instalation manuelle lilo

1 réponse
pazelty
Bonjour

Toujours dans l'espoire d'installer debian sur mon macbook, j'ai installé debian
via debootsrap via knoppix.
Ca marche via chroot, c'est déja un premier pas, ça m'a permi d'installer un
noyau 2.6.18 mais je n'arrive pas à m'en servir car je n'arrive pas à installer
lilo :-(

J'ai lu cette page : http://wiki.debian.org/MacBook qui explique comment
installer debian normalement mais ça m'est complètement impossible car je ne
peut pas me servir normalement du clavier pendant l'installation

il est expliqué la demarche pour installer lilo, je cite :
"Switch back to the first virtual console by pressing ctrl-option-F1 and select
<Go back> in response to the "Install the GRUB boot loader to the master boot
record". Choose "Install the LILO boot loader on a hard disk" from the main
menu and choose /dev/sda3 for the LILO installation target. Do not install LILO
to the MBR! When the installer asks if you want to make this partition active,
choose "No."
"

seulement je suis en chroot avec debootstrap et je ne sait pas bien quel
commande taper pour obtenir la même chose.

si vous savez ....

Rémi

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sylvain Sauvage
, samedi 2 décembre 2006, 01:27:19 CET

Bonjour

'jour,

Toujours dans l'espoire d'installer debian sur mon macbook, j'ai
installé debian via debootsrap via knoppix.
Ca marche via chroot, c'est déja un premier pas, ça m'a permi
d'installer un noyau 2.6.18 mais je n'arrive pas à m'en servir car je
n'arrive pas à installer lilo :-(

J'ai lu cette page : http://wiki.debian.org/MacBook qui explique
comment installer debian normalement mais ça m'est complètement
impossible car je ne peut pas me servir normalement du clavier
pendant l'installation

il est expliqué la demarche pour installer lilo, je cite :
"Switch back to the first virtual console by pressing ctrl-option-F1
and select <Go back> in response to the "Install the GRUB boot loader
to the master boot record". Choose "Install the LILO boot loader on a
hard disk" from the main menu and choose /dev/sda3 for the LILO
installation target. Do not install LILO to the MBR! When the
installer asks if you want to make this partition active, choose "No."
"

Ce sont les instructions qui guident dans le menu de l'installateur.
Étant donné que tu ne peux utiliser l'installateur, elles te sont
inutiles.

seulement je suis en chroot avec debootstrap et je ne sait pas bien
quel commande taper pour obtenir la même chose.

si vous savez ....

Installe liloconfig (et vérifie le lilo.conf) ou écrit un lilo. conf
(tu peux peut-être en trouver un exemple pour ton MacBook quelque part)
puis lance 'lilo' dans ton chroot.

--
Sylvain Sauvage