Instal XP

Pollux
Bonsoir à tous,
Qqu'un pourrait-il m'expliquer comment installer Xp sur un DD neuf ???
Et sur un "vieux" que je souhaiterait effacer auparavant ? Le fdisk de
98 reste valable ? Ou faut-il passer par autre chose et si oui quoi ?

D'avance merci

Fred

Séverin TERRIER
Bonjour,

Pollux écrivait dans
news: :

Qqu'un pourrait-il m'expliquer comment installer Xp sur un DD neuf ???
Et sur un "vieux" que je souhaiterait effacer auparavant ? Le fdisk de
98 reste valable ? Ou faut-il passer par autre chose et si oui quoi ?

Si de doute façon, tu veux tout pêter pour repartir propre, tu boot sur le
CD d'install d'XP.

Au début de la procédure d'installation, tu pourras virer et recréer les
partitions...

Bye.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,

slk
Salut,
Comme le dit Séverin, que je félicite au passage pour son site bien utile,
l'installation à partir du CD de XP fera tout ce que tu lui demanderas.
Si toutefois tu penses à une installation via réseau, par exemple, tu
pourras utiliser Fdisk de 98. Il est bel et bien valable.
Wari
Bonsoir;

Le cd d'installation de windowsXP comprend deja des utilitaire pour formater
les disque ou creer des partition

Dans les deux cas la manip est la meme, tu met le cd, tu demarre la machine
et tu suis ce qu'il se dit, a un moment tu va arriver sur le choix de la
partition pour l'installation, dans le cas du neuf tu va devoir en creer une
( C puis tu rentre la taille et tu valide) pour le vieux si t'a aucune donné
a concerver tu supprome (S je crois) une a une les partition et tu en recré
une pour l'install, ensuite tu choisis le formatage en ntfs ou fat32 (au
dela de 40Go windowsXP t'oblige a le formater en ntfs) puis tu continu a te
laisser guider par les differentes fenetres

PS: ne cherche pas a creer toutes les partitions , cré juste celle pour
l'install car tu peut gerer les partition (création etc) facilement sous
windowsXP (ca sera dans clic droit sur le poste de travail -> puis gerers et
apres je te laisse chercher tu trouvera je pense :) )

En cas de probleme hesite pas a redemander ^^ (je suis peut etre pas super
clair)

Bon courage a+