instalation disque dur SATA

3 réponses
bentchikouma
Bonjour, j'ai acheter un disque dur SATA Samsung 160 Go (HD161HJ) que j'ai
voulu instaler avec mon ancien dique dur IDE Maxtor de 120 Go et avec un
lecteur DVD et un graveur DVD.
Le problème que mon bios détecte une capacité pour le D.D Sta de 136 Go, et
quand jenlève soit le D.D IDE soit un des deux lecteurs, le bios reconait 160
GO
sachat que j'ai bracher le D.D sur SATA1, le D.D IDE sur IDE1 en "maître" et
le Graveur DVD SUR IDE2 en "maître" avec le lecteur DVD "esclave".
aidez moi SVP.

3 réponses

Fabrice [MVP]
"bentchikouma" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, j'ai acheter un disque dur SATA Samsung 160 Go (HD161HJ) que j'ai
voulu instaler avec mon ancien dique dur IDE Maxtor de 120 Go et avec un
lecteur DVD et un graveur DVD.
Le problème que mon bios détecte une capacité pour le D.D Sta de 136 Go,
et
quand jenlève soit le D.D IDE soit un des deux lecteurs, le bios reconait
GO
sachat que j'ai bracher le D.D sur SATA1, le D.D IDE sur IDE1 en "maître"
et
le Graveur DVD SUR IDE2 en "maître" avec le lecteur DVD "esclave".
aidez moi SVP.

Bonjour,

Mettez le BIOS de votre carte mère à jour.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
bentchikouma
"Fabrice [MVP]" a écrit :

a écrit dans le >
Mettez le BIOS de votre carte mère à jour.

--

J'ai déja mis mon bios à jour et il indique toujours 136 Go au lieu de
160Go, mais aprés avoir installer partition magic 8, j'ai pu récupérr les 30
Géga manquante. es-ce que c'est bon?
autre question comment transferer mon windows xp avec tous les logiciels
installés deu D.D IDE vers le D.D SATA. MERCI
Didier [MVP]
"bentchikouma" a écrit dans le
message de news:

"Fabrice [MVP]" a écrit :

a écrit dans le >
Mettez le BIOS de votre carte mère à jour.

--

J'ai déja mis mon bios à jour et il indique toujours 136 Go au lieu de
160Go, mais aprés avoir installer partition magic 8, j'ai pu récupérr les
Géga manquante. es-ce que c'est bon?
autre question comment transferer mon windows xp avec tous les logiciels
installés deu D.D IDE vers le D.D SATA. MERCI

Bonjour,
Acronis 11 même en version démo va le faire vite et bien.
Didier.