Instal et config modem externe ?

1 réponse
m.jem
Bonjour,

J'ai un modem externe olitec v90 (bas débit (hé oui, il y a encore des
coin comme ça) branché sur le port série), le matos semble être bien
reconnu par ma bécane avec les paquets pppconfig, wvdial, gnome-ppp.
lorsque je demande à gnome-ppp de me connecter, j'entendu un bruit dans
le modem (pas vraiment une numérotation, mais deux ou trois espèces de
bips) et le journal me dit :
Modem initialized
sending : ATM1L3DT0860888080
waiting for carrier
ATM1L3DT0860888080
BLACKLISTED
et puis quelque temps plus tard, un timed out while dialing trying again

J'ai fait quelques recherches mais rien de concluant...

Un tuyau, un coup de pouce, une solution sont les biens venus. merci.

--
Partagez et publiez vos images avec http://partage-images.net

Et pourquoi pas visiter http://cerisier.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jacques L'helgoualc'h
m.jem a écrit, mardi 5 août 2008, à 20:22 :
[bridage]
Bon, j'ai trouvé un solution pour me connecter, j'ajoute le numéro qui
n'est pas blacklisté à la suite du numéro que je veux composer... le
deuxième permet au modem de composer le premier, qui arrive à me
connecter... mais pour le moment je n'ai pas accès au net (j'ai un ip
client, serveur, des dns, mais je ne peux pas sortir de la machine)...
j'ai un problème de config surement ? Si quelqu'un à des tuyaux,
conseils, liens je suis preneur. Merci

Tu te connectes avec Gnome-ppp ? Bon, il dépend de wvdial, qui dépend de
ppp : regarde déjà dans le fichier /var/log/ppp.log ...

Précise ce que tu appelles « sortir de la machine » ?

Est-ce que tu peux résoudre un nom ?

~ $ host debian.org
debian.org A 192.25.206.10

ou encore

~ $ ping -c 1 www.libertysurf.fr
PING www.libertysurf.fr (213.36.119.104) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.libertysurf.fr (213.36.119.104): icmp_seq=1 ttl$4 timeX.3 ms

--- www.libertysurf.fr ping statistics ---
1 packets transmitted, 1 received, 0% packet loss, time 0ms
rtt min/avg/max/mdev = 58.374/58.374/58.374/0.000 ms

--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact