Instabilite complete de mon affichage

Patrick MIOSSEC
--0-2074576302-1094206761=:71413

Bonjour à tous,

Et tout d'abord merci pour toute l'aide et la
progression que m'offre régulièrement la lecture de
vos questions et surtout celle de vos réponses.

Je suis actuellement, et depuis peu, passé de woody en
testing/unstable et je rencontre des soucis avec mon
affichage et plus particulièrement avec mon pointeur
qui est un petit peu fou. En effet quand je ne bouge
pas la souris, il ne bouge pas non plus (c'est déjà
bien me direz vous) mais le problème c'est que quand
j'utilise la souris le pointeur retourne régulierement
et quasiment en permanence vers le coin en bas à
gauche de l'écran, et clique un peu partout de façon
autonome (intelligence artificielle??? héhéhé).

Cela semble lié à Xfree non?

Je précise que ma carte graphique est une ATI 9200
radeon, que j'ai essayé avec et sans les drivers
fournis par ATI, que j'ai également essayé avec 2
noyaux différents (2.6.5 et 2.4.26) et que ma souris à
roulette tout comme mon clavier est de type tout ce
qu'il y a de plus générique. Ma carte mere est une
A7N8X-X.

Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plait???

Merci d'avance.

Patrick

---------------------------------
Créez gratuitement votre Yahoo! Mail avec 100 Mo de stockage !
Créez votre Yahoo! Mail

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis.Téléchargez GRATUITEMENT ici !
--0-2074576302-1094206761=:71413

<DIV>Bonjour à tous,<BR><BR>Et tout d'abord merci pour toute l'aide et la<BR>progression que m'offre régulièrement la lecture de<BR>vos questions et surtout celle de vos réponses.<BR><BR>Je suis actuellement, et depuis peu, passé de woody en<BR>testing/unstable et je rencontre des soucis avec mon<BR>affichage et plus particulièrement avec mon pointeur<BR>qui est un petit peu fou. En effet quand je ne bouge<BR>pas la souris, il ne bouge pas non plus (c'est déjà<BR>bien me direz vous) mais le problème c'est que quand<BR>j'utilise la souris le pointeur retourne régulierement<BR>et quasiment en permanence vers le coin en bas à<BR>gauche de l'écran, et clique un peu partout de façon<BR>autonome (intelligence artificielle??? héhéhé).<BR><BR>Cela semble lié à Xfree non?<BR><BR>Je précise que ma carte graphique est une ATI 9200<BR>radeon, que j'ai essayé avec et sans les drivers<BR>fournis par ATI, que j'ai également essayé avec 2<BR>noyaux différents (2.6.5 et 2.4.26) et que ma souris
à<BR>roulette tout comme mon clavier est de type tout ce<BR>qu'il y a de plus générique. Ma carte mere est une<BR>A7N8X-X.<BR><BR>Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plait???<BR><BR>Merci d'avance.<BR><BR>Patrick<BR></DIV><p>
<hr size=1>
--0-2074576302-1094206761=:71413--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Pimmel
Salut,

Le vendredi 3 Septembre 2004 12:19, Patrick MIOSSEC a écrit :
[...]
j'utilise la souris le pointeur retourne régulierement
et quasiment en permanence vers le coin en bas à
gauche de l'écran, et clique un peu partout de façon
autonome (intelligence artificielle??? héhéhé).

J'ai eu un soucis similaire avec une souris de marque "sweex" (?). Elle
fonctionnait très bien mais venait aussi se planter en bas à gauche. J'ai dû
remettre mon ancienne souris, après avoir testé divers drivers dans xfree.

Je ne peux pas t'en dire plus mais il me semble bien que c'est un problème de
driver.

A+, Tom
--
Thomas Pimmel
email :

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
Le 03/09/04 à 12:19, Patrick MIOSSEC écrivait:

[...]

La souris n'utilise pas le bon pilote.
Il nous faut un peu plus d'infos
type de connexion : série, ps2, usb
type de souris

Donne-nous ce que contient la section "InputDevice" relatif à la souris
dans on fichier /etc/X11/XF86Config-4. Cela doit ressembler à quelque
chose comme ceci:

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Protocol" "PS/2"
EndSection

[...]

A priori ATI et carte-mère ne sont pas la source du pb.

Merci d'avance.

Avec plaisir
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jeremy Monnet
--nextPart1271912.b95pz3jeKY

Le Vendredi 3 Septembre 2004 13:04, J.Pierre Pourrez a écrit :
> [...]

> qu'il y a de plus générique. Ma carte mere est une
> A7N8X-X.

A priori ATI et carte-mère ne sont pas la source du pb.

Avec plaisir
Jean-Pierre

Ca peut aussi (proablement !) venir du protocole souris utilisé : le prob lème
que tu décris arrive quand tu utilises un protocoles pour souris a roulet tes,
alors que ta souris n'en a pas.

Dans /etc/X11/XF86config-4
Option "Protocol" "PS/2"
doit être utilisé a la place de
Option "Protocol" "ImPS/2"

Hope htat help !

Jeremy
--
------
Linux Registered User #317862

You want to use GNU/Linux or Windows ?
- You want to spend time or money ?

Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
- To take that power away from them, use Linux !