Instalation windows média player 10

val
Bonjour,

Aprés avoir fait une réstauration du système, je ne peut plus utiliser
windows média player 10 ni le télécharger motif : Cette version de Windows
Media Technologies n'est pas compatible avec cette version de Windows. Alors
qu'avant la restauration ça fonctionait ?

J'utilise windows wp.

Merci pour vos solutions

Le Claude
Salut,

Ce message d'erreur est généralement le fait d'un version de
XP piratée ou mal enregistrée par exemple après une réinstallation
dans l'attente de la nouvelle validation. Le première des choses à
faire est donc de vérifier si ta version est légale ou enregistrée
correctement. Note bien que je prétends pas que ta version est
illégale, je dis que ce message d'erreur est générée généralement
par de tels problèmes.

Essaye de télécharger le Setup du WMP sur ce site, il te dira si
ton XP est parfaitement légal -:)) ce qui expliquerait le message.
Si ta version est correcte
1-) Depuis le site MS, choisis [enregistrer] au lieu d'[exécuter]
, le
téléchargement doit s'effectuer obligatoirement sinon c'est du
côte
d'Internet Explorer qu'il te faudra gratter, notamment baisser le
niveau de
la sécurité [Outils] ==> [Options d'Internet] ==> onglet
[sécurité] ==>
bouton [personnaliser le niveau] tu mets moyen bas ou bas.
2-) Il te faudra aussi pour l'installation aller dans [MSConfig]
==>
[onglet démarrage] désactiver certains programmes qui pourraient
créer
antagonisme avec le setup du wmp 10. Par exemple tu peux arrêter
momentanément tous les logiciels autres que ceux de MS.
Au besoin mets en mode sans échec.
Tu n'as plus qu'à cliquer sur le Setup d'installation.

Si le message d'erreur persiste :
Va dans le [Panneau de config] ==> [Installer ou supprimer des
programmes]
Coche l'option "Afficher les mises à jours" en haut de l'écran.
Désinstalle WMP 10.
Désinstalle aussi Windows media format runtime
Ensuite redémarre ton ordi.
Va dans le Registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer] , cherche cette clef :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled
Components{6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6}]
Double-clique sur l'entrée IsInstalled et mets 0 dans le champ
Données de la Valeur au lieu de 1.

Tu peux utiliser l'utilitaire XPlite pour effectuer cette
désinstallation complète, à télécharger ici avec son aide :
http://www.zebulon.fr/articles/XPLite.php

Tu retentes l'installation comme décrit ci dessus et après tu
te rends ici pour télécharger le pack de codecs de MS :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User