instal xppro.... galère signé windows

7 réponses
weiz
Sur un PC biproc ABIT BP6...J(ai travaillé 3 ans sous xp pro. sans trop de
problème.
Je change mon DD scsi pour un IDE...
Une galére monumentale / impossible de réinstaller le XPpro d'origine....
Message hal.dll manque Veuillez copier dans windows/system/racine/ etc ....
ou trouver ce .dll ?
Puis install d'un XPproSP1 récent déjà installé sur une autre machine
...... Pour voir .... L'instal se passe bien .... MAIS, a la fin / veuillez
patienter .... nous préparons la machine.... Appuyer sur suivant pour
continuer ....... Là le pointeur de la souris + le sablier restent bloqués,
gelés ... une heure plus tard .... idem.... réinstal .............. m^me
chose ??????,
Soit la version installée n'est pas légal...
IL ya une autre explication ..... ???

Pensez vous que cette machine pourrait tourner sous Linux ?

merci

7 réponses

Fabrice [MVP]
Cela ressemble à un mauvais réglage dans le BIOS au mieux..
Et au pire, à un problème de RAM, à tester avec l'utilitaire
memtest, disponible ici.
http://www.memtest.org/download/1.30/memtest86+-1.30.floppy.zip

Pour linux, oui, pas de raison, mais si l'utilisateur sais pas installer
Windows.... imaginez alors le PIRE avec les distributions Linux :)))

Si c'est un chantage, allez y vite ! ;-)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"weiz" a écrit dans le message de news:
41a103a6$0$24798$
Sur un PC biproc ABIT BP6...J(ai travaillé 3 ans sous xp pro. sans trop de
problème.
Je change mon DD scsi pour un IDE...
Une galére monumentale / impossible de réinstaller le XPpro d'origine....
Message hal.dll manque Veuillez copier dans windows/system/racine/ etc
.... ou trouver ce .dll ?
Puis install d'un XPproSP1 récent déjà installé sur une autre machine
...... Pour voir .... L'instal se passe bien .... MAIS, a la fin /
veuillez patienter .... nous préparons la machine.... Appuyer sur
suivant pour continuer ....... Là le pointeur de la souris + le sablier
restent bloqués, gelés ... une heure plus tard .... idem.... réinstal
.............. m^me chose ??????,
Soit la version installée n'est pas légal...
IL ya une autre explication ..... ???

Pensez vous que cette machine pourrait tourner sous Linux ?

merci

weiz
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: uES2Z%
Cela ressemble à un mauvais réglage dans le BIOS au mieux..
Et au pire, à un problème de RAM, à tester avec l'utilitaire
memtest, disponible ici.
http://www.memtest.org/download/1.30/memtest86+-1.30.floppy.zip

Pour linux, oui, pas de raison, mais si l'utilisateur sais pas installer
J'ai sans doute installé gerer un parc de 37 machines mac et pc mais sur

cette machine je galère......
merci
Windows.... imaginez alors le PIRE avec les distributions Linux :)))

Si c'est un chantage, allez y vite ! ;-)
Pas du chantage mais vraiment j'ai autre chose à faire que de m"em.... avec

Microsoft ou un autre system d'exploitation ( ça n'exploite que les
utilisateurs...)
Pour moi l'informatique est un outil qui doit fonctionner avec un minimum
de maintenance...... je ne suis pas pour les usines à gaz....

slt

Fabrice
Microsoft MVP
C'est quoi MVP ???

Tu bosses pour microsoft ?

http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"weiz" a écrit dans le message de news:
41a103a6$0$24798$
Sur un PC biproc ABIT BP6...J(ai travaillé 3 ans sous xp pro. sans trop
de problème.
Je change mon DD scsi pour un IDE...
Une galére monumentale / impossible de réinstaller le XPpro d'origine....
Message hal.dll manque Veuillez copier dans windows/system/racine/ etc
.... ou trouver ce .dll ?
Puis install d'un XPproSP1 récent déjà installé sur une autre machine
...... Pour voir .... L'instal se passe bien .... MAIS, a la fin /
veuillez patienter .... nous préparons la machine.... Appuyer sur
suivant pour continuer ....... Là le pointeur de la souris + le sablier
restent bloqués, gelés ... une heure plus tard .... idem.... réinstal
.............. m^me chose ??????,
Soit la version installée n'est pas légal...
IL ya une autre explication ..... ???

Pensez vous que cette machine pourrait tourner sous Linux ?

merci

Fabrice [MVP]
Pensez différemment...

Microsoft Windows XP, est SANS AUCUN doute le system d'exploitation le PLUS
SIMPLE !
Donc on est loin des usines à gaz d'on vous parlez.
Quel intérêt, comme sur les distribution linux, d'avoir 4 navigateurs
Internet (bien que j'ai une réponse... aucun n'est parfait, il en faut au
moins 4 pour aller sur le site de Mickey)

Autrement si vous avez tous ces problèmes, pensez que votre matériel est en
panne, je vous ai indiqué le moyen de savoir si la RAM.est ou pas en bonne
état (votre panne ressemble à un défaut de la RAM)

Faites ce test, et revenez en parler.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"weiz" a écrit dans le message de news:
41a24e1c$0$4567$

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: uES2Z%
Cela ressemble à un mauvais réglage dans le BIOS au mieux..
Et au pire, à un problème de RAM, à tester avec l'utilitaire
memtest, disponible ici.
http://www.memtest.org/download/1.30/memtest86+-1.30.floppy.zip

Pour linux, oui, pas de raison, mais si l'utilisateur sais pas installer
J'ai sans doute installé gerer un parc de 37 machines mac et pc mais sur

cette machine je galère......
merci
Windows.... imaginez alors le PIRE avec les distributions Linux :)))

Si c'est un chantage, allez y vite ! ;-)
Pas du chantage mais vraiment j'ai autre chose à faire que de m"em....

avec Microsoft ou un autre system d'exploitation ( ça n'exploite que les
utilisateurs...)
Pour moi l'informatique est un outil qui doit fonctionner avec un
minimum de maintenance...... je ne suis pas pour les usines à gaz....

slt

Fabrice
Microsoft MVP
C'est quoi MVP ???

Tu bosses pour microsoft ?

http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"weiz" a écrit dans le message de news:
41a103a6$0$24798$
Sur un PC biproc ABIT BP6...J(ai travaillé 3 ans sous xp pro. sans trop
de problème.
Je change mon DD scsi pour un IDE...
Une galére monumentale / impossible de réinstaller le XPpro
d'origine.... Message hal.dll manque Veuillez copier dans
windows/system/racine/ etc .... ou trouver ce .dll ?
Puis install d'un XPproSP1 récent déjà installé sur une autre machine
...... Pour voir .... L'instal se passe bien .... MAIS, a la fin /
veuillez patienter .... nous préparons la machine.... Appuyer sur
suivant pour continuer ....... Là le pointeur de la souris + le sablier
restent bloqués, gelés ... une heure plus tard .... idem.... réinstal
.............. m^me chose ??????,
Soit la version installée n'est pas légal...
IL ya une autre explication ..... ???

Pensez vous que cette machine pourrait tourner sous Linux ?

merci

Vincent
Oui, il n'y a aucune raison que ta machine ne fonctionne pas sous Linux, elle
fonctionnera surement mieux. Avec les nouveaux packages, l'installation se
fait sans probleme et avec un minimum de connaissances. Les logiciels
actuellements dispo sur le net pour Linux sont compatible avec la quasi
totalité des formats de fichiers existant. (Phillippe, regardes le nombre de
navigateurs dispo pour Windows, arrivé à dix tu peux t'arréter)

Pour répondre à ta question concernant Phillipe, oui il bosse pour Microsoft
comme tous les animateurs qui répondent et animent les forums de Microsoft.
On peu les reconaitres facilement, ils ont un acronyme entre crochet, te
donnent tout un tas de références à des pages web consacrées et défendent
becs et ongles leur gagne pain. Saint Gate encaissez pour nous.

"weiz" wrote:

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: uES2Z%
Cela ressemble à un mauvais réglage dans le BIOS au mieux..
Et au pire, à un problème de RAM, à tester avec l'utilitaire
memtest, disponible ici.
http://www.memtest.org/download/1.30/memtest86+-1.30.floppy.zip

Pour linux, oui, pas de raison, mais si l'utilisateur sais pas installer
J'ai sans doute installé gerer un parc de 37 machines mac et pc mais sur

cette machine je galère......
merci
Windows.... imaginez alors le PIRE avec les distributions Linux :)))

Si c'est un chantage, allez y vite ! ;-)
Pas du chantage mais vraiment j'ai autre chose à faire que de m"em.... avec

Microsoft ou un autre system d'exploitation ( ça n'exploite que les
utilisateurs...)
Pour moi l'informatique est un outil qui doit fonctionner avec un minimum
de maintenance...... je ne suis pas pour les usines à gaz....

slt

Fabrice
Microsoft MVP
C'est quoi MVP ???

Tu bosses pour microsoft ?

http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"weiz" a écrit dans le message de news:
41a103a6$0$24798$
Sur un PC biproc ABIT BP6...J(ai travaillé 3 ans sous xp pro. sans trop
de problème.
Je change mon DD scsi pour un IDE...
Une galére monumentale / impossible de réinstaller le XPpro d'origine....
Message hal.dll manque Veuillez copier dans windows/system/racine/ etc
.... ou trouver ce .dll ?
Puis install d'un XPproSP1 récent déjà installé sur une autre machine
...... Pour voir .... L'instal se passe bien .... MAIS, a la fin /
veuillez patienter .... nous préparons la machine.... Appuyer sur
suivant pour continuer ....... Là le pointeur de la souris + le sablier
restent bloqués, gelés ... une heure plus tard .... idem.... réinstal
.............. m^me chose ??????,
Soit la version installée n'est pas légal...
IL ya une autre explication ..... ???

Pensez vous que cette machine pourrait tourner sous Linux ?

merci

Patrice Manac'h
Bonjour,

Philippe, comme toutes les personnes qui participent à ce forum, le fait
bénévolement. Et si vous y regardez de plus prêt, vous verrez que de
nombreux animateurs (comme les MVP ou les MVS par exemple) ne travaille pas
pour Microsoft et le font aussi pour aider, sans en tirer de contre partie.

Je n'ai pas suivi le début de la discussion mais si votre seule contribution
est d'insulter ces personnes, je ne pense pas que vous rendiez service ni à
ceux qui demande de l'aide, ni à ce que vous pensez défendre...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France
http://blogs.msdn.com/pmanach

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Oui, il n'y a aucune raison que ta machine ne fonctionne pas sous Linux,
elle
fonctionnera surement mieux. Avec les nouveaux packages, l'installation se
fait sans probleme et avec un minimum de connaissances. Les logiciels
actuellements dispo sur le net pour Linux sont compatible avec la quasi
totalité des formats de fichiers existant. (Phillippe, regardes le nombre
de
navigateurs dispo pour Windows, arrivé à dix tu peux t'arréter)

Pour répondre à ta question concernant Phillipe, oui il bosse pour
Microsoft
comme tous les animateurs qui répondent et animent les forums de
Microsoft.
On peu les reconaitres facilement, ils ont un acronyme entre crochet, te
donnent tout un tas de références à des pages web consacrées et défendent
becs et ongles leur gagne pain. Saint Gate encaissez pour nous.

"weiz" wrote:

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: uES2Z%
Cela ressemble à un mauvais réglage dans le BIOS au mieux..
Et au pire, à un problème de RAM, à tester avec l'utilitaire
memtest, disponible ici.
http://www.memtest.org/download/1.30/memtest86+-1.30.floppy.zip

Pour linux, oui, pas de raison, mais si l'utilisateur sais pas
installer
J'ai sans doute installé gerer un parc de 37 machines mac et pc mais

sur
cette machine je galère......
merci
Windows.... imaginez alors le PIRE avec les distributions Linux :)))

Si c'est un chantage, allez y vite ! ;-)
Pas du chantage mais vraiment j'ai autre chose à faire que de m"em....

avec
Microsoft ou un autre system d'exploitation ( ça n'exploite que les
utilisateurs...)
Pour moi l'informatique est un outil qui doit fonctionner avec un
minimum
de maintenance...... je ne suis pas pour les usines à gaz....

slt

Fabrice
Microsoft MVP
C'est quoi MVP ???

Tu bosses pour microsoft ?

http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"weiz" a écrit dans le message de news:
41a103a6$0$24798$
Sur un PC biproc ABIT BP6...J(ai travaillé 3 ans sous xp pro. sans
trop
de problème.
Je change mon DD scsi pour un IDE...
Une galére monumentale / impossible de réinstaller le XPpro
d'origine....
Message hal.dll manque Veuillez copier dans windows/system/racine/ etc
.... ou trouver ce .dll ?
Puis install d'un XPproSP1 récent déjà installé sur une autre machine
...... Pour voir .... L'instal se passe bien .... MAIS, a la fin /
veuillez patienter .... nous préparons la machine.... Appuyer sur
suivant pour continuer ....... Là le pointeur de la souris + le
sablier
restent bloqués, gelés ... une heure plus tard .... idem.... réinstal
.............. m^me chose ??????,
Soit la version installée n'est pas légal...
IL ya une autre explication ..... ???

Pensez vous que cette machine pourrait tourner sous Linux ?

merci

Philippe [MS]
Bonjour,

Tout d'abord merci Patrice pour cette défense !!!

Effectivement nous intervenons sur ces forums à titre purement privé. Nous
indiquons notre "appartenance" à Microsoft (voir dans la signature [MS])
afin qu'éventuellement nous puissions remonter en interne des informations
que vous seriez à même de nous donner. Il est important je pense quant on
travail dans un domaine particulier de se tenir informé. Les news sont un
bon moyen de rester en contact des utilisateurs et de leurs problèmes. Je
pense que c'est important que des personnes travaillant chez un éditeur
puisse resté en contact avec leurs utilisateurs les plus passionnés.

Les MVP indiquent également dans leur signature leur statut qui est un gage
de qualité à prendre en considération lorsqu'ils adressent une réponse !!!

Phil.

"Patrice Manac'h" wrote in message
news:
Bonjour,

Philippe, comme toutes les personnes qui participent à ce forum, le fait
bénévolement. Et si vous y regardez de plus prêt, vous verrez que de
nombreux animateurs (comme les MVP ou les MVS par exemple) ne travaille
pas

pour Microsoft et le font aussi pour aider, sans en tirer de contre
partie.

Je n'ai pas suivi le début de la discussion mais si votre seule
contribution

est d'insulter ces personnes, je ne pense pas que vous rendiez service ni
à

ceux qui demande de l'aide, ni à ce que vous pensez défendre...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France
http://blogs.msdn.com/pmanach

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Oui, il n'y a aucune raison que ta machine ne fonctionne pas sous Linux,
elle
fonctionnera surement mieux. Avec les nouveaux packages, l'installation
se

fait sans probleme et avec un minimum de connaissances. Les logiciels
actuellements dispo sur le net pour Linux sont compatible avec la quasi
totalité des formats de fichiers existant. (Phillippe, regardes le
nombre

de
navigateurs dispo pour Windows, arrivé à dix tu peux t'arréter)

Pour répondre à ta question concernant Phillipe, oui il bosse pour
Microsoft
comme tous les animateurs qui répondent et animent les forums de
Microsoft.
On peu les reconaitres facilement, ils ont un acronyme entre crochet, te
donnent tout un tas de références à des pages web consacrées et
défendent

becs et ongles leur gagne pain. Saint Gate encaissez pour nous.

"weiz" wrote:

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de

news: uES2Z%
Cela ressemble à un mauvais réglage dans le BIOS au mieux..
Et au pire, à un problème de RAM, à tester avec l'utilitaire
memtest, disponible ici.
http://www.memtest.org/download/1.30/memtest86+-1.30.floppy.zip

Pour linux, oui, pas de raison, mais si l'utilisateur sais pas
installer
J'ai sans doute installé gerer un parc de 37 machines mac et pc mais

sur
cette machine je galère......
merci
Windows.... imaginez alors le PIRE avec les distributions Linux :)))

Si c'est un chantage, allez y vite ! ;-)
Pas du chantage mais vraiment j'ai autre chose à faire que de m"em....

avec
Microsoft ou un autre system d'exploitation ( ça n'exploite que les
utilisateurs...)
Pour moi l'informatique est un outil qui doit fonctionner avec un
minimum
de maintenance...... je ne suis pas pour les usines à gaz....

slt

Fabrice
Microsoft MVP
C'est quoi MVP ???

Tu bosses pour microsoft ?

http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"weiz" a écrit dans le message de
news:

41a103a6$0$24798$
Sur un PC biproc ABIT BP6...J(ai travaillé 3 ans sous xp pro. sans
trop
de problème.
Je change mon DD scsi pour un IDE...
Une galére monumentale / impossible de réinstaller le XPpro
d'origine....
Message hal.dll manque Veuillez copier dans windows/system/racine/
etc

.... ou trouver ce .dll ?
Puis install d'un XPproSP1 récent déjà installé sur une autre
machine

...... Pour voir .... L'instal se passe bien .... MAIS, a la fin /
veuillez patienter .... nous préparons la machine.... Appuyer sur
suivant pour continuer ....... Là le pointeur de la souris + le
sablier
restent bloqués, gelés ... une heure plus tard .... idem....
réinstal

.............. m^me chose ??????,
Soit la version installée n'est pas légal...
IL ya une autre explication ..... ???

Pensez vous que cette machine pourrait tourner sous Linux ?

merci

kazimyr
Bonjour,

Tout d'abord merci Patrice pour cette défense !!!

Effectivement nous intervenons sur ces forums à titre purement privé. Nous
indiquons notre "appartenance" à Microsoft (voir dans la signature [MS])
afin qu'éventuellement nous puissions remonter en interne des informations
que vous seriez à même de nous donner. Il est important je pense quant on
travail dans un domaine particulier de se tenir informé. Les news sont un
bon moyen de rester en contact des utilisateurs et de leurs problèmes. Je
pense que c'est important que des personnes travaillant chez un éditeur
puisse resté en contact avec leurs utilisateurs les plus passionnés.

Les MVP indiquent également dans leur signature leur statut qui est un gage
de qualité à prendre en considération lorsqu'ils adressent une réponse !!!

Phil.

Effectivement on ne remerciera jamais assez les bénévoles et pour faire bref
la question de B.Weiz possède une réponse : si Xp ne tourne pas , Linux ne
fera pas mieux , seule exception Linux ne vérifie pas l'état de la sdram
mais ça finit tjrs par planter si celle ci est défectueuse .

J'ai beaucoup de clients en ligne avec toute sortes de systèmes
d'explotation , je ne suis pas censé tout connaitre donc je suis heureux de
trouver ici un forum avec des bénévoles pointus qui, à la seule lecture des
fils de discussion, me permettent de dépanner rapidement et efficacement
nos clients et par là même m'assurer une sécurité dans mon boulot !
Je reste débiteur dans tous les sens du terme !
Merci à tout l'équipe !
Alain