Instalation mandrake 9.2

amico.vincent
Salut linuxiens
Depuis quelques joiur, j'ai installe linux (mandrake 9.2)
sur ma becane.
Alors j'aurai plusieurs question.
Premierement, comment instale t'on un logiciel sous linux?
Comment faire reconnaitre mon modem USB de marque Bewan?
Le logiciel Xine ou totem ne lit pas les DVD
etc.........
Etant tout nouveau dans ce domaine (10 ans de windows) je ne trouve
pas que linux soit aussi facile que windows.
Par exemple, je suis alle sur differents sites m'expliquant
l'instalation d'un modem USB: lorsque je vois toutes les lignes de cde
a taper....c'est effrayant.......
Bref pour le moment, je suis un peu septique.
J'attends avec impatience votre aide.
Merci d'avance.

shal
wrote:
Salut linuxiens

salut

Depuis quelques joiur, j'ai installe linux (mandrake 9.2)
sur ma becane.

bienvenu

Alors j'aurai plusieurs question.

normal ;-)

Premierement, comment instale t'on un logiciel sous linux?

ca depend des logiciels. En general sous mandrake on instale des rpm, je
la connait pas trop mais du doit avoir un zoli interface graphique
pour faire tout ca dans le panneau de contrôle.

Comment faire reconnaitre mon modem USB de marque Bewan?

plus dur...

Le logiciel Xine ou totem ne lit pas les DVD

si si

etc.........
Etant tout nouveau dans ce domaine (10 ans de windows) je ne trouve
pas que linux soit aussi facile que windows.

Non, si tu cherche la facilité d'utilsation passe ton chemin. Si tu veux
apprendre et pret a lire des docs alors reste.

Par exemple, je suis alle sur differents sites m'expliquant
l'instalation d'un modem USB: lorsque je vois toutes les lignes de cde
a taper....c'est effrayant.......

Ca depend, c'est souvent le même trucs, il y a quelques commandes de
bases a apprendre quelques trucs et astuces et on regle ainsi 90% des
problèmes.

Bref pour le moment, je suis un peu septique.

Tu as le droit.

J'attends avec impatience votre aide.
Merci d'avance.

Malheuresement, il est de coutume que les questions soient plus precise.
On commence par faire une recherche sur google. si on comprends pas une
partie des explications on vient sur le forum pour dire que l'on n'a pas
compris tel ou tel partie de la doc.

Ne t'attend pas a ce que l'on fasse mieux que la doc sur une question
aussi vague que cela.

A+ et bonne chance

Armando Vezza
<...je suis un peu septique.

Il vaut mieux être un faux septique qu'un vrai croyant ;-)
Géraud
<...je suis un peu septique.

Il vaut mieux être un faux septique qu'un vrai croyant ;-)

Et si c'est une dame, on dit "une fausse septique" ?