et que tu a un conflit
quelconque, tu l'a tout simplement gardé sur la deluxe.
je ne te dis pas pour autant de formaté mais il y a un conflit quelques
part, commence par desactivé le son dans le bios.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Effectivement j'ai trouvé une erreur avec kmixer.sys mais egalement avec
win32k.sys depuis plus rien j'ai formaté au moins 2 fois et j'ai toujours ce
probleme, sa ne me coute rien d'essayer au point ou j'en suis..
Autre chose puisque tu parles de son j'ai constaté aussi que nvmixer n'était
pas le meme aprés mon formatage peut être que j'ai utilisé l'executable
Nforce que j'ai trouvé sur le site de Nvidia au détriment de celui qui
setrouve sur le Cd d'installation, je vais explorer de c coté là.
Si sa marche je vous teinds au courant
A+ et merci pour ton aide..

Teteuf91
"Sébastien" a écrit dans le message de news:
42b21209$0$13528$
Configuration:

ASUS A7N8X-E deluxe
CPU 3200+ BARTON (FSB 400)
3D prophete 9700 PRO (ATI) 128 Mo
Twinx Corsaire XMS 1024 en DDR 3200 CL2
Lecteur DV
Graveur CD
Tour ANTEC 1080 performance 400 Watt
3 ventilos en series avec une nappe.

Mon problème:

J'ai acheté cette CM pour faire tourner mon CPU à 2200 Mhz j'avais
anciennement une ASUS A7N8X rev1.04, le site du contructeur affirmant que
le CPU tournerait dessus... Seulement je n'ai pa pu le vérifier, en effet
la CM n'était pas stable à 2200 Mhz je devais baisser le FSB en 166 (FSB
333), augmenter le coefficient aussi et ainsi obtenir un AMD 2800+ BARTON.
Sa ne marcha pas comme prévu, j'ai contacté le support ASUS et la réponse
est la suivante:
Nous avons essayer le processeur 3200+ avec de la Corsaire XMS 3200 LL et
le résultat est satisfaisant... Moi qui avez 2 Samsung de 512 Mo chacunes,
je me suis dit dans mon grand desespoir que sa pourrais venir de là! Et
bien non cela ampira l'ordinateur refusa de demarrer aprés l'achat de 2
barettes de Corsaire XMS 3200 XL s'il vous plait 2 2 2 5...SUPER qu'elle
gaspillage pour rien (d'argent)!!!!!
Je me dit finalement cela vient du Chipset de l'A7N8X Rev 1.04, celle ci
n'étant pas prévu à la base pour du FSB400 mais pour du FSB333.
J'achete une ASUS A7N8X-E deluxe qui elle est prévu pour cela en effet
sont chipset est Nforce2 ultra 400 le nom en dit long n'est ce pas...
Le probleme persiste...RRRrrrrrrrr!!!! je ne peu pa lancer un jeu cela
fait redemarrer l'ordinateur, idem pour la compression cela ce bloc voici
l'erreur qui reviens tout le temps:
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur.
La vérification d'erreur était : 0x0000007e (0xc0000005, 0xb4033202,
0xb4089ba8, 0xb40898a4)
OU 0x0000008e ET win32K.sys OU Kmixer.sys.C'est au choix!!
J'ai ramplacé les orgarnes de l'ordinateur avec d'autres et suprimé le
périphérique superflus scann. Impri. etc...: l'alimention, carte
graphique ATI Radeon 64 DDR VIVO, mémoires Corsaire 3200 CL2. Jai constaté
les points suivants:
ATI 64 DDR est plus stable mais le systeme me demande des pilotes pour
cette carte graphique avec 2 écrans (celle de la 3D prophete 9700 PRO qui
gére 2 écrans) qu'il ne trouve pas!!!!!????
La tension est variable sur le VPU de 1.68 à 1.69 Volts es ce normal? Sa
température est de 55° C.
Je suis à cour d'idées j'ai meme changer la CM contre la meme carte au SAV
mais c'est pareil!
Aidé moi SVP je suis à bout..
MERCI!

Bonjours,

j'ai réinstallé les drivers de son à dire vrai tous les pilotes Nvidia pour
les pilotes du Cd d'installation. Et sa ma réglé certain bug.
Mais l'instabilité persiste. Le seul moyen que j'ai trouvé pour stabiliser
le Pc c'est d'augmenter la tension du processeur dans le bios, je passe
ainsi de 1,65 à 1,725.
Il arrive même que CPU-Z m'indique une tension de 1,77 je fais attention à
la température de mon proc. car il chauffe plus rapidement.
Avez vous d'autre idée?
Merci

TransLib©
"Teteuf91" a écrit dans le message de
news:42b83374$0$21818$

Bonjours,

j'ai réinstallé les drivers de son à dire vrai tous les pilotes Nvidia pour les
pilotes du Cd d'installation. Et sa ma réglé certain bug.
Mais l'instabilité persiste. Le seul moyen que j'ai trouvé pour stabiliser le Pc
c'est d'augmenter la tension du processeur dans le bios, je passe ainsi de 1,65 à
1,725.
Il arrive même que CPU-Z m'indique une tension de 1,77 je fais attention à la
température de mon proc. car il chauffe plus rapidement.
Avez vous d'autre idée?
Merci

Change de processeur !

CrazyGuitarist
TransLib© a présenté l'énoncé suivant :
Change de processeur !

c'est dommage mais c'est vrai qu'une carte mere qui prends un FSB 400,
si tu mets un FSB 333 (proc ou reglage tout simplement) elle se porte
mieux, je l'ai vecu mais c'est la CM que j'ai vendu pour une autre mais
c'est la même qui deconnes chez teteuf91 et qui pourtant marche bien
chez moi.
le problème c'est qu'iuo a le même problème avec les autres CM.
donc dommage de changer mais peut être que le proc a un blème.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Patrick
Bonjour Sébastien

J'ai eu le même problème que toi avec de la mémoire SAMSUNG.
J'ai incriminé le processeur la carte mère et le ram, mais après avoir
changer la carte vidéo pour une carte NVIDIA de dernière génération, mes
problèmes on disparus.

Mon expérience te donnera peut être une nouvelle piste.

Bon courage

Patrick

"Sébastien" a écrit dans le message de news:
42b21209$0$13528$
Configuration:

ASUS A7N8X-E deluxe
CPU 3200+ BARTON (FSB 400)
3D prophete 9700 PRO (ATI) 128 Mo
Twinx Corsaire XMS 1024 en DDR 3200 CL2
Lecteur DV
Graveur CD
Tour ANTEC 1080 performance 400 Watt
3 ventilos en series avec une nappe.

Mon problème:

J'ai acheté cette CM pour faire tourner mon CPU à 2200 Mhz j'avais
anciennement une ASUS A7N8X rev1.04, le site du contructeur affirmant que
le CPU tournerait dessus... Seulement je n'ai pa pu le vérifier, en effet
la CM n'était pas stable à 2200 Mhz je devais baisser le FSB en 166 (FSB
333), augmenter le coefficient aussi et ainsi obtenir un AMD 2800+ BARTON.
Sa ne marcha pas comme prévu, j'ai contacté le support ASUS et la réponse
est la suivante:
Nous avons essayer le processeur 3200+ avec de la Corsaire XMS 3200 LL et
le résultat est satisfaisant... Moi qui avez 2 Samsung de 512 Mo chacunes,
je me suis dit dans mon grand desespoir que sa pourrais venir de là! Et
bien non cela ampira l'ordinateur refusa de demarrer aprés l'achat de 2
barettes de Corsaire XMS 3200 XL s'il vous plait 2 2 2 5...SUPER qu'elle
gaspillage pour rien (d'argent)!!!!!
Je me dit finalement cela vient du Chipset de l'A7N8X Rev 1.04, celle ci
n'étant pas prévu à la base pour du FSB400 mais pour du FSB333.
J'achete une ASUS A7N8X-E deluxe qui elle est prévu pour cela en effet
sont chipset est Nforce2 ultra 400 le nom en dit long n'est ce pas...
Le probleme persiste...RRRrrrrrrrr!!!! je ne peu pa lancer un jeu cela
fait redemarrer l'ordinateur, idem pour la compression cela ce bloc voici
l'erreur qui reviens tout le temps:
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur.
La vérification d'erreur était : 0x0000007e (0xc0000005, 0xb4033202,
0xb4089ba8, 0xb40898a4)
OU 0x0000008e ET win32K.sys OU Kmixer.sys.C'est au choix!!
J'ai ramplacé les orgarnes de l'ordinateur avec d'autres et suprimé le
périphérique superflus scann. Impri. etc...: l'alimention, carte
graphique ATI Radeon 64 DDR VIVO, mémoires Corsaire 3200 CL2. Jai constaté
les points suivants:
ATI 64 DDR est plus stable mais le systeme me demande des pilotes pour
cette carte graphique avec 2 écrans (celle de la 3D prophete 9700 PRO qui
gére 2 écrans) qu'il ne trouve pas!!!!!????
La tension est variable sur le VPU de 1.68 à 1.69 Volts es ce normal? Sa
température est de 55° C.
Je suis à cour d'idées j'ai meme changer la CM contre la meme carte au SAV
mais c'est pareil!
Aidé moi SVP je suis à bout..
MERCI!