Instabilité clavier BE/FR dans IDE

Blaise Cacramp
répondre à Microsoft.public.fr.access

Selon : Bonjour ou bonsoir

Contexte :
Windows XP SP2, Access 2002, Éditeur VBA (IDE)
Je travaille en Belgique pour un groupe français, le tout dans un extranet.
L'informatique est gérée par une filiale du groupe, et comme quasi toujours
dans ces cas, les utilisateurs n'ont que le droit d'utiliser les logiciels
installés sur la machine. Même pas le droit de changer l'heure.
Toutes les machines sont +/- semblables avec des claviers Azerty français.
Comme je suis Belge et que je fais du développement Access, j'utilise un
clavier Azerty belge car les touches comme \_$[]+= et Cie sont à des
emplacements différents (j'ai quand même le droit de changer des paramètres
régionaux, dont le clavier). Je perds énormément de temps avec un clavier
français.
J'utilise cette machine depuis bientôt deux ans.

Problème :
Il y a quelques mois, j'observais de temps en temps le basculement du
clavier BE en FR. Je devais aller dans les paramètres régionaux pour
corriger (le clavier FR était ajouté et je devais le supprimer). Comme
l'événement était rare, çà passait.
Et puis, l'événement se présentait de plus en plus souvent jusqu'à plusieurs
fois par jour et puis quasiment toutes les demi-heures. J'ai donc appelé le
help-desk pour demander de l'aide.
C'est à ce moment là que l'on s'est aperçu que le clavier était devenu FR
*uniquement* dans l'IDE car, par exemple dans Word, il restait BE.
Comme les développements Access sont en concurrence avec le métier de cette
filiale, ils n'assurent pas de suivi pour Access. Point barre
débrouille-toi.

Solution à la con :
Chaque matin j'ouvre les paramètres régionaux et je laisse la fenêtre du
clavier ouverte, je la glisse le plus bas possible.
Cela n'a pas empêché le problème se reproduire une fois.

*Recherche solution définitive : merci d'avoir prêté attention à mon
courrier*

Cdt, Blaise
---- ---- ----

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Supprimer le clavier français, je peux et sais le faire. Le problème c'est
qu'il revient tout seul et son action est limitée à l'IDE VBA. Et comme ils
ont décrétés qu'ils ne faisaient de SAV / HelpDesk pour le développement
(Access, Excel, ...) hors de leur juridiction, je n'ai pas de suivi..
Ils ne savent même pas qu'il y a des claviers azerty "belges" (et c'est une
société informatique "internationale")
Et comme je suis consultant pour la filiale (alors que cette dite filiale
devrait passer par eux mais qu'elle a jugé coûts, délais et dépendances trop
important), et que je suis un brin parano...
Et non, je ne jetterais pas leur nom en pâture.

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de
[...]

et si tu demandais simplement à ton help-desk de supprimer le clavier
français sur cette machine ? il n'y aura alors plus de basculle possible
ça reglerait définitivement le problème

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Experience

(adresse rarement relevée)

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Je crois que d'ici quelques jours ma machine va se suicider (le temps de
quelques sauvegardes)

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:
%
[...]

db
Blaise Cacramp a écrit :
Selon : Bonjour ou bonsoir

Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Je crois que d'ici quelques jours ma machine va se suicider (le temps de
quelques sauvegardes)

J'ai trouvé ! Blaise travaille à France Telecom !

(désolé...)

db
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Je vais essayer. Mais je me méfie des forum web avec inscription
obligatoire avec adresse e-mail vérifiée. Si cela foire, tu seras au
courant.

Cdt, Blaise
---- ---- ----

%
bonjour Blaise,

essaie ici : http://forums.cnetfrance.fr

isabelle

Blaise Cacramp a écrit :
[...]

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

J'ai trouvé ! Blaise travaille à France Telecom !

(désolé...)

hé hé (désolé aussi).
Le suicide d'une machine, c'est de l'euthanasie :

Dans le cas d'un desktop (tu lances une grande copie) tu le soulèves de 50
cm et tu lâches ... À répéter autant de fois que nécessaire. (on ne voit
pas forcément l'accident.)

Dans le cas d'un portable, tu fais idem, mais tu le lâches sur un coin
(accident Trèèèèèèèèès visible). Mais c'est un accident (l'écran est
normalement mort)

Cdt, Blaise

1 2